myself8312 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 salut a tous be voila tout est dans le titre en fait j'ai mis un dd en externe de 1to un spinpoint (sata) et en usb et depuis que je l'ai mis lorsque je l'allume le pc ne veut pas demarrer il reste sur l'ecran d'accueil ou il y a le nom de la cm alors decidant de pallier a ca j'ai vu sur les forums qu'il fallait dans le bios mettre a usb disable ce que j'ai fait (c'est pas dans la section boot) maintenant me fait un bip lorsque je le demarre (dd externe allulmé ou pas) et après l'ecran d'accueil ou il y a la marque de la cm (en faisant del ou en le faisant pas ca changer rien) il me fait donc un bip et direct au message qui tue : reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key... alors j'ai vu sur les forums qu'il fallait faire un clear cmos pour remettre les reglages d'usine mais j'ai peur de perdre les données et d'etre obligé de reformatter est ce que je pourrais quand meme rebooter et revoir mon ancien xp? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Il faudrait changer l'ordre de Boot dans le BIOS et bien mettre le disque interne en 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself8312 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Il faudrait changer l'ordre de Boot dans le BIOS et bien mettre le disque interne en 1er merci de repondre non mais je viens de trouver j'ai eu une grooooosse frayeur parce que j'aime pas toucher physiquement a l'ordi donc j'ai eu une idée comme le boot est un maxtor j'ai pris ultimate cd boot et la je me suis apercu qu'avec le clavier je ne pouvais faire bouger les fleches ce qui voulait dire que le clavier ne fonctionnait plus.. comme un con j'ai suivi les conseils d'un mec sur un forum qui preconisait que si le dd allumé externe faisait que le pc ne demarrait pas il fallait aller dans le bios et faire disable pour l'usb je suis allé dans le bios et a advanced usb config j'ai mis disable et comme j'ai un systeme de switch (j'ai 2 pc en switch) auquel je connecte mon clavier et a souris en usb be plus de clavier et de mouse ... donc je pouvais faire del ou suppr ca me mettait le message d'erreur et aucun acces au bios.. j'ai tout remis et la je t'envoie un message du pc qui plantait par contre ca ne resout pas les affaires de mon dd de 1to spinpoint en fait comme je disais lorsque je eteins ce dd externe je peux demarrer si je l'allume peux pas .. merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 C'est un bug connu avec certaines cartes mères, il faut dans ce cas le laisser éteint... ou alors le brancher à un contrôleur USB tierce (par exemple en ajoutant une carte PCI à 15 euros) PS : la publicité est autorisée seulement en signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.