Aller au contenu

Lire un disque Raid 1 sur du sata standard IDE


SauPhi

Messages recommandés

Bonjour.

Question :

Peut-on lire un disque normalement utilisé en Raid 1 dans un NAS en le branchant sur un câble Sata d’un PC sous Windows 7 avec au besoin un utilitaire quelconque ?

Explication :

Je suis possesseur d’un NAS (D-Link DNS 323) avec 2 disques de 500 Go qui me sert uniquement pour mes sauvegardes. Les 2 disques sont montés en Sata standard et formatés Linux, le 1 reçoit les sauvegardes des postes avec suivi de versions et vérification d’écriture (logiciel SyncBack SE) et le 2 est ensuite synchronisé avec les données du 1. J’ai choisit cette méthode par sécurité car si mon NAS tombe en panne je peux en 2 minutes retrouver toutes mes données en branchant un des 2 disques en Sata externe sur un PC et le lire avec DiskInternals Linux Reader depuis Windows. J’aimerai bien utiliser le Raid 1 bien plus pratique mais j’ai bien moins confiance en mon NAS qu’en mes disques durs Western. Je sais je suis un obsédé des sauvegardes mais je n’ais rien perdu depuis 1985 !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
En principe ça marche, sur Linux, ou Windows avec le pilote "ext2 ifs"

Merci beaucoup.

J'attends de pouvoir mettre mes données à l'abri sur 2 autres disques pour formater mon Nas et le monter en RAID 1.

Dès que j'ai quelques données sur un des 2 disques je l'extrait du NAS pour le brancher en sata sur un poste en Windows 7 pour voir si je peux le lire avec Linux Reader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...