Aller au contenu

Config 1.5k

Rogan Thoerson

Messages recommandés

Voila je pensais changer de pc après les fêtes mais mon portable en a décidé autrement et commence sérieusement à me lâcher. Enfin au moins le disque interne.

Je pense passer commande samed, le pc doit me permettre de faire tourner pro-engeneer faire des rapports de bureautique (écrire mon rapport de fin d'étude dans 1 an), jouer un peu parce qu'il y a pas que le travaille dans la vie. Être un peu évolutive au cas ou (mettre un crossfire enfin ce genre de trucs). Je ferais peut être un peu de calcul avec mais rien d'insurmontable (à l'école ils ont des E8400 et PATRAN, NASTRAN fonctionnent très bien)

La config est tout compris sauf l'OS que j'ai déjà (seven)

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 145.95 euro

Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P 152.99 euro

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (7/7/21) 88.99

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 259.89 euro

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 50 euro

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo 97 euro

Cooler Master Storm Sniper Black 155 euro

Corsair TX - 850W 112 euro

LG GH22NP20 - OEM 23 euro

Noctua NH-U9B SE2 55 euro

Revoltec FightMouse Pro 36.9 euro

Logitech G11 49 euro

Nova Killer 2 - noir 24 euro

Plantronics GameCom 367 29.9 euro

Iiyama ProLite E2407HDS-B1 220 euro

total 1484.56 euro chez materiel.net

Donc pour les disques durs tu partirais plus sur des Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 85.79 euros

et un Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 41.69 euros

C'est moins cher donc ça m'arrange... Enfin la garantie de 3 ans est pas très rassurante pour le système, mais comme j'ai jamais grille de disque 3.5 pouces en 15 ans alors que les disques de portable bientôt 2 en 5 ans...

Et la carte mère plutôt celle la Asus M4A79T Deluxe à 164.99 euro

J'ai juste une question elle a quoi de mieux à part plein de pci express ?

Edit ou tu prendrais la formula Crosshair ?

Asus est connu pour sa fiabilité... alors que Gigabyte depuis quelques temps est connu pour le contraire... la M4A79T est la bonne carte mère :cartonrouge:

Pour les DD oui c'est ce qu'il dit... le système sur le Barracuda, car plus rapide... et les données sur le Black... car plus fiable que tous les autres :craint:

Pour la CrossHair, c'est bien pour les overclockeurs et autres "enthusiasts", c'est une carte mère ultra fiable, avec des composants de grandes qualités :transpi:

En gros ce que tu me dis c'est que si on tente pas d'overclocker il vaut mieux prendre la Asus M4A79T Deluxe. Mais à quoi ça peut servir d'avoir 4 ports pci-express ? genre un crossfire c'est déjà cher mais 2 ???? Ou y a autre chose à brancher dessus, ca se comporte comme un port pci si on branche une carte pci ? Ou c'est pour mettre des cartes d'extension usb 3 ?

En gros ce que tu me dis c'est que si on tente pas d'overclocker il vaut mieux prendre la Asus M4A79T Deluxe. Mais à quoi ça peut servir d'avoir 4 ports pci-express ? genre un crossfire c'est déjà cher mais 2 ???? Ou y a autre chose à brancher dessus, ca se comporte comme un port pci si on branche une carte pci ? Ou c'est pour mettre des cartes d'extension usb 3 ?

Dans le descriptif de materiel.net c'est indiqué la gestion des lignes pci 16x selon le nombre de carte:

Avec 1 carte graphique : 16x, 16x, 8x, 8x

Avec 2 cartes graphiques : 16x, 16x, 8x, 8x

Avec 3 cartes graphiques : 16x, 8x, 8x, 8x

Avec 4 cartes graphiques : 8x, 8x, 8x, 8x

avoir beaucoup de port ça peut être utile si tu as des cartes contrôleurs à mettre ou si tu veux faire un serveur de calcul par exemple (genre avec 4 Tesla)

Sinon je te déconseille la ROG, tout comme les versions intel tu joues à pile ou face: soi tu as une carte qui cartonne et là tu ne seras jamais emmerdé, soi tu as une carte en carton et là tu seras souvent emmerdé

petite info sur les ports PCIeX.

ils sont en format 16X mais comme l'a dit Batt, ils ne sont pas forcément câblés en 16X.

par ailleurs, l'énorme avantage aujourd'hui d'avoir beaucoup de PCIeX au format 16X (outre l'inconvénient de l'encombrement pour les fabricants), c'est que c'est universel.

en effet, une carte PCIeX 1X ou 4X peut se mettre sans soucis dans un port PCIeX 16X. on n'utilise pas tout le slot PCIeX mais c'est pas grave.

donc tu peux très bien te faire un CF sur les 2 premiers ports PCIeX 16X et mettre dans les 2 suivants, une carte son PCIeX 1X et une carte TV PCIeX 1X.

normalement, si les ingénieurs ont été un peu intelligent, mettre des cartes PCIeX 1X dans ces ports là, ne fait pas passer les 2 premiers en 8X

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...