Aller au contenu

logiciel serveur UPnP multimedia


fredragon

Messages recommandés

Bonjour,

connaissez vous un logiciel permettant à mon imac de devenir serveur UPnP?

Voila, j'ai acheté l'été dernier un lacinema black max, mais j'ai malencontreusement perdu le cd fourni avec, et qui devait contenir (d'après le manuel) le logiciel twonky vision. Une fois installé, ce logiciel devrait permettre à mon lacinema d'accéder aux contenus multimedia présent sur mon mac.

Alors du coup, je cherche quelque chose pouvant tenir le meme role, vu que chez lacie ils sont pas rapide à répondre et que leur dernier message à consisté à m'envoyer vers le centre de téléchargement qui ne contient pas d'iso de cd, mais juste les sources gpl du logiciel interne du lacinema... :fumer: Si possible gratuit et pourquoi pas libre, mais pas non plus une usine à gaz à mettre en place...

merci d'avance. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex est un logiciel de Media center gratuit qui te permet d'activer l'uPnP (et il est aussi client). Comme il se sépare maintenant en Plex et Plex Serveur, il se peut que ce dernier soit en charge de la partie uPnP mais je ne suis pas sûr, ce qui éviterait d'avoir à lancer Plex client a chaque fois que tu veux accéder a du contenu et laisser le serveur en tache de fond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Plex est un logiciel de Media center gratuit qui te permet d'activer l'uPnP (et il est aussi client). Comme il se sépare maintenant en Plex et Plex Serveur, il se peut que ce dernier soit en charge de la partie uPnP mais je ne suis pas sûr, ce qui éviterait d'avoir à lancer Plex client a chaque fois que tu veux accéder a du contenu et laisser le serveur en tache de fond...

Je n'ai trouvé qu'une application Plex. Ça marche, mais entretemps, LaCie m'a renvoyé le cd perdu...

Bon, ça n'a pas été tout seul puisqu'il n'y avait que du .exe sur le cd... mais il y avait la clé de licence, ce qui m'a permis de télécharger l'application directement sur le site de twonky vision en version mac, et depuis, ça marche!

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...