Aller au contenu

[CG] HD4890 fige 1 seconde


Charp@BHMag

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma HD4890 et sous Call of duty MW2, le jeu se fige 1 secondes et repart directement juste après, quand ca arrive que je tire ou je bouge ca n'influe par sur mes mouvements eux ce font quand même.

Ca le fait aléatoirement je comprends pas pourquoi.

Ma carte est à peine o/c de 850/975 à 900/1000 et sous OCCT au bout de 2 heures de burn de la carte je n'ai aucune erreur.

Le reste de ma config est dans ma signature E6750 à 3.4Ghz, 3Go de ram et je suis sous XP SP3.

Je joue en 1920/1080 tout à fond et le nombre de fps est très bon (tant que ca fige pas ^^).

Donc si vous pouviez m'aider sur ce problème :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au PCIe 1.0 avec la carte PCIe 2.0 mais en cherchant bien il n'y a aucune incompatibilité.

Je vais tester non o/c, je verrai bien. ;)

Hier j'ai désinstallé les Catalyst 9.11 pour les réinstaller, j'ai fait 4 ou 5 parties sans problèmes par la suite, mais bon comme c'est aléatoire on sait jamais..

Merci de ta réponse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème de compatibilité, mais de la bande passante entre la CG et le CPU ... Ca peut brider certaines performances ( enfin ça n'a pas d'impact sauf si la CG est exploité à fond )

Et essaye de désactiver les fonctions d'économies d'énergies du CPU pour voir ... Et vérifie la température du CPU en burn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour la bande passante, et j'ai regardé des tests avec des HD4870 et HD4870X2 en PCie 1.0 et 2.0 les différences sont très minimes de l'ordre de 1 ou 2 fps en 1920/1200, c'était sur les GTX que l'impact était assez fort.

Mais c'est pas que la carte graphique ram parce que en constant j'ai environ 60 fps, c'est juste que 1 secondes ca descends à 0 fps puis ca remonte aussi tot.

J'ai même désactivé le VPU Recover mais ca ne changeait rien.

Pour le CPU il monte pas a plus de 50°c en full et l'eco d'énergie est désactivé.

Je vais essayer sans o/c en tout cas, j'ai pas eu le temps d'y rejouer depuis mon denier message de hier.

Merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2/3 heures hier sans problème, mais je ne sais pas si c'est vraiment ou c'est par rapport a ce que j'ai fait, j'ai enlevé dans le catalyst le "alternate dvi opérationel mode", j'ai aussi mis à jour mon bios, j'avais oublié de redescendre les fréquences de mon o/c qui était de 900/1000, donc je pense pas qu'il soit en cause.

Si ca recommence je reposterai sinon, bah tout est bien qui finit bien, enfin j'espère surtout pour cette dernière.. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

dsl je m'incruste , mais bon , déjà je comprends que l'on fasse des testes avec un pc O/C , si tu as un problème de mathos ,

mets déjà tous les paramètres par défaut , de la configue , et après vois :francais: ca me semble logique .

moi je ferai cela

1 pc et bios d'origine

2 je vire tous les drivers qui concerne la carte , je passe par un mode pourrit et je teste ,

3 si sa bouge pas je mets les drivers , et je mets le jeux en mode minimal , je teste.

4 si sa bouge pas je monte en puissance dans la résolution. ect ..ect..ect...

5 si sa plante sur une configue minimale , tester la carte sur un autre pc .si sa le fait SAV.......

6 SI SA LE FAIT ...le problème est ailleurs , voir le port pcie , .

ps.

donne la configue complette avec l'ALIM .. pour voir , et l'ensemble de ce que l'alim doit exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets tout les fréquences à zero pour voir avec cmos, et pareil pour la CG ... Si ca continue, essaye de changer de CG pour voir si c'est le CPU qui freeze ou bien la CG qui freeze, après yaura plus qu'à utiliser ta garantie !

Et fais un petit memtest, on sait jamais ...

Proc non o/c j'ai toujours les mêmes problèmes à peine 2 minutes sous le jeu (tient il a pas prit 3 jours cette fois ? :iloveyou:) et ca la refait.

Memtest déjà fait, j'y avais pensé et 10 pass pas d'erreur quand il est o/c.

