DELABRIERE4 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour, Suite a rachat de tele2 par Sfr j'ai recus une offre interressante , passe de 2 megas a 8megas pour le meme tarif sans l'abonnement france telecom. Je saute sur l'occase au mois de mai. Pas de probleme pendant 3 mois , en 2 jour ma ligne passe a 8 megas , avant meme le reception de la neuf box. Debut septembre les probleme commence, une semaine sans syncro de la ligne , une technicien vien a domicile pour constaté le probleme et 5 minutes apres son depart la syncro se fait mais a un debit de 1.5 megas. ok c'est le temps que tous se remete en place. J'attend une semaine et j'ai des debit merdique entre 1.3 et 2.8 megas . Je telephone au service technique sfr^pour leur signaler les probleme et il font fi de s'occupé du dossier. J' attend 2 semaine et meme chose debit merdique et deconnexion 3 a 4 fois par jour. J'envois un mail au service comercial pour leur signifiait le probleme de ligne et la reponse est assez sympas , suite a l'interruption de ma ligne il me propose une remise sur mas prochaine facture et un accompte de 30minute de comme avec le service technique et me conseil de reprendre contact avec eu. Je reprend donc contact avec le service technique qui me renvois sur une intervention a distance de ma ligne . (ok je prend) le type du service technique m'appel a 20h et me demande ce qui se passe avec ma ligne, je lui explique que je me tape un debit merdique depuis septembre, suite a sa il teste ma ligne et me saure que j'ai une debit acceptable , je regarde de mon coté et constate que je suit a 1.4megas , je luis demande si il se fout pas de mois avec un ton un aggacée on dira, et il me repond que dans l'etat actuel il trouve mon debit accetable et ne peut continué la conversation. Suite a sa je reçois un mail demandan , l'evaluation du service client . Je ne fait pas dans la dentel , je flingue le service client . Le lendemain je recois un coup de fil de sfr m'indiquant que le dossier allez etre repris depuis le depart. ok je prend Suite a sa RDV avec un technicien a domicile il teste de nouveau la ligne appel un technicien niveau 1 et lui donne les mesure de la ligne , celuis ne vois rien d'inabhituel , donc il passe le dossier a une technicien niveau 2 qui releve un probleme sur la ligne "oups" et c'est la que sa fait mal. La reponse est que je suit sur une ligne FT avec une option 3 c'est a dire que france telecom regule le trafique en automatique et que si il veule balancé du 2 megas sfr ne peut rien faire. Pour bien faire il faudrai etre en option 1, cest ce que le technicien m'as dit. Dans ce cas comment je peut me retourné contre SFR car il m'on vendu un service a 8megas mais il ne peuve pas le fournir ???? Une de personne que j'ai eu au tel m'as confimé que je devrais avoir du 7megas minimum , n'est ce pas une resont de les attaqués pour non respect des clause contractuel ? J'ai put voire egalement que free c'etait retouver accablé par un client car meme en passant par l'opperateur historique il etait en devoire de fournir ce qui etait inclus dans le contract. PS " desolé pour l'hortographe je ne suit pas tres bon en français" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Salut. Ton cas semble assez compliqué. En gros, FT bride la ligne et SFR n'y peut rien, même pas négocier. Pourtant SFR s'est engagé contractuellement à fournir un certain débit, dans la limite de la possibilité technique de ta ligne (qui est donc d'environ 7 mégas). Après, si FT met dans bâtons dans les roues à SFR et donc à ses clients, j'ai envie de dire que ce n'est pas ton problème. Je ne sais pas si ce sera solutionnable, cela dit. A moins de quitter SFR et d'aller chez Orange. Mais bon, changer de FAI sous prétexte que l'un d'entre eux abuse de sa position pour gêner les autres, c'est censé être tout à fait illégal, mais pour le prouver, bonjour la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Dans ce cas comment je peut me retourné contre SFR car il m'on vendu un service a 8megas mais il ne peuve pas le fournir ???? Pourtant SFR s'est engagé contractuellement à fournir un certain débit, dans la limite de