razcrambl3r Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour. Alors voila, je voudrais vous demander un conseil : je viens de recevoir mon ventirad et j'aimerai savoir s'il faudrait mieux que je mette le ventilo au dessus, ainsi il aspirerait de l'air frais (dans ce cas je mettrais un ou deux ventilo au dessus) ou bien en dessous, mais dans ce cas, il aspirerait de l'air un peu chauffé par la CG. Si je le met au dessus, j'ai peur de créer des turbulences d'air dans le boitier. Alors que me conseillez vous ?? Interieur de mon boitier Voila merci Edit : le ventirad sera à l'horizontal (pas le choix avec AMD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 tu peux pas le mettre dans le même sens que ton ventilo arrière ? ben dans ce cas, ventilo du rad coté CG, soufflant vers le haut et le ventilo arrière, tu le déplaces sur le top. et tu fais la poussière et tu revois le cable management Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Malheureusement non, j'suis sur AMD. et tu fais la poussière et tu revois le cable management ouais en effet, il est un peu sale Les cables, je les fait passer derière la CM ?? (j'avais vu un de tes montages (il mesemble que c'etait le tiens) c'etait super propre) Merci pour le conseil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 si tu as un double fond dans ton boitier, tu passes le 24 pins sur le coté le 8pins par derrière également (sert toit de passe cable qu'on voie a coté de la CM) pour tous les fils en bas, fait un tas de fil que au pied de ton alimentation (tu l'entoures avec des liens), tu gagneras de la place pour l'extraction rajoute un ventilo sur le toit de ta tour en plus de celui de derrière (faut que tu évacues l'air chaud de ta carte graphique pour le sens du rad ca change pas grand chose qu'en a l'orientation ventilo en facade ? sur le toit 1 ou 2 emplacement taille des ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Ouais il me semble que j'ai un double fond Niveau ventilo : un en façade (aspiration 120mm) un a l'arrière (extraction 120mm) un lateral (aspiration 120mm) Niveau emplacement : un en dessous (120 ou 140mm) deux au dessus (120mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 commence par la fait passé un max de cable dans le double fond, démonte les ventilo enlève la poussière pour te donner une idée d'un flux d'air dans un boitier http://www.rueducommerce.fr/composant/imag...s/CM-HAF922.gif passe la main devans les ventilo quand ton pc et allumé et derrière ta tour et regarde si tu sens le flux d'air, autrement faudra les changer si les températures sont trop hautes, à vois après montage du rad à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Ça y est pour les câbles, putain je regrette de pas avoir mis 10¤ en plus pour une alim modulaire Je gagne 5-6° avec le boitier ouvert, même en ayant rajouté un ventilo en dessous. Je vais foutre la CG tout en bas pour que le ventilo latéral amène de l'air frais directement sur le ventilateur du rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.