samfin Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un PC portable pour ma s½ur. J'ai pour le moment en vue le Vaio VGN-NW21EF/S http://www.sony.fr/product/vn-nw-series/vg.../technicalspecs . L'utilisation principale sera internet, bureautique et quelques jeux non récents. La webcam sera utilisé à travers des programmes de messageries instantanées (Live messenger et peut-être Skype). Sur ce modèle la webcam possède les caractéristiques suivantes : 0,3 mégapixels, 30 im/s, résolution VGA (640 x 480). Ces caractéristiques suffisent-elles pour l'utilisation envisagée (N'ayant jamais eu de webcam et constatant que la plupart des autres modèles ont une 1,3 Mégapixels (sans plus d'infos sur la résolution) je ne sais pas trop sur ce point) ? Autre question : existe-t-il beaucoup de configuration avec un "petit" micro est intégré ? (car je n'en ai pas aperçu lors de mes recherches et les informations sur ce point d'un site à l'autre ne sont pas toujours identiques) Je vous remercie pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, Pour la webcam, je pense que ce ne sera pas très bon mais peut-être suffisant ... le mieux serait d'essayer en magasin ... Concernant le micro, voilà une très bonne question ; je n'en sais rien Je peux aussi te conseiller le Dell Studio 15 (petits soucis avec leur site ce matin ) qui est dans les mêmes prix que le Sony, avec une configuration proche (en prenant la HD4570), et le Dell a une webcam de 2Mpx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samfin Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux faire un test en magasin. Si d'autres personnes possède une webcam de cette catégorie je suis preneur de toutes réponses. Le Dell est effectivement proche en configuration. Je n'avais pas regardé leur modèle car en ce moment au boulot leurs portables font mauvaise pub (3 lecteurs morts, 1 disque, 1 carte mère moins d'un mois après leur achat, ce n'est surement pas général mais bon ça joue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Pour de la messagerie instantanée, c'est suffisant puisque vu la résolution, il n'y a pas besoin de qualité... Bon évidemment, avec une meilleure webcam, ce serait mieux, mais bon... c'est pas comme si elle allait faire des photos d'art avec... En tout cas, c'est assez décevant de la part de sony de mettre ce genre de composant bas de gamme dans leurs machines... Enfin bon, c'est pas nouveau que leur gamme grand public n'est pas top (cher, pannes (3pannes en 2 ans et la batterie totalement HS à 2ans et quelques mois), ceci dit ils ont un très bon SAV -pour celui de ma femme on est passés par mgmi, pour notre télé aussi et on en est content.-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samfin Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 C'est sur que ce n'est pas pour faire des œuvres cinématographiques :-) . Donc si ça peut suffire pour de la messagerie instantanée. J'essayerai quand même si c'est possible de voir ce que ça donne en magasin. Pour les pannes, avec le temps, je pense que quelque soit le modèle ou la marque c'est aléatoire et on peut toujours manquer de chance. Merci pour la réponse. Edit : Pour ma question sur le microphone intégré, je suis aller faire un tour sur le site MGMI et ils indiquent webcam avec microphone intégré, fonctionnalité non indiqué sur le site de Sony. Edit 2 : Sur le site MGMI ils fournissent le manuel utilisateur rapide en pdf qui indique l'emplacement du micro intégré. C'est dommage (pour les autres constructeurs également) de ne pas fournir beaucoup d'informations sur ce point dans les descriptions. J'ai donc ma réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samfin Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour, Je viens de faire un saut en magasin pour tester la webcam. La résolution est, pour moi, largement suffisante pour de la messagerie instantanée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.