la possibilité technique de ta ligne (qui est donc d'environ 7 mégas). Hum je n'ai pas ton contrat sous les yeux mais je t'invite à bien vérifier ce qu'il y est marqué, et ne pas te fier à ce qu'on a pu éventuellement t'annoncer au téléphone. En règle très générale les accès type 2M, 8M, 18M etc n'ont absolument aucune clause de garantie de débit, et pour cause, c'est le débit max supporté par la norme utilisée, et non celle effective sur ta ligne. En général il y a juste une clause de garantie de service du type : du moment que t'as accès à l'adsl, le contrat est respecté, et ça va pas plus loin. Malheureusement pour toi c'est le cas, même si visiblement ta ligne a été dégradée. Sauf bonne volonté de FT, juridiquement tu ne pourras pas faire grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Salut DELABRIERE4, La reponse est que je suit sur une ligne FT avec une option 3 c'est a dire que france telecom regule le trafique en automatique et que si il veule balancé du 2 megas sfr ne peut rien faire. Pour bien faire il faudrai etre en option 1, cest ce que le technicien m'as dit.Option 1 ou 3 ou autres, ce sont des histoires de hotline qui n'ont aucune valeur ! Puisque tout a marché correctement pendant 3 mois, avec un débit correct, il s'agit donc d'une panne et SFR doit faire le nécessaire pour réparer, ou faire réparer par FT. Comme dit Bourriks, tu as signé un contrat avec SFR, et SFR doit faire ce qu'il faut pour le respecter, et te fournir une connexion et un débit correspondant à tes caractéristiques de ligne ! Une panne est toujours possible, mais dans ce cas, SFR doit réparer dans les délais prévus au contrat, te rembourser la période sans connexion correcte ainsi que tous tes frais (d'appels à la hotline et autres). Dans ce cas comment je peut me retourné contre SFR car il m'on vendu un service a 8megas mais il ne peuve pas le fournir ????D'après ce que tu dis, SFR n'a pas pu réparer dans les délais, il y a dans ce cas non-respect du contrat par SFR !! Dans ce cas, il vaut mieux écrire à SFR, en leur envoyant un courrier de mise en demeure, çà permet d'avoir des documents écrits justifiant du problème. Tout est expliqué ici : En cas d'inexécution; c'est à l'origine pour Free, mais çà s'applique à tous les FAI (donc voir dans ton contrat SFR les délais de rétablissement en cas de panne). Une de personne que j'ai eu au tel m'as confimé que je devrais avoir du 7megas minimum , n'est ce pas une resont de les attaqués pour non respect des clause contractuel ?oui, tout à fait. Free a déjà été condamné pour çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 ... Après, si FT met dans bâtons dans les roues à SFR et donc à ses clients, j'ai envie de dire que ce n'est pas ton problème.Bourriks, tout à fait, les problèmes de sous-traitants sont uniquement du ressort du FAI et la Loi est limpide sur ce point (Free a récemment été condamné pour çà aussi).Je ne sais pas si ce sera solutionnable, cela dit. A moins de quitter SFR et d'aller chez Orange...Si le problème vient de la ligne France Telecom, c'est la même ligne qui sera utilisée chez un autre FAI, donc çà ne résoudra rien (mais çà ira peut-être plus vite vu les liens entre Orange et FT).Mais bon, changer de FAI sous prétexte que l'un d'entre eux abuse de sa position pour gêner les autres, c'est censé être tout à fait illégal, mais pour le prouver, bonjour la galère.Orange est un FAI, et FT est le propriétaire des lignes de téléphone; pour le moment, mes factures d'appels par la ligne téléphonique me sont envoyées par France Télecom, pas par Orange. Le jour où les clients exigeront de leur FAI le respect du contrat, et en cas de panne (ou de dysfonctionnement) le remboursement des périodes sans service et de tous les frais générés non prévus au contrat (ou par la Loi), çà commencera à coûter cher aux FAI, et çà sera peut-être à leur tour de faire quelques procès à FT pour le mauvais entretien des lignes (aucune maintenance préventive, on dépanne uniquement lorsque les gens se plaignent !!), les câblages mal faits, les lignes croisées et autres pannes dont FT est responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.