Je vais rééssayer avec les fréquences stock de la cg, mais pourtant que ce soit furmark ou OCCT aucun mon trouver des erreurs après plusieurs heures alors qu'ils font bien plus chauffer la cg :iloveyou:

bonjour ,

sdl je m'incruste , mais bon , déjà je comprends que l'on fasse des testes avec un pc O/C , si tu as un problème de mathos ,

mets déjà tous les paramètre par défaut , de la configue , et après vois :iloveyou: ca me semble logique .

moi je ferai cela

1 pc et bios d'origine

2 je vire tous les drivers qui concerne la carte , je passe par un mode pourrit et je teste ,

3 si sa bouges pas je mets les drivers , et je mets le jeux en mode minimal , je teste.

4 si sa bouge pas je monte en puissance dans la résolution. ect ..ect..ect...

5 si sa plante sur une configue minimale , tester la carte sur un autre pc .si sa le fait SAV.......

6 SI SA LE FAIT ...le problème est ailleurs , voir le port pcie , .

ps.

donne la configue complette avec l'ALIM .. pour voir , et l'ensemble de ce que l'alim doit exploiter.

PC complet :

Proc E6750 @ 3.4Ghz

3Go de ram PC5300 @ 425Mhz

P5B Chipset P965

Alim Corsair HX620W

2 Disques durs en Sata 1 en IDE tout de marque Seagate.

Tout bien refroidit par un boitier Twelve Hundred.

Je sais bien que mon PC est o/c mais en 2 ans mon E6750, ma mémoire et ma cm ne m'a jamais fait d'écran bleu, de freeze ou quoi que ce soit, j'ai même retesté mon o/c pendant 12h avec Orthos et rien.

Après je dis pas pour la carte graphique qui est o/c je vais tester.

Sinon sans les drivers le jeu va jamais vouloir se lancer :iloveyou:

Voilà tout ce que j'ai dit est à peu près dans ce qu'il a dit :pleure: ( ou pas )

Bref test au plus vite si tu veux pas que ça traine !

C'est en cours je test la cg sans o/c

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, de la ram PC 5300, ça tourne qu'à 333 mhz et t'as un FSB de 425 ... t'as OC ta ram ? t'es fou ou ... t'as de la ram solide ?!

Ou je comprends plus rien ...

Bref, test une autre CG pour voir, c'est le moyen le plus simple de savoir qui est en cause !

J'ai les catalyst 9.12 avec tout au max et j'ai aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus un probleme de drivers là dedans

MW2 avait des soucis de ce genre sur ma config

Installe donc les catalyst 9.12, et coupe tous les effets (AA,AF,Supersampling,AI)

si ça remarche correctement, tente de rajouter l'AA puis l'AF etc

bon courage! :chinois:

Catalyst 9.12 installé quand ils sont sortie, aucun problème pour le moment, après plusieurs heures de jeux, j'espère c'etait ca, j'attends que ca recommence pour envisager ce qu'il y a plus haut :craint:

Attend, de la ram PC 5300, ça tourne qu'à 333 mhz et t'as un FSB de 425 ... t'as OC ta ram ? t'es fou ou ... t'as de la ram solide ?!

Ou je comprends plus rien ...

Bref, test une autre CG pour voir, c'est le moyen le plus simple de savoir qui est en cause !

J'ai les catalyst 9.12 avec tout au max et j'ai aucun soucis !

Ram à 425Mhz avec rad en cuivre et deux ventilateurs de ram dessus, voltage de la ram 2v, c'est comme ca depuis 2 ans, les memtest a l'époque au bout de plusieurs heures on trouvé aucune erreur et je n'ai jamais eu de problèmes et le dernier que j'ai fait récemment n'a trouvé aucun problème aussi, c'est pas la ram :dd:

Depuis les nouveaux catalyst aucun soucis, j'attends que ca revienne pour l'instant.

le cpu semble etre bien "pousse" car d origine il est a 2.66 : http://ark.intel.com/Product.aspx?id=30784

vu tout les composants je pencherais vers une nouvelle alimentation du pc et ensuite vers une reduction de l overclocking

T'inquiète pas le cpu est bon :D, il est stable à 100%, l'alimentation à moins d'un an, et c'est une Corsair 620W (bloc seasonic) tu vas pas me faire changer mon alim quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le cool'n'quiet intel était off.

J'ai enfin trouvé le problème et c'est pas mon matériel :chinois:

C'était ma connexion, ca me l'a fait tout ta l'heure, j'ai juste redémarré ma connexion, et hop partie, ca faisait plusieurs jours qu'elle avait pas été rebooté ma box et comme par magie ca remarche..

Résolut donc, mais foutu clubbox :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...