lolman Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Salut tout le monde! Pour noël, j'ai l'intention de me faire un cadeau, tout seul Et je veux depuis un bout de temps un home cinéma, ou plutot un pack d'enceintes de home cinéma, à installer avec ma TV HD de 82cm et ma PS3, car lire des blueray, avec une image de grande qualité, mais un son pourri (car c'est celui de la TV), ca me pause un gros problème Surtout que je suis habitué aux 550w et à la qualité de mes Z5500 de mon ordi. Au début, je pensai qu'il fallait que je dépense un bon 500e, pour avoir au moins 500w. Mais en me renseignant un peu plus, et étant donné que ce serait installé dans ma chambre (10m² maxi), j'ai compris que j'avais pas besoin d'autant Alors j'aimerai connaitre votre avis sur le sujet! J'aurai un budget d'environ 200¤ (enfin, si c'est 150, je préfère largement ). Il me faudrait des enceintes d'assez petite taille, car j'ai peu de place (pas besoin d'aller au mini, mais pas de grosses enceintes en colonne, c'est tout ). Et surtout, il me faut des basses percutantes. C'est ce que j'attend le plus d'un pack d'enceintes : qu'une explosion ressemble à une explosion, qu'un coup de feu ressemble à un coup de feu, et que du Hip Hop ressemble à du Hip Hop. Après, bien sûr, j'attend un minimum de qualité, surtout au niveau du surround, mais je me doute que je peux surement pas avoir le Top à ce prix ... Puis-je avoir quelque chose de correct pour ce prix ? qu'est ce que je peux avoir précisemment ? PS : j'ai vu à carrefour, completement par hazard, des Philips HTS 3020 en exposition, et j'ai été trés surpris par la qualité des basses, vraiment percutantes, et il m'a semblé que le son surround était bien retransmis (mais bon, les enceintes n'étaient pas placées correctement, et il y avait pas mal de bruit ambiant, donc difficile de juger!) ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 si c'est dans la même pièce, un simple câble optique à la PS3 devrait suffire pour relier ton Z-5500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 oui, c'est dans la même piece, mais completement en décalé. Les enceintes du z5500 sont déja fixées aux murs autour de mon bureau. la PS3 est de l'autre côté de la pièce. Donc j'aurai les basses, mais le surround ressemblera plus a du Mono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 bon, a défaut d'avoir des réponses, j'ai fais ma petite enquete, et j'ai vu des Sony DAV-DZ260 : enceintes + ampli + lecteur DVD, pour environ 200¤. Dans le même genre, il y a aussi des Samsung HT-Z220. Au vu des tests et avis que j'ai pu voir, le son est de trés bonne qualité et les basses sont sèches et puissantes. Mais quand je vois que c'est du 850W RMS, pour du 10m², je me demande si je ne pourrais pas prendre encore en dessous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.