Aller au contenu

Mode overclocking programmé

-francois-

Messages recommandés

Bonsoir!

Je possede un Asus F8sv et j'en suis assez content. Mais pfs je dirais pas non a un peu plus de puissance.

D'origine, il y a un logiciel fourni qui s'appelle Power4gear, il comprend 4 mode de calme a pleine puissance.

Lorsque je joue et que j'utilise photo shop je le mets tjs en 'high performance' mais je voudrais savoir si il y a moyen de booster ce mode, de l'overcloquer pour qu'en appuyant simplement sur le bouton, je passe d'un mode normal a un overcloqué. Tout en gardant le meme programme.

Serait possible?

Merci!

:chinois:

la CG, oui, c'est possible.

pour le CPU, pour pouvoir modifier le FSB, il faut prendre le contrôle de la PLL et donc d'une connaitre sa référence et de 2, qu'un soft prenne en charge cette référence.

et comme ça c'est mort, ben pas d'O/C CPU sur portable (tout comme sur 99.99% des PC fixe d'assembleurs comme PB, acer, HP, medion, Dell ...)

Qd vous dites "la batterie n'aime pas", vous voulez dire qu'elle s'epuiserait en 20min ou qu'ell en serait carrement endommagée?

J'ai fait d'autres recherches et suis tombe sur Setfsb. Je l'ai pas encore testé mais j'ai vu qq gars qui avaient un T7500 et qui l'ont poussé a un T7700...C'esdt fiable ce petit soft?

Si j'enleve ma batterie pdt l'overclock, ca passe? J'ai un peu amelioré la circulation d'air en enlevant un plastic ou l'autre inutile, mais je compte faire gaffe de toutes facons.

:mad:

Et un logiciel pour nVidia, vous recommandez quoi?

Riva turner est bon aussi?

:sm:

ntune, c'est le soft proprio de nvidia.

rivatuner est à préférer.

et quand on dit que la batterie n'aimera pas, c'est qu'elle va physiquement exploser et elle peut faire du mal à son slot.

un portable, ça s'O/C sans batterie, sur secteur.

mais le problème, c'est qu'il y a bien un jour où on oublie et qu'on O/C sur la batterie et là, c'est la catastrophe car quand on n'a pas un SAV en béton, on doit au min racheter une batterie et là, ça peut facilement faire 100€.

et SetFSB, c'est le soft utilisé pour clocker les CPU des PC fixes donc oui, c'est bien, mais pour qu'il fonctionne, faut trouver la PLL de ton portable et c'est là que c'est pas gagné

O/C = augmentation de la conso et de l'ampérage réclamé, ceci que ce soit le CPU, la CG ou les 2 qui sont sollicités.

donc O/C = toujours sur secteur.

et la PLL, c'est une puce ovalisée qui se trouve sur la carte mère et je ne l'ai jamais trouvée avec CPUz (et je viens de revérifier, elle n'y est pas)

C'est impossible d'overclocker physiquement le CPU d'un laptop justement car la PLL est introuvable à moins de démonter le laptop. Ensuite démonter un morceau de plastique pour optimiser le refroidissement est une mauvaise idée car ça va perturber le flux de l'air. Finalement, overclocker sous batterie seule provoquera la mort de la batterie si c'est une batterie de bonne qualité (Lenovo par exemple...) comme chez moi ou sinon carrément son explosion et là on dit adieu au portable également. Idem pour l'overclocking sur secteur : on n'overclocke pas un laptop avec uniquement le secteur... Déjà avec batterie et secteur le mien est particulièrement chaud alors que c'est un transfo 20V 90W (un gros truc donc). Et pour flinguer ta batterie sache qu'une 9 cellules c'est 200¤ ! :francais:

Bref on n'overclocke pas un laptop à moins d'avoir du matériel vraiment solide (Lenovo, HP ou DELL séries professionnelles) ! :francais:

L'OC automaique sur PC portable c'est le mal, je l'ai bien vu sur mon G50V, le vais de passer de 2.4Ghz @ 2.8 c'est quasi-gadget, si vous regardez dans ma review sur le G50V (plus particulièrement les bench que j'ai) vous verrez que ce n'est pas toujours utile. Enfin vu la chauffe que ça engendre et la surconso c'est la loose :zero: . Là où je met mon :ouimaistusors: c'est qu'en fait le cas de la RAM augmente avec le logiciel d'Asus, le proc a beau avoir des Mhz en plus, la latence de la RAM fait qu'on y gagne presque rien :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...