tata2 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour à tous, Il n' y a pas si longtemps j' ai posté un topic pour Linux, pour ce genre de problème, sauf que là j' ai décidé de formater le pc, j' ai formaté la partition de Windows et j' ai réinstallé Seven Sauf que le problème n' est pas parti, mon problème est que, premier démarrage de Windows, nikel =] Deuxième démarrage, plante à la fin de l' écran de boot de windows et fait redémarrer le pc. Je lance le système de réparations de démarrage de Windows. (restauration du système à juste avant le reboot -__-') Windows redémarre nikel J' ai peur de retenter Et j' aimerais savoir si des gens aurait des idées du problème ... Sachant que l' écran de boot clignote une fois avant de planter ^^' Si vous ne comprenez rien, dites le moi, j' essaierai de développer un peu Merci d' avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Salut, ça m'as l'air d'être un problème de mis à jour, peut être qu'un pilote s'installe et ça plante... je peux pas trop t'en dire plus, c'est quoi ta config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 effectivement je confirme car lorsque ya une maj a faire ila du mal a la faire et lorsqu il y arrive le pc demarre plus du tout mm apres tentative de l outil redemarrage systeme Je ferai une restauration systeme cette apres midi a juste apres le formatage et j enleverai les maj pr voir Je te donne ma config cette apres midi car la je suis sur un telephone mobile et c est pas pratique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Bon j' ai tester en désactivant la carte graphique (8600 MGS a partir du mode sans echec) Et tout remarche nikel, sauf que je n' ai pas de carte graphique ... Donc j' aimerais savoir si y' aurait un moyen d' activer la carte graphique sans que ça fasse tout planter. J' ai su ceci en ayant un rapport d' erreur de Windows avec marquer : Baddriver Sauf que j' ai vu aussi que les MAJ que faisait Windows concernait les pilotes de la carte graphique Donc voilà =/ Tournait sur le chipset, c' est pas génial, c' est pas fluide, alors si quelqu' un a une idée, je suis preneur =] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonjour à tous, http://hettange.grande.free.fr/index.php/2...-8400m-et-8600m En cherchant, j' ai trouvé ceci. Peut-etre devrais-je tenter, car j' avais déjà senti une fois le cramer venant de mon pc et un GPU a 86°C, donc bon, je vais bien voir =/ en plus mon pc a 2 ans a peu près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Plus de garantie, refus de Asus pour prendre en compte le problème ... (Je me permet de faire un petit UP en passant ^^) J' ai aussi poster sur le forum de nvidia entre temps, mais aucune aide ... Je commence à vraiment desesperer =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Est-ce pareil avec le dernier pilote venant du site nVidia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Est-ce pareil avec le dernier pilote venant du site nVidia ? Oui, justement il plante avec les derniers pilote du site nvidia, autrement les anciens ça marche nikel (cf. : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=145779 ) Voilà, juste les derniers pilote de nvidia font plante =/ D' ailleurs j' ai remarqué que mon driver actuel qui marche n' est pas signé WHQL, serait-ce de là que viendrait le probleme, je ne pourrais pas installer de driver signer WHQL ? D' ailleurs en tentant de faire une evaluation des performances du pc, le pc m' a sorti un BSOD par rapport au driver Nvidia et m' a désactivé la carte graphique que j' ai du réactiver manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour à tous,http://hettange.grande.free.fr/index.php/2...