Aller au contenu

[W7] Double boot 7 / Xp


anrei90

Messages recommandés

Si tu veux installer plusieurs versions de Windows, et utiliser le multi-boot standard, tu dois installer les versions dans l'ordre de leurs parutions.

Donc si tu veux faire cohabiter Win XP et Win 7, tu dois commencer par installer Win XP, puis installer Win 7.

Maintenant, tu peux essayer des logiciels de gestion multiboot comme EasyBCD ou VistaBootPro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore le choix, tu réinstalles tout : d'abord XP, puis Win7.

Si tu ne peux (souhaites) pas tout réinstaller, tout dépend de ta situation actuelle.

Si comme je le comprend ta machine ne démarre plus, tu fait une réparation de système en bootant sur le CD d'installation de Win7 (je ne sais plus l'intitulé exact des choix, mais il faut faire une réparation des secteurs de démarrage).

Puis tu installes un soft multiboot.

Il détectera sans doute tes deux installations de windows (sinon, tu pourra lui indiquer les disques sur lesquels ces installations sont faites), et tu indiqueras alors quel est ton système par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

enfait la j'ai deja fait une réparation et mon pc est nickel je suis sous 7...

Mtn je dois procéder comment pour installer Xp

Dois-je l'installer sur un autre disque dur que celui ou est 7 ?

Ou bien une nouvel partion sa devrait fonctionner ?

Et pour l installer dois-je simplement booter sur le cd et fair l instlale normal...

Merci de m'aider !

Anrei90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préconise toujours d'installer un deuxième système sur un nouveau disque.

Cela permet entre autre de toujours pouvoir débrancher un disque et de se retrouver avec un seul système....

Mais à priori rien n'empèche l'installation dans une partition.

Pour ce qui est de l'installation d'un XP alors qu'il y a déjà un Win7, voila ce qui se passe :

Lors de l'installation de XP, la présence de Win7 n'est pas détectée, donc le boot xp va écrase celui de win7.

Dans la cas contraire (installation de win7 alors que xp est présent), il y aura bien une installation multi boot (compatibilité ascendante).

C'est pourquoi je disais que tu dois installer les versions dans l'ordre de leurs parutions.

Mais dans ton cas, tu as déjà fais une installation de xp, puis une réparation de win7.

Si tu n'as pas détruit la partition dans laquelle tu avais installé xp, la simple installation d'un logiciel de multi boot devrait résoudre ton problème (comme je le disais dans mon post précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je pense faire...

La j'ai fait un ghost de mon windows 7 avec norton ghost je vais installer xp une fois installler

j'installerais windows7 et je naurais qu'a simplement activer le ghost...^^'

Quand j'installerais w7 le dual boot sera prit tout seul en compte ?

Merci Beaucoup de ton aide !

Anrei90 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'avoue n'avoir pas du tout compris ce que tu veux faire (un petit peu de ponctuation aiderait sans doute la compréhension ).

D'une manière générale, si tu veux avoir une aide efficace, essaie d'être plus précis dans tes explications.

Mais bon, j'ai trouvé un tutorial qui devrait pouvoir répondre à tes questions et t'expliquer la marche à suivre ....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...p-windows-vista

Dans le texte, il suffit de remplacer "Windows Vista" par "Windows 7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...