Aller au contenu

Config gamer 1100¤ max


BATC42

Messages recommandés

Bonsoir,

Encore moi, un pote m'a demandé pour un config gamer, j'ai fais quelques trucs mais je préfère avoir l'avis d'experts avant de lui filer la config.

Il lui faut donc une config complète incluant tour + boitier + écran + enceintes + clavier/souris pour 1100¤ (1000¤ serait mieux). Ce prix en incluant le système d'exploitation. Comme marqué plus haut c'est pour un usage gamer, principalement du CS. Il veut un PC qui ne chauffe pas et qui soit le plus silencieux, et j'ai vraiment besoin d'aide sur ce point.

Concernant la config, je suis partie sur une base AM3 en Athlon X4, avec 4 Go de ram et une ATI HD5770. Coté carte mère, j'avais pensé à partir sur une carte à base 790X. Coté stockage, c'est pas un gros consommateur, donc 500Go devrait lui suffir. Je suis parti sur un 22" Iiyama pour l'écran et un ensemble clavier/souris Razer, plus un tapis Razer. Pour le refroidissement, il me semble que le Three Hundred a une bonne ventilation et j'ai rajouté (pas sûr que ça serve à grand chose) un ventirad Scythe. Ci dessous la config :

1de0866e9a36f17ec077526ab9fe7958.png

Je suis sûr qu'il y a plein d'erreurs ou de choses à rectifier dans cette config, donc j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout mais perso je fuirais Razer.

le Licosa, j'le trouve merdique et pas fiable du tout.

si tu veux un plat illuminé, Illuminated de Logitech.

la souris, je préfère 1000 fois la prise en main d'une G500 en plus d'être plus précise.

et en tapis, ma MX518 glisse mieux sur mon QcK Steel (les 2 ont presque 3 ans) que la Roccat Kone de mon collègue sur son Razer Destructor (pourtant pas vieux, 6-7 mois max).

en rad, why not, ou un CM Hyper TX3 ou 212 Plus.

de toute façon, si ventirad autre que radbox, il ne te sera pas monté pour un envoi par la poste, quelque soit le mag' (perso, c'est pareil. pas de ventirad autre que radbox de monté pour les envois postaux. trop dangereux pour la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il veut ABSOLUMENT que la montage soit fait par un pro. Je lui dirai qu'il peut faire l'install de windows tout seul, car c'est pas bien dur.

Je vais peut-être abandonné l'idée du ventirad scythe et laisser celui d'origine, de toute façon avec l'utilisation qu'il aura de son PC, il va pas super chauffer, car il sera dédié à CS, et peut-être à WoW de temps en temps.

Pour l'alim, on peut économiser en passant de la VX550 à une ModXStream Pro 500W non ? C'est toujours 10€ de gagner. Ou même une PowerCX 400W, mais elle serait peut-être un peu sous dimensionnée.

Sinon c'est impressionnant comment la RAM a augmenté oO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...