Aller au contenu

conseil pour une config pour 1600 à 1700 ¤

voldeen

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais venu vers vous il y a quelques mois pour une config pc et avais eu de bon conseils. J'ai les fonds nécessaire et vais bientot passer commande mais je voudrais valider le tout.

L'ordinateur ne serait pas un ordinateur de jeux mais il servirait dans le domaine de la vidéo HD, travaux sur pinnacle 14 pour modifier de la vidéo HD et possibilité de travail sur de la 3D.

Au final j'ai fait la config suivante :

- carte mère : Asus P7P55D -> 129.99 ¤

- pross : intel i5 750 -> 174.89 ¤

- CG : Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition -> 164.99 ¤ (j'hésitais avec une 5770 de chez Saphire mais a priori elle est moins bien)

- DDR : G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws en cas 7.8.7 -> 206.98 ¤ (je ne sais par contre pas ce que signifie le 7.8.7, si quelqu'un peux me renseigner .... culture personnelle)

- boitier : Antec Nine Hundred -> 92.99 ¤ (j'espère que la CG passe) ne faut il pas prévoir en plus un ventilo pour le pross ???

- alim : Corsair HX - 650W -> 106.85 ¤

- graveur blue ray : LG BH08LS20 - OEM -> 168.89 ¤

- graveur sup : LG GH22LS50 - OEM -> 24.95 ¤

- DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x 3 -> 227.97 ¤

- écran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 -> 244.95 ¤

- clavier + souris sans fil : Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser -> 59.90 ¤

- windows seven OEM home premium 64B -> 114.90 ¤

soit un total de 1718.25 ¤

avez vous des remarques à faire sur cette configuration svp ? étant d'un coût assez élevé, je préfére ne pas me planter :transpi::mdr:

j'ai vu un assembleur il y a peu, ce dernier n'était pas convaincu par la totalité des composants, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui mais je ne suis pas vraiment en position d'argumenter.

voila la config qu'il me propose :

carte mère Intel DP55WG -> 145 ¤

pross i7 860 -> 260 ¤

mémoire 2Gb DD3 micron x 4 -> 196 ¤

DD seagate barracuda 7200.12 1TB x 3 -> 237 ¤

alim 600W Green Forton label 80 plus ATX2.3 -> 89 ¤

ati radeon 4870 1Gb -> 159 ¤

boitier Inwin ventilateur 25cm -> 69 ¤

graveur blue ray plextor -> 219 ¤

graveur LG -> 27 ¤

écran Iiyama B2407-HDS B1 -> 229 ¤

clavier souris wireless microsoft -> 39 ¤

Windows 7 Home prémium -> 114.9 ¤

soit 1783.9 ¤

et pour terminer, j'ai mon second pc qui fait un peu des siennes à vouloir ralentir :non:

je pense lui changer quelques pièces pour lui donner un peu de vitamine

la config actuelle est la suivante :

- CM : Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX

- CG ; MSI NX8800GTS-T2D640-HD-OC - 640 Mo

- pross : Intel Core 2 Duo E6600 - 2.4GHz

- ram : Corsair TWIN2X4096-8500C7 2x 2Go

- alim : HIPER HPU-4K530 - Serie Type R - Alimentation modulaire 530W

- DD : 2 disques de 500Go et 1 disque de 1.5To en Western digital

- windows 7 familial - je me tate à faire un multi boot avec un XP car j'ai des pb de compatibilité avec pas mal de logiciel...

j'aimerais si possible en avoir pour le moins chère possible, d'après vous, que dois je changer en priorité ?

dans le cas d'un pross à changer, vaut il mieux rester sur un core 2 duo 3.16 Ghz ou alors un core 2 quad en 2.66 GHz ? niveau prix c'est kif kif ... mais je ne sais pas trop quoi penser au niveau performence

merci d'avance à tous

un coup de main serait vraiment le bienvenue.

Bonne soirée

Pour les configurations c'est kif kif. Si tu peut prendre la 1 ère avec un I7 860, ça serait parfait.

Par contre en graphique j'ai du mal a comprendre le choix ?

Pour la 3D c'est pas mieux les Nvidia. et puis si tu fait pas de jeux pourquoi alors ne justement pas prendre une HD5770 ( car dx11 et possibilité de mettre plus d'écran ) ?

Sinon le Cas 7 c'est grosso-modo la latence, plus c'est faible et mieux c'est.

Salut à toi :transpi:

Je suis aussi assembleur et je trouve pas que ça config soient bonne :/

Voila ce que je te propose :

Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo x 2 (pour Raid 0 ou 1 pour tes données au choix)

Carte mère : Asus P7P55D

Processeur : Intel® Core™ i7 860

Ram : ADATA 4 x 2 Go PC 16000 (C'est de la bombe en boite)

Alim : Corsair HX - 650W : Meilleur alim rapport qualité prix et garantie 7 ans.

