goodvampire Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjour, Mon PC ayant décider de rendre l'âme (petit malin, juste avant Noël...), il va falloir que je renouvelle sérieusement. Sachant que je suis un joueur occasionnel (PES 2010...), j'aurais besoin d'une machine qui puisse faire tourner des jeux de façon concluante sans forcément être au top des performances. Me basant sur le guide de Noël de PC INpact, je pensais investir dans la conf suivante: - Processeur X2 245 Socket AM3 2.9GHz L2 2Mo boite - Carte mere MA785GT-UD3H - AMD 785G / SB710 - carte graphique GIGABYTE GV-R577D5-1GD-B - Mémoire ddr3 G.SKILL 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ - Boitier NightFever - moyen tour - ATX - Alimentation 550W - Noir C'est surtout au niveau de la RAM que j'aurais besoin de conseil puisque je ne sais jamais quelle fréquence choisir... Pour le boitier, bon, je sais que c'est pourri mais je me fous pas mal que ça fasse du bruit, je veux juste que l'alim tienne le coup... Je compléterai ça avec des pièce de mon ancien PC (graveur DVD, enceintes...). Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Voilà une configuration mais avec un phenom II X4 : Processeur Phenom II X4 925 2.8 Ghz - Box HDX925ZFGIBOX 124,99 € Carte mère Gigabyte MA770T UD3P 76,70 € Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST3500418AS 42,99 € Carte Graphique HIS Radeon HD5770 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 147,70 € Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 8 101,00 € Alimentation Corsair VX 550 Watts 76,95 € Total : 570,33 € Code promo : SUPERNOEL supprimer -28,52 € Total : 541,81 € Bon je dépasse le budget un peu mais c'est quand même bien plus performant et surtout de meilleur qualité au niveau de l'aim. Pour la carte graphique tu aurais plus de FPS avec un HD4870 1Go et tu devrais les trouver à moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci pour le conseil, mais est-ce vraiment nécessaire de taper si haut ? Je ne pense vraiment pas avoir besoin d'un processeur si puissant, ni d'autant de RAM (d'autant plus que je n'ai pas d'OS 64 bits). Et tu dis que la Radeon HD4870 1Go est meilleure que la HD5770 ? En tout cas merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Je complète, non la 4870 n'est pas meilleure que la 5770 dans le fond, mais elle à pour elle des drivers qui ont fait leur temps et une grande compatibilité avec les "anciens" jeux La 5770 au niveau puissance ce situe entre une 4870 et 4890 l'achat est donc surtout justifié par les avantages des séries 5 avec Direct X 11 EyeInfinity et le dégagement de chaleur / consommation en moins. C'est donc assez relatif de dire qu'une 4870 est plus puissante qu'une 5770, c'est une carte plus tournée vers l'avenir et est bien suffisante pour faire tourner n'importe quel jeu correctement. Pour toi honnêtement, j'ai eu des clients qui m'ont souvent posé cette question, pourquoi je prendrais un X4 au lieu d'un X2 j'en ai pas l'utilité, eh bah si, le quad core c'est le multi tache, souvent les gens sont encore sur des vieux logiciels et ouvrent processus sur processus (genre internet explorer) et ferme jamais leur fenêtres, la au moins tu peux lancer plusieurs logiciels sur ton PC sans pour autant que ça soit pas navigable, c'est donc un investissement tout indiqué. mais si tu es vraiment près de ton porte monnaie prendre un X4 620, et ne t'inquiète pas pour le 64 Bit l'époque des Athlon 64 est terminée. Des processeurs a instructions 64 marchent très bien sous 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci, beaucoup de choses s'éclairent :) Mais je reviens sur le coup des 4Go de RAM avec un OS 32 bits ? Concernant le couple boitier/alimentation, le conseil de Stedu12 ne concerne que l'alimentation. Que faudrait-il prendre comme boitier pour aller avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Le moins cher pour toi c'est de prendre un Sonata III (Alim 500 w comprise) Edit : Ou un 4000 sans alim lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 OK merci. Reste plus que 2 points: - Gérer 4Go de RAM avec un OS 32bits, c'est possible ? - Quelle(s) différence(s) entre la Gigabyte MA785GT-UD3H et la Gigabyte MA770T UD3P ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Windows 7 oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Ok, et est-ce que je gagne vraiment à choisir plutôt une solution avec 4Go de RAM par rapport à une solution à 2Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Gigabyte MA785GT-UD3H : chipset 785G donc IGP HD4200 intégré. Gigabyte MA770T UD3P : chipset 770 donc sans chipset intégré. et sinon, surement des différences de puces son, réseau, RAID, pas le même nombre de port SATA, répartition des PCI et PCIeX, gestion ou non du firewire ... et pour 2 ou 4Go, ça dépend de ton utilisation et de ton OS. Perso, 2Go me suffisent la plupart du temps. sous certains jeux, avoir un peu plus de RAM serait pas mal. mais je suis sous 32 bits. sous 64 bits, l'émulation du 32 bits pour certains programmes consomme pas mal de RAM. de plus, suivant les programmes utilisés (genre photoshop, illustrator ...), passer à 4Go débride totalement le logiciel. c'est donc ton utilisation qui dicte la quantité de RAM mais je trouve aujourd'hui dommage de se limiter à 2Go, m'enfin ça dépend du budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 OKaaaayyy Bon, vu mon utilisation et les jeu que je fais tourner, je pense que je vais rester sur 2 Go. Il sera toujours temps d'investir dans 2 nouvelles barrettes plus tard. Merci bien messieurs, je pense que je suis prêt pour le choix final :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Une dernière question, votre avis sur la carte mère MSI 770-C45 (en équivalent de la Gigabyte MA770T UD3P) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 hormis leur haut de gamme P55, j'éviterais grandement MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 hormis leur haut de gamme P55, j'éviterais grandement MSI Pour quelles raisons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodvampire Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Ok, je vais rester sur la Gigabyte alors :) Pour la carte graphique, comme j'aimerais passer ma commande chez Grosbill (c'est plus facile à aller chercher et ça coute moins cher en livraison...), j'ai le choix entre une Saphire et une Gigabyte (HD5770 1Go bien sûr). Laquelle est le mieux ? (aucune peut être une réponse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Il s'agit de modèle de référence ( à mon avis alors n'importe ( la moins cher ^^)). Pour la carte mère la MA770T UD3P : chipset 770 donc sans chipset intégré OUi et ça permet généralement de faire de meilleur overclock si besoin. Un système d'exploitation 32bits peut allouer 4Go de mémoire au total : entre la ram, la GDDR ( carte graphique) et autre mémoire ( celle présente sur la carte mère ) ce qui reviend juste pour la ram à 3,2Go de ram au max ( donc grosso modo, une ram ne sert à rien sur les 4, mais c'est pas génant) maintenant oui si tu estime que 2Go te suffirons...Pour la carte graphique j'ai juste dit que à l'heure actuel la HD4870 donne plus de FPS qu'une HD5770. Pour l'alim garde la corsair que j'ai mit et le boitier tu as le GX-Z1 qui est pas trop mal pour sont prix, tu as les xigmatek ( asgard et midgard) après le ANTEC 300 ( je site que les moins cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.