prozak Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonsoir à tous, Depuis quelques temps ma corbeille ne se vide qu'en mode sécurisé! cela peut paraître futile, mais c'est parfois très handicapant car prend beaucoup de temps et de ressources. Je ne trouve aucune solution pour vider ma corbeille "normalement" et je commence un peu à en avoir marre que mon Macbook se transforme en soufflerie pendant 30min, juste pour effacer un film et logiciel.. Le problème est apparu peu de temps après que je fasse la mise à niveau vers Snow Leopard. Si quelqu'un a un bout de solution à me présenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Les fichiers que tu supprimes sont où ? Quand je dois passer en mode sécuriser c'est souvent à cause d'un problème de droits (disque dur externe par exemple, récupéré d'un PC, clé USB etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Normalement c'est dans Filevault qu'on peut activer ou pas ma suppression sécurisée par défaut ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prozak Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Mes fichiers se situent dans le HD de mon Macbook, et je n'ai pas activé Filevault.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Regarde avec Onyx, je sais qu'il permet d'activer ou désactiver cette fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prozak Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Onyx permet de vider simplement ma corbeille, ça ne règle pas fondamentalement le problème mais ça va grandement me faciliter les choses, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigMonster Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Depuis le Finder, menu Finder > Préférences, onglet «Options avancées», vérifier l'état de la case à cocher: «Vider la Corbeille en mode sécurisé» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.