KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Salut comme je le disait je viens de troquer mon 2800+ pour un 2500+ Ma ram est de la PC2700 et le pc plante quand je monte à 11*180. Cela provient il de la RAM ? Sinon je passe à PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Teste là avec memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 effectivement testes la avec memtest mais y'a 90% de chances que ce soit elle! pour aller plus loin augmentes les timings et augmentes le VDDR jusqu'a 2.8 ou 2.9 ca rique rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 J'ai dwl memtest... Ma RAM est à FSB333 je fais quoi maintenant ? Je boot avec memtest mais c'est quoi tout ces chiffres !!! ça me dit rien En plus j'avais oc avec easytune qui est un utilitaire prévu par gigabyte pour oc et la pas de prob .... dans le bios je met 11*170 et là gros plantage, écran noir Clear CMOS obligé.... C'est toujours la RAM ? Dois je faire le memtest ave la ram comme elle est d'origine c-à-d FSB333 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 J'ai dwl memtest...Ma RAM est à FSB333 je fais quoi maintenant ? Je boot avec memtest mais c'est quoi tout ces chiffres !!! ça me dit rien En plus j'avais oc avec easytune qui est un utilitaire prévu par gigabyte pour oc et la pas de prob .... dans le bios je met 11*170 et là gros plantage, écran noir Clear CMOS obligé.... C'est toujours la RAM ? Dois je faire le memtest ave la ram comme elle est d'origine c-à-d FSB333 ? merci tout ces chiffre ... si tu as un paquet de chiffre qui apparaisse, c'est des ereur ... donc, ta ram ne tien pas ... comme dis korrigan, augmente tes timing et le DDR voltage... moi je dirais max 2.8 si tu n'as pas de heat spreader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 memtest effectue t'il des test à des fréquence différente qu'il fixe lui même ou bien c'est moi qui doit imposer la fréquence avant de commencer le test ? De plus ma MObos ne permet pas de changer les timings... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Il prend la fréquence que tu lui donne (FSB) . Ta mobo permet surement de changer les timmings.. Sinon ta ram comme tu dit c'est de la ddr-333 mais DDR faut diviser donc 166.. Donc 180 c'est NORMAL qu'elle plante si tu lui donne pas plus de jus (voltage vddr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 premierement l'OC sous win tu oublies et tu te concentres sur celui par le bios! apres montes ton fsb progressivement et fait des memtest de temps a autre,des que memtest te detecte des erreurs tu est devant un choix: soit tu baisse le fsb soit tu overvoltes la ram et au pire tu augmentes les timings! mais dans tous les cas si tu fait des erreurs sous memtests ton pc ne sera pas stable sous win! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 je pense d'abord que je vais placer 2*256 Mo de corsair PC3200 CAS 2 CMX... Ensuite pensez vous que je vais pouvoir monter à 11*200 sans toucher au timings de ma mémoire corsair ? J'ai pas l'impression que je peux changer les timings de la RAM dans mon bios... Quant au Vcore il semble que je puisse l'augmenter comme suit +5 % +7.5 % +10 % c'est tout j'ai pas le choix....c'est pas de trop à la fois ? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 bonjour a tous. Je ne suis pas venu répondre particulierement aux quesitons posées ici, mais j'ai recu un message "alerter un moderateur". je vous rappel que cette fonction sert a signaler des propos incorrects et nuisibles au forum,et non pas a nous invoquer comme dans ADD sur ce, bonne continuation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.