Aller au contenu

[RESOLU] Grosse mise à jour

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Suite à un petit problème de CM et vu que noël approche, j'en profite pour remonter mon pc.

Voici le détail de ce qui me reste en état de fonctionnement :

boitier Centurion 5

alim LCPower LC6550 (550W)

écran Belinea 10 20 35W (1680x1050)

CG Sapphire Radeon X800XL

J'ai un budget de 400¤ max pour une utilisation bureautique et jeux (je suis pas un hardcore gamer !!)

Pas besoin de stockage, il y a un Médiacenter pour ça, plutot un DD rapide :)

Je pense que la CG va me limiter mais dites moi ce que vous en pensez, s'il vaut mieux la changer (je pourrais alors peut être augmenter un peu le budget).

Sinon je ne suis pas intéressé par l'overclocking.

J'avais pensé : *base intel : CM asus P5Q3, Core 2 duo E8400

*base AMD : CM Gigabyte GA-MA785GT-UD3H, athlon II X4 620 (ou 630)

Merci d'avance pour vos suggestions

Posté(e)

Moi je ferais un truc du genre :

Asus EAH5770/2DIS/1GD5/V2 149,99 ¤

Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 Go PC10600 55,89 ¤

Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 ¤

AMD Phenom™ II X4 925 129,99 ¤

TOTAL TTC 415,86 ¤

Posté(e)
  • Auteur

Tu penses donc que ça vaut pas le coup de garder ma CG (je pensais la changer dans 6 mois)

par contre tu me conseillerais quoi comme dur pour le système ?

j'ai vu les caviar black et les 7200.12, quelles sont leur différences ?

Merci

Posté(e)

Bien les black ont 2 plateaux et les 7200.12 1 seul. Moi je préfère les 7200.12. Pour la carte graphique, oui je pense qu'il est temps de changer, attendre 6 mois je pense pas que ça soit utile.

Posté(e)

n'empêche un LC Power ... certain non pas froid aux yeux ;)

Posté(e)

Ouais, c'est sur faudrais la changer, mais pas le budget pour ça et une HD5770 ne consomme pas tant que ça.

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors changement d'options suite à vos messages et à un petit plus qui vient d'arriver :)

Je dispose dorénavant d'un budget d'environ 650¤

Du coup voilà ce que j'ai vu :

soit en amd phenom II X4 955 BE

Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P

soit en intel core i5 750

Gigabyte GA-P55A-UD4 ou ASUS P7P55D PRO

Alim Corsair TX 650

DD Seagate 7200.12 500Go

CG : HD 5770 ou 4870 (la 4870 est plus véloce et je n'utiliserai pas les fonctions multi écrans ou PCHC de la 5770, donc pour le directx 11, est ce que ça vaut le coup ?)

La différence (55¤) entre intel et amd est elle justifiée ?

Pour la RAM, les ripjaws ont l'air bien mais je suis un peu paumé avec toutes les variantes...

Je rappelle que je ne suis pas orienté vers l'overclocking, à moins qu'il ne soit vraiment simple et efficace.

J'espère avoir été clair et n'avoir pas écrit n'importe quoi :transpi:

Désolé pour les changements en cours !

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'avais une autre question aussi, en espérant qu'un bon samaritain s"intéresse à mon cas.

Etant donné que mon dur ne sera pas pour du stockage, est-il vraiment interessant de prendre un RE3 250Go à la place du 7200.12 (c'est 25¤ de plus...) ?

Posté(e)

c'est p't'être casser un peu le mythe de tous les INpactiens qui conseillent ici mais entre un 7200trm et un autre 7200trm de génération équivalente :mad:

s'pas entre 13 et 15ms de latence que tu verras la diff, pas entre 100 et 110Mo/s de débit que tu verras la diff.

maintenant, un RE3 est un peu plus vif et débit un peu mieux sur les petits fichiers mais libre à toi de faire ton choix.

perso, mon 7200.12 se porte très bien mais il n'a que 6-7 mois.

reste qu'il ne tourne pas tout le temps et que c'est uniquement du stockage.

Posté(e)
  • Auteur

ok, merci Lexshowbiz pour les explications des durs.

Sinon pour le reste de la config tu peux me dire ce que tu en penses ?

Autre question, chez technicity shop vous faites au détail ou seulement des configs completes ?

Posté(e)

les 2.

disons que plus tu as de pièces, plus on est intéressant vis à vis de la concurrence.

à voir ce que tu veux.

tu me transferts par MP une adresse mail avec le contenu désiré, je transmets un devis par la suite et tu fais ton choix.

pour ce qui est de ta config, tu hésite principalement entre Intel et AMD.

AMD est moins cher, un peu moins puissant et consomme un peu plus.

bon, c'est l'inverse pour Intel.

Après, à toi de voir si tu veux anticiper le SATA 3 et l'USB 3. David_L a fait un dossier là dessus. lis le si tu veux.

la gestion chez AMD semble pas mal du tout, elle est catastrophique chez Intel P55, surtout chez Gigabyte (un peu moins sur les Asus plus haut de gamme mais la CM est bien plus chère).

ensuite, la 5770 est un peu plus puissante que la 4870 et surtout plus récente et pas très bruyante, mais un peu plus chère.

l'alim, j'ai rien a dire pour Corsair.

et en RAM, en DDR3, je me fourni plus chez A-DATA car j'ai de la PC16000 en 2*2Go à très bon prix (110¤ les 4Go, c'est le prix de la PC12800)

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

Petit feedback sur ma commande (je sais ça fait un moment mais j'ai pas trop eu le temps depuis...)

Au final : i5, p7p55d pro, 2*2Go AData PC16000, Sapphire 5770 Vapor-X, Caviar Blue 500Go, Corsair TX650.

Commandé chez Technicity (à part la CG), tout est arrivé nickel et dans les délais (Merci Lex !!)

La config tourne nickel, à tester encore avec des jeux récents (quand je dis que j'ai pas eu le temps.... grrrrrr).

Voilà, donc pour ceux qui hésitent encore ils peuvent s'adresser à Lex, il est très disponible et répond rapidement aux questions ce qui est appréciable. En plus les prix de Technicity sont très bon (même prix que Materiel.net par ex)

Merci à tous pour vos conseils.

Kwet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.