Aller au contenu

[W7] 64 bits sur un proc 32 bits ?


nikot

Messages recommandés

Plop, je suis devant le choix cornélien du 32 ou 64 bits au moment de l'achat de ma licence.

J'ai un netbook NC10 de chez Samsung en 32 bits (Atom INside ^^) mais j'aimerais acheter la licence 64 bits pour plus tard car je vais garder l'os un certain temps je pense. Donc est ce que je vais rencontrer des soucis sur ma config non adapté au 64 bits ?

Ou est ce que l'install va tout simplement pas se faire ?

Merci de vos réponses, j'avoue ne rien y piger à cette affaire de bits :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras effectivement pas installer un système 64 bits sur un processeur 32 bits. (l'inverse est possible, uniquement parce que les proc ont été concus pour, ça aurai pu ne pas etre le cas...)

concernant windows, les versions oem (la licence oem est de la merde soit dit en passant) ne sont effectivement pas 32/64bits, il te faudra donc choisir. Ou prendre une version mise à jour (la, je sais plus si la licence est aussi merdique ou pas) ou mieux, une version boite (là, la licence est moins castratrice...) car ces deux types de versions sont 32 et 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre ordinateur sous Linux ;)

Je peux avoir l'offre étudiante à 35¤, d'une j'aime soutenir ce genre d'initiative pour les jeunes et de deux ça va m'être utile, n'ayant qu'une licence XP qui finir par ne plus être supporté :francais:

Donc voilà =)

Merci en tout cas, je prends la 32 ( :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le sans OS et ose l'aventure linux :craint:

Je suis persuadé que ton pc sera beaucoup plus réactif, stable, paramétrable, ...

On va évité les trolls, mais perso j'ai un pc qui me sert que pour le jeux, et donc Linux est vraiment pas utile par exemple... Mais linux est génial si on s'y connais un peu et qu'on a pas peur de mettre les mains dans le cambouis ;) (moi toutes mes distribs que j'ai pu installer ont finies par différents stades d'erreur parce que je traficote trop :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme Atom ?

Car certains sont parfaitement compatibles 64bits il me semble.o

ben si c'est un nc10, c'est un atom n270, donc pas 64 bits...

Pour les atom 64 bits, à part le 330, il y a quoi en 64 bits?

Prends le sans OS et ose l'aventure linux ;)

Je suis persuadé que ton pc sera beaucoup plus réactif, stable, paramétrable, ...

On va évité les trolls, mais perso j'ai un pc qui me sert que pour le jeux, et donc Linux est vraiment pas utile par exemple... Mais linux est génial si on s'y connais un peu et qu'on a pas peur de mettre les mains dans le cambouis :fumer: (moi toutes mes distribs que j'ai pu installer ont finies par différents stades d'erreur parce que je traficote trop :craint: )

ben disons que sur un netbook pauvre en perfs, c'est sur que tu vas pas jouer... :francais: donc effectivement une petite distrib linux légère, ça peut etre sympa... perso j'ai jamais trop eu à mettre les mains dans le camboui, et ça a toujours marché nickel. Maintenant, chacun son usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas du tout destiné au troll :craint:

Je trouve juste que linux est vachement adapté aux netbooks (niveau matériel minimum requis j'entends)

Et dans ce cas-ci, je me suis dis qu'il vaut mieux garder les euros de la licence oem pour s'acheter une version boite complète 32+64 (sans savoir que c'était l'offre étudiant)

Enfin bref: linux rulez

Là je troll! :francais:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme Atom ?

Car certains sont parfaitement compatibles 64bits il me semble.o

ben si c'est un nc10, c'est un atom n270, donc pas 64 bits...

Pour les atom 64 bits, à part le 330, il y a quoi en 64 bits?

D'après le site d'intel :

le 230

le 330

et c'est tout :craint:

le pire c'est qu'il me semble que c'est un simple bridage (de la part d'intel) sur certains modèles... :francais: (mais je ne sais plus ou j'ai lu ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...