guilou.t Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjours, J'aimerais investir dans un ssd. Mon budget est de 250¤ max J'ai une utilisation du pc assez vaste, mdsmax, photoshop, jeux, montage vidéo. J'ai séléctionner 3 SSD : Intel X25-M v2 80 Go Crucial m225 64 Go OCZ Vertex Turbo Series 60 Go Ils supportent tous le trimm (je ne suis plus sur pour le vertex ) Le crucial est garantie 5ans, c'est un point positif, mais le intel a une plus grande capacité et je crois que le v2 a déja l'adaptateur 2.5" vers 3.5". Bref! j'aurais besoin de vos lumière! Lequel me conseilleriez vous? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 hello tu oublies le crucial d'entrée. après, à toi de voir entre vertex turbo et postville. les 2 sont très bons et supportent le TRIM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou.t Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Pourquoi oublier le crucial? Et le intel a un meilleur rapport qualité/prix non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 en fait, c'est un peu parce que je me suis trompé dans la référence mais il reste quand même bien derrière un postville, surtout maintenant que le nouveau firmware est en place et opérationnel. il serait au niveau d'un vertex avec ancien firmware et donc bien 20% derrière un vertex turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou.t Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 ah ok. Et autrement entre le vertex turbo et le intel? Mon coeur va plus vers le intel qui est moins cher et a une plus grande capacité, mais après niveau perf, il y a des grosse différences entre les deux depuis l'ajout du trim? A par ca, je ne trouve pas d'adaptateur 2.5" vers 3.5" sur le site de montgallet...( et oui je suis sur paris ) Quel mot clé je pourrait mettre pour trouver ca? Parce que c'est obligé qu'ils en aient... A moins que ca ne soit pas indispensable?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Pour les adaptateurs c'est en fonction de ton boitier, je te conseille de voir avec le service après vente de ta marque de boitier voir si il n'ont pas de produit Sinon je te dirais Intel, car quand Lex parle de Postville c'est du Intel qu'il te parle (nom de code toussa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou.t Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Mon boitier c'est le Lancool PC-K62. J'ai regardé sur le site, mais il n'y a rien. Ici, je vois qu'en écriture le postville est moins bon qu'un simple disque dur 7200 ??? http://www.hardware.fr/articles/765-5/inte...-postville.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 c'est pour ton système donc OSEF des écritures lourdes. ce qui importe, c'est la lecture et surtout lecture et écriture sur tous petits fichiers 0.5ko, 1ko, 2ko, 4ko et là, le postville est très bon. pour ce qui est de fixer le SSD dans ton K62, aucun soucis. tes nacelles sont prévues pour et on des trous de perçage 2"5 dessous. donc tu visses ton SSD par en dessous, s'tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou.t Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Ok merci!! Mais je pensais que les temps en écritures étaient important parce que par exemple, quand je fais un rendu 3d d'une animation, l'ordi enregistre une image (jpg, tiff ou autre). c'est pas pénalisant que le pc mette plus de temps à enregistrer l'image? Ou même sous photoshop ou after effect? Je dis ca mais j'en ai aucune idée en fait Parce que le vertex turbo est bien meilleur en écriture que le postville (et le postville 80go est moins rapide en écriture que le postville 160go). ou il y a le vertex classique qui est pas mal. Je suis un peu perdu... help!!!^^ Comment savoir si ici ils vendent le postville v1 ou le v2 et s'il s'agit de la version retrail ou OEM?? je les aient appelé mais il son incapable de me donner la référence du produit... http://www.pixmania.com/fr/fr/3493850/art/...sk-ssd-x25.html http://www.surcouf.com/composants-stockage...80-go-sata.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.