-8400m-et-8600m En cherchant, j' ai trouvé ceci. Peut-etre devrais-je tenter, car j' avais déjà senti une fois le cramer venant de mon pc et un GPU a 86°C, donc bon, je vais bien voir =/ en plus mon pc a 2 ans a peu près A ce sujet, est-ce que le BIOS est à jour ? Si par la suite vous n'arrivez à rien pour cette carte graphique, vous pouvez tenter ceci (à faire tranquillement, car un peu risqué si c'est mal fait) : http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=233405 Je l'ai fait avec succès sur 2 portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Alors oui le BIOS est à jours sauf si Windows arrive a enlever la MAJ tout seul ^_^' Autrement bah je viens d' avoir un 2ème BSOD en 5min. ... Juste avant le BSOD ça a refait exactement pareil que le 1er BSOD, ecran clignotant, chipset son qui bugg et HOP Sauf que cette fois j' ai le fichier qui fait l' erreur (c' est le même qu' avant je pense) : nvlddmkm.sys J' étais en train d' insèrer des barres d' erreur sur un graphique sur openoffice ... Autrement cette fois ci, le pc ne démarre plus lorsque la carte graphique est activé, il refait pareil, écran de boot qui se fige sauf que là, bah, il redémarre pas tout seul le pc ... J' ai du désactivé manuellement la carte graphique en mode sans échec alors maintenant je tourne sur le chipset graphique ... Autrement je serais bien tenté si Windows veut bien démarrer la CG, de lancer everest et voir la tempèrature de la CG car le ventilo tourne bien vite avant le BSOD mais bon, c' est vous les pros ^^' Mais là je vais voir ton site, mais pourquoi OC la CG ? Et autrement j' ai trouvé ça par rapport a mon probleme actuel : http://forums.techarena.in/vista-hardware-devices/689444.htm Serait-ce bon de tenter ou alors désinstaller la carte graphique pour réinstaller ? =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Avec un écran bleu qui parle de "nvlddmkm.sys", cela confirme mon post précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Donc si je comprend bien, il faut que j' O/C la carte graphique ? Mais juste une question, qu' est ce que cela changera t' il à part la vitesse ? Et j' ai actuellement la CG qui tourne a 66°C constant et 75-80 en jeux et un processeur a 65-70°C en idle et je ne sais combien en jeux (pour l' instant) Si j' O/C, il n' y a pas un risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Le but n'est pas d'overclocker, mais au contraire d'underclocker, donc diminuer la puissance. Apparemment sur ces modèles comme les 8400M et 8600M au bout d'un moment elles ne tiennent plus à pleine puissance. C'est pour cela qu'il est intéressant de baisser leur puissance, et avec un peu de chance ça repart PS : si vous n'y arrivez pas, je vous aiderais à préparer le BIOS, si vous me donnez le modèle exact du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Tout d' abord je voudrais vous dire déjà un grand merci même si le problème n' est pas encore résolu, mais pour le temps que vous passez a m' aider Bon je vais essayer d' U/C, j' ai vu des personnes qui disait que juste de baisser la tension de 1.12V a 1.06V. suffisait (je me suis renseigné avant d' attendre votre rèponse), est-ce vrai ? Et autrement vous me conseillerez quoi comme valeur pour underclocker et avoir la CG stable ? Et autrement je peux U/C direct sans les drivers à jours (VGA) ou je suis obliger de mettre à jours mes drivers ? Autrement je n' ai pas encore tenté d' underclocker, mais je veux bien un peu d' aide car j' ai jamais O/C ou U/C quelque chose car je trouvais ça complètement débile quand on en a pas vraiment l' utilisé. Donc je vais vous donner la marque du portale : Asus F3SV AK189C Edit : J' ai voulu commencé la manip' jusqu' a avant de changer les valeurs mais les BIOS de Asus ne sont pas reconnu par les logiciels du tuto =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Voici un BIOS modifié avec les fréquences diminuées, quasiment par 2 : http://dl.free.fr/viMEVqIZa Il a fallu extraire et réinjecter avec MMTool au lieu de Phoenix BIOS Editor, car c'est un BIOS AMI Ensuite Nibitor a été très compréhensif. PS : à vos risques et périls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Voici un BIOS modifié avec les fréquences diminuées, quasiment par 2 :http://dl.free.fr/viMEVqIZa Il a fallu extraire et réinjecter avec MMTool au lieu de Phoenix BIOS Editor, car c'est un BIOS AMI Ensuite