Aller au contenu

problème connexion internet avec portable

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche à connecter mon ordinateur portable professionnel à mon modem qui, jusqu'à présent était connecté à mon PC personnel. J'ai une connexion par cable chez UPC, (en République Tchèque) qui fonctionne très bien sur mon PC mais dès que je connecte le modem à mon ordinateur portable, je n'arrive pas à avoir l'internet. J'ai regardé les réglages ds "propriétés de Protocole Internet TCP/IP du windows PC et c'est coché "Obtenir une adresse IP automatiquement", j'ai dc vérifié si 'il y a avait la même chose ds les pptés TCP/IP windows de mon portable et en effet, c'est reglé de la même façon....Alors pourquoi j'arrive à avoir le net sur mon PC mais pas sur mon portable? faut-il configurer mon modem (peut etre s'agit-il aussi d'un routeur?) pour lui dire d'amener les données sur un autre poste que mon PC? Si tel est le cas, je ne connais pas l'adresse de mon modem routeur (192.168.etc...)et ne sais pas comment la determiner....

Que pensez vous de mon pb, et comment puis-je y remedier?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :-)

Donc je suppose que tu te connectes via un câble et non que tu cherches un réseau sans fils :win:

(Ça doit être le fait que aies parlé de ton portable qui m'a embrouillé)

Pour connaitre ton ip (et celle de ton modem): menu démarrer/exécuter: cmd puis tapes ipconfig.

En principe, la passerelle par défaut, c'est ton modem.

Si ce n'est pas le cas, essaie de joindre ton adresse ip en remplaçant le dernier octet par "1" (ton ip=192.168.1.23 => router=192.168.1.1)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...