Aller au contenu

Installation Ventirad ...

razcrambl3r

Messages recommandés

Bonjour.

Alors voila, je voudrais vous demander un conseil :

je viens de recevoir mon ventirad et j'aimerai savoir s'il faudrait mieux que je mette le ventilo au dessus, ainsi il aspirerait de l'air frais (dans ce cas je mettrais un ou deux ventilo au dessus) ou bien en dessous, mais dans ce cas, il aspirerait de l'air un peu chauffé par la CG.

Si je le met au dessus, j'ai peur de créer des turbulences d'air dans le boitier.

Alors que me conseillez vous ??

Interieur de mon boitier

Voila merci  :ouioui:

Edit : le ventirad sera à l'horizontal (pas le choix avec AMD :fumer:)

si tu as un double fond dans ton boitier, tu passes le 24 pins sur le coté le 8pins par derrière également (sert toit de passe cable qu'on voie a coté de la CM)

pour tous les fils en bas, fait un tas de fil que au pied de ton alimentation (tu l'entoures avec des liens), tu gagneras de la place

pour l'extraction rajoute un ventilo sur le toit de ta tour en plus de celui de derrière (faut que tu évacues l'air chaud de ta carte graphique

pour le sens du rad ca change pas grand chose qu'en a l'orientation

ventilo en facade ? sur le toit 1 ou 2 emplacement taille des ventilo

commence par la fait passé un max de cable dans le double fond,

démonte les ventilo enlève la poussière

pour te donner une idée d'un flux d'air dans un boitier

http://www.rueducommerce.fr/composant/imag...s/CM-HAF922.gif

passe la main devans les ventilo quand ton pc et allumé et derrière ta tour et regarde si tu sens le flux d'air, autrement faudra les changer si les températures sont trop hautes, à vois après montage du rad

à voir

Ça y est pour les câbles, putain je regrette de pas avoir mis 10¤ en plus pour une alim modulaire  ;)

Je gagne 5-6° avec le boitier ouvert, même en ayant rajouté un ventilo en dessous.

Je vais foutre la CG tout en bas pour que le ventilo latéral amène de l'air frais directement sur le ventilateur du rad.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...