Graveur BR : LG BH08 LS20 (Moins onéreux que plextor et tout aussi bon)

Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir

Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 (Excellent choix)

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) (Pour la ram :cartonrouge:)

CG : HD 5770 1 go (Performance entre 4870 et 4890 en ajoutant DX11, et le multi écran et la conso des séries 5)

Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 (J'en ai eu plusieurs sous la main en 5 V quasiment inaudible, spacieux et très bien fini)

Carte son : Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema (Vu ce que tu fais je me permet de te proposer une carte son voir si ça t'interesses)

Sans carte son on tombe a 1700 Euros monté installé hors frais de ports même si pour un envoi comme ça je conseille plutôt chronopost, dans tout les cas c'est à peu prèt 35 euros de FDP livraison en 48/72 h dés que c'est parti.

Voili Voilou, si tu es intéressé n'hésite pas à me contacter :ouioui:

Cordialement

bonjour et merci beaucoup pour ces précisions

en gros, je passe à l'I7 et je met la 5770.

RAM à voir

Je vais voir ce que je peux faire concernant la config. en tt cas merci pour la proposition de montage KloWh, j'y réfléchi et te tiendrais au courant d'ici.

concernant mon second pc, vous auriez un conseil concernant le pross ? :reflechis:

merci :mad2:

pour ton second PC, vois déjà si tu as du mieux en passant ton FSB @ 333MHz avec une petite hausse de Vcore si nécessaire et en réglant bien ta RAM en PC8500 cas 5@ 2.2V (je pense pour le voltage, mais il faut voir les caractéristiques précises de la RAM).

en faisant ça, tu vas passer de 2.4GHz @ 3GHz, te rapprochant beaucoup d'un E8400.

pense également à défragmenter tes HDD, à nettoyer les fichiers temporaires, bref, à retrouver un Seven au plus propre car perso, mon Seven est loin d'être lent pour de la bureautique avancée (et avec le CPU @ 1.8GHz et la RAM en DDR2-800 cas 4).

mais sinon, pour le CPU, en effet, un Q9400 ou Q9550 peut t'aider, si c'est bien une limitation CPU.

bonjour et merci beaucoup pour ces précisions

en gros, je passe à l'I7 et je met la 5770.

RAM à voir

Je vais voir ce que je peux faire concernant la config. en tt cas merci pour la proposition de montage KloWh, j'y réfléchi et te tiendrais au courant d'ici.

concernant mon second pc, vous auriez un conseil concernant le pross ? :reflechis:

merci :mad2:

Ah et j'ai oublié la souris et le clavier c'est au choix, un wave keyboard et une Mx revolution devrait faire l'affaire :eeek:

Pour la RAM tu passes en PC 16000 au lieu de 12800 et même si la carte mère supporte pas le 16000 on peux la descendre en Mhz pour remonter la CAS et baisser le voltage pour qu'elle consomme moins, on en a installé sur plusieurs PC apparemment aucun problèmes, et ce réglage est compris dans "montage et installation"

Y'a les disques durs qui changent aussi, la gamme Caviar Black est toute indiquée pour du stockage comme de l'application c'est l'un des meilleurs 7200 tours du marché en mode raid 1 pour la sécurité ou raid 0 pour les performances ou sans raid si tu veux un maximum de place c'est au choix. Autre solution : 2 x 500 go ou 1T Black ou 7200.12 en Raid 0 (pour ton système) et 2x 1 T en raid 1 pour tes données dans le budget ça passe aussi. l'autre solution consiste a prendre un SSD ou un Velociraptor tout ça peut être facilement intégré dans ton budget. (Quand même pas de Vertex turbo mais bon ...)

J'ai changé le boitier aussi, il reste dans le même style que le 900 mais est beaucoup mieux fini (qualité lian li) et souffle un chouia plus tout en restant silencieux je te conseille de te référer aux tests de cowcotland par exemple pour faire ton choix, reste après le choix esthétique.

Pour le deuxième PC

ça dépend son utilisation mais le Quad core est toujours très indiqué, même en 65 nm ... pour le multi tache c'est du bonheur en silicium.

J'ai peur un peu avec ton alim sur l'autre ... le hiper ... si tu as un peu de budget prends toi une Corsair TX ou VX ou si vraiment tu n'as pas de moyen une antec earthwatt. (Mais non modulaire sinon faut se tourner vers les HX)

Après y'aurais la CG au pire ... mais la 8800 GT est pas encore trop morte vu ce que fait Nvidia en ce moment. J'ai la même CM que toi sur mon PC, elle commence à déconner, tu peu peut être envisagé de prendre au moins une P45 Asus (P5Q) Mais c'est de moins en moins justifié avec les I5 / i7 et ça le sera de moins en moins mais là c'est mon côté Parano ...

