Aller au contenu

Faire disparaitre partiellement 1 image en flash


gustheboss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en ce moment en train de créer une animation flash pour un site internet, et j'ai besoin de pouvoir faire s'allonger ou se réduire une image (par rognage et non simple agrandissement avec modification des proportions).

J'ai donc mon image entière dans un clip.

1) J'ai d'abord penser a me servir de carré blanc qui viendrait couvrir cette mèche, mais je ne peux pas car j'ai activé la transparence de mon anim (dans le site le fond n'est donc pas blanc) et les formes blanches font tâches.

2) J'ai ensuite pensé à rogner l'image, mais je n'arrive pas à trouver cette option dans Flash.

Auriez vous une solution à mon problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai été consulté quelques tutoriels et j'ai réussi à créer mon masque qui fonctionne parfaitement dans mon clip.

Malheureusement lorsque je test tout le swf, ce clip ne s'affiche pas, même si en débuggant j'ai pu voir qu'il fonctionnait (le rollover sur un bouton le fait bien démarrer).

Il y a donc un problème d'affichage, j'ai cherché partout mais je ne vois pas comment régler ce soucis, auriez vous une idée ?

Merci encore pour vos réponses !

(Si qqun veut que je lui envoie le .fla laissez votre mail)

Question bonus : J'ai créé un clip trop grand (800 par 800px avec des png), le clip rame donc quand je le test, comment réduire la taille de mon clip pour qu'il consomme moins de ressources ? (Si je réduis la taille du clip dans la scène principal ça rame tj, et sinon j'ai pensé à réduire avec ctrl+a dans le clip mais je dois alors le faire à ttes les images-clés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...