Nibitor a été très compréhensif. PS : à vos risques et périls Juste une petite question, vous me conseiller plutôt de faire quoi ? Le BIOS modifié ou tenter de trouver un BIOS a modifier soit meme avec le tuto d' avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Avec le tutoriel ça ne marchera pas car il est fait pour les BIOS Phoenix, et je ne savais pas que vous aviez un BIOS AMI. C'est pour ça que j'ai modifié le BIOS avec le logiciel adéquat, donc il est prêt, mais c'est à vos risques et périls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Avec le tutoriel ça ne marchera pas car il est fait pour les BIOS Phoenix, et je ne savais pas que vous aviez un BIOS AMI.C'est pour ça que j'ai modifié le BIOS avec le logiciel adéquat, donc il est prêt, mais c'est à vos risques et périls Ah ok, désolé je suis un peu long à comprendre ^^ Mais je comprend pas bien le "à vos risques et périls" Y' a plus de risque de faire comme ça que de risque a faire autrement ? ^^ Et si on prie très fort jusqu' a crier a haute voix, y' a toujours un risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 De toute façon, avec les pilotes installés c'est plantages assurés; et sans les pilotes ce sont des performances médiocres A moins que quelqu'un ait mieux en stock, autant prendre le risque de flasher un joli BIOS modifié PS : je l'ai fait sur 3 PC avec succès, les 3 seuls où j'ai essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Ce qui me fait le plus chier sans les pilotes, c' est que je ne peux jouer aucun match sur css ^_^' Et juste une question, ce n' est pas moi qui avait mit à jours mon BIOS actuel, juste, les BIOS AMI sont incompatible Phoenix : Ok Mais est-ce que après il y a d' autre compatibilité a avoir dans la catégorie AMI ? Et au pire, le pc ne marchera pas si le flashage plante (extinction du pc, BSOD etc...) ou bien même après la fin du flashage cela peut planter ? (Car j' ai flasher 3 fois mon téléphone portable mais jamais eu de problème, juste des bugg due au firmware installé =/) Et j' ai lu sur le net par rapport à si le pc plante au flashage, quelqu' un serait si le pc que j' ai a au moins la fonction de boot sur le CD même si le BIOS est foutu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Il n'y aura pas de problème de compatibilité puisque c'est le bon BIOS En fait, au pire le PC ne s'allumera plus, comme pour tout flashage, et au mieux tout ira bien et la carte graphique ira mieux avec sa puissance diminuée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Ouais mais en faites, je me suis très mal exprimé au niveau du "pire" Est-ce que un flashage raté, c' est comme pour un téléphone portable : S' éteind lors du flashage Redémarrage due a un problème en plein flashage etc... Ou bien même si le flashage se passe bien lors du redémarrage il peut y avoir un problème ? Et quels seraient le moyen de récupération au cas ou que le flashage se passerait mal ? (par rapport a mon pc ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 On pourrait parler longtemps de la théorie à ce sujet, mais une seule chose est certaine : c'est en expérimentant que l'on apprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 On pourrait parler longtemps de la théorie à ce sujet, mais une seule chose est certaine : c'est en expérimentant que l'on apprend Même si ça ne rèpond pas à ma question et n' étant pas philosophe, je pense avoir compris que en gros je pose trop de questions et faut que je test ^^ Je vais y réfléchir, je verrais demain ou après demain ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Bon, j' ai cherché un peu et j' ai essayer de changer les valeurs avec Rivatuner, ça a marché, je peux enfin utiliser ma carte graphique mais le problème est qu' elle chauffe beaucoup (90°C sur css ...) Alors je ne sais pas trop ce que je dois faire =/ J' ai baisser toutes les fréquences de 110 EDIT : J' ai baisser les fréquences par 2, j' ai toujours le bugg en jeux mais pas sur le bureau =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.