Côté ram même si il y a mieux vu le prix et le modèle des tienne ça sert à rien de changer.

Quels sont tes problèmes de compatibilité avec les logiciels sous 7 ?

ouchhh pour les overclockage je ne suis pas du tout compétant (jamais réalisé) sinon oui on m'a déja prévenu de la possibilité de le passer facilement à 3GHz mais avec d'éventuel risque durant la manip

d'ou le souhait initial de changer le pross, après je ne me suis jamais lancé, peut être que c'est simpliste à faire .... (I don't know)

KloWh,

toujours aussi bien expliqué :)

j'ai vu peu de temps après mon achat d'alim que en effet, la société était en panique puis liquidation ... avec pas mal de pb niveau matériel (oupsss) pour le moment (je touche du bois) je n'ai pas eu de pb en 2 ans avec cette alim qui est jusqu'à présent bien stable. mais c'est bien dans mes projets de la changer pour du corsair dès que possible.

à la rigueur je peux faire la modif suivante :

alim corsair TX 650 -> 85.29 ¤

pross quad Q9400 -> 174.99 ¤

soit 260.28 ¤

puis lorsqu'il serait possible un changement de boitier pour un lian li (j'en entend beaucoup d'éloge - dont ici) et une CM saphire 5770 vapor X qui reviendrait à peu de chose près au même tarif.

serais ce un bon compremis ?

lors du lancement on m'annonce que ma carte graphique n'est pas assez puissante ou les pilotes ne sont pas à jour...

problème avec les logiciels tel que architecte 3D 2008 ou encore déco puis quelques jeux de ma petite amie - le plus embettant restant architecte 3D - j'hésite donc à passer sur la 2010. encore 100¤

ouchhh pour les overclockage je ne suis pas du tout compétant (jamais réalisé) sinon oui on m'a déja prévenu de la possibilité de le passer facilement à 3GHz mais avec d'éventuel risque durant la manip

d'ou le souhait initial de changer le pross, après je ne me suis jamais lancé, peut être que c'est simpliste à faire .... (I don't know)

KloWh,

toujours aussi bien expliqué :)

j'ai vu peu de temps après mon achat d'alim que en effet, la société était en panique puis liquidation ... avec pas mal de pb niveau matériel (oupsss) pour le moment (je touche du bois) je n'ai pas eu de pb en 2 ans avec cette alim qui est jusqu'à présent bien stable. mais c'est bien dans mes projets de la changer pour du corsair dès que possible.

à la rigueur je peux faire la modif suivante :

alim corsair TX 650 -> 85.29 ¤

pross quad Q9400 -> 174.99 ¤

soit 260.28 ¤

puis lorsqu'il serait possible un changement de boitier pour un lian li (j'en entend beaucoup d'éloge - dont ici) et une CM saphire 5770 vapor X qui reviendrait à peu de chose près au même tarif.

serais ce un bon compremis ?

lors du lancement on m'annonce que ma carte graphique n'est pas assez puissante ou les pilotes ne sont pas à jour...

problème avec les logiciels tel que architecte 3D 2008 ou encore déco puis quelques jeux de ma petite amie - le plus embettant restant architecte 3D - j'hésite donc à passer sur la 2010. encore 100¤

Pour l'overclocking je peux te proposer une solution pour ta nouvelle config, on propose un forfait, de réglage au poil, cependant compte une bonne 10 aine d'heure de main d'½uvre sur la bestiole pour que le résultat soit parfaitement optimisé et stable, l'overclocking en lui même est quelque chose d'accessible grâce a beaucoup de tutoriel existant maintenant sur internet, cependant pour avoir vraiment quelque chose de stable et de performant tant au niveau consommation éléctrique que maximum atteint ça demande un certain savoir faire que l'on peux mettre à ta disposition si tu le souhaites.

Tu as pas mal de chance avec ton alim effectivement c'est un peu au petit bonheur la chance, l'avantage avec les corsair c'est que tu pars blindé de garantie et que si t'as un souci au moins t'es couvert pendant au moins 5 ans, preuve de la qualité de l'alim elles justifient donc leurs prix.

Oui tu peux faire ça ou alors attendre le mois de janvier et passer sur une petite carte mère 1156 et un petit i5 passer en DDR3 et revendre ton matériel avant février.

Personnellement je suis amoureux du souci du détail fourni par lian li sur le bas et moyen de gamme, c'est actuellement les plus rentables et mieux fini en terme d'intégration, silverstone sont bons aussi, mais plus chers et cooler master est excellent sur le haut de gamme.

La 5770 elle te permet à bon prix de profiter de DX 11 et Eyeinfinity tout en restant sur des performances de premier ordre (4870/4890) et de profiter aussi de la consommation électrique de cette architecture c'est donc un choix tout indiqué pour jouer sans se ruiner.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...