Aller au contenu

j'hésite entre le M6500 et le M15X

sioowan

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'hésite sur 2 portables pour venir en remplacement de mon A6JA Core Duo et ATI X1600 âgé de bientôt 4ans.

Mon regard s'est porté sur 2 produits, l'Inspiron 6500 et l'Alienware M15X, en occultant les tarifs.

Après réflexion, je ne sais pas s'il est intéressant de mettre plus de 3000€ dans un portable qui sera très largement dépassé au bout de 2ans.

Donc, il me semble raisonnable de ne pas monter au-dessus des 2500€.

D'où, le fait que j'en soi venu à m'intéresser à l'Alienware. Même si celui-ci est limité en mémoire à 8G0 au lieu de 16G0 pour l'autre modèle, ainsi que d'un seul HDD au lieu de 2 pour l'autre...

En même temps mon A6JA n'a qu'un seul HDD et ne dispose que de 2G0 maxi, et que je fais du after en 1280X720 et j'ai testé du fullHD et ça marche... Faut juste pas être pressé durant les préview.............................. Pas être pressé....

Mes usages sont :

Vidéo fullHD sur After effects, un peu de 3D, et un peu de jeux de temps en temps.

1° A la vue du prix du 820QM, le 720 d'origine suffit-il?

2° Je vise la 260GTXM... Connaissant les déboire de Nvidia avec ses undercloks de ses cartes graphiques mobile, c'est toujours le cas? c'est une des raisons de mon blocage sur les cartes Nvidia; sans parler du changement de nomenclature qui embrouille plus que cela n'aide.

3° je vise la résolution de 1600X900... la Full HD proposée en option, c'est pas trop? taille des polices à l'écran, les jeux qui ralentissent avec cette résolution, etc...

Je sais qu'on peut changer les DPI, mais parfois cela crée des bugs dans certains softs...

4° Le display port, j'en fais quoi? surtout si vous me conseillé le fullHD... Car display port c'est pas du HDMI, mais je peux me tromper.

5° La mémoire... Est-il intéressant de prendre directement les 6G0? ou 3 G0 et acheter ailleur le reste car ce sera de toutes les façons moins cher ailleurs pour monter à 6 ou à 8Go?

6° Le clavier s'efface avec le temps? Sur mon A6JA seulement 2 touches en 4ans...

7° Sur le site dell, j'ai pas compris ce qu'était l'option choix de l'avatar???? C'est juste une image de fond, ou ça joue sur l'estétique du PC?

8° La batterie en 9 cellules, elle dépasse du boitier? j'ai pas bien suivi le truc. La 6 cellules suffit?

9° J'ai noté que certains se plaignaient du "touchpad"... Est-ce encore le cas ou la MAJ du bios suffit?

10° On peut choisir différemment les couleurs des leds et du capot; version rougz avec led Bleu par exemple?

11° le wifi n'a pas de b... C'est gênant?

12° Si vous avez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas.

Merci pour vos réponses.

Donc pour le moment voici la config et sont prix :

- Alienware M15x Noir cosmique

- Windows® 7 Professionnel authentique – Français

- Intel® Core™ i7 Processor 720QM (1.60Ghz, 6MB L3 cache)

- 3 ans de service avec intervention le jour ouvrable suivant + 3 ans de couverture contre les dommages accidentels

- 15.6-inch Wide HD+ (1600 x 900) WLED display

- 6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz

- 320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive

- 1GB NVIDIA® GeForce™ GTX260M graphics card

- Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et gravure de DVD/CD)

- Alienware Tactx Surround sound headset (with microphone) KIT

- Dell Wireless 370 Bluetooth Module

- Intel® WiFi Link 5300 a/g/n Wireless LAN card

2 664,97 € avec pour le moment 5% de réduc...

Bonjour,

Ouh voici la vilaine rabat-joie qui pompe l'air avec ses avis rétro :dd:

Je commence directement par le point 12 :

- Alienware est méga, méga cher.

Regarde un peu cet Asus par exemple ... la différence de prix ...

- Pour jouer vraiment ... il faut un fixe !

Et encore, à mon avis, pas besoin de mettre 2500¤ tout de suite ... mieux vaut une bonne machine moyenne puissance, à upgrader régulièrement.

Le meilleur conseil que je puisse te donner :

- Demande conseil pour une bonne config de fixe en section Conseil d'Achat

- En fonction du budget restant, prends un portable sympa pour compléter.

:francais:

Bonjour,

Ouh voici la vilaine rabat-joie qui pompe l'air avec ses avis rétro :dd:

Je commence directement par le point 12 :

- Alienware est méga, méga cher.

Regarde un peu cet Asus par exemple ... la différence de prix ...

- Pour jouer vraiment ... il faut un fixe !

Et encore, à mon avis, pas besoin de mettre 2500¤ tout de suite ... mieux vaut une bonne machine moyenne puissance, à upgrader régulièrement.

Le meilleur conseil que je puisse te donner :

- Demande conseil pour une bonne config de fixe en section Conseil d'Achat

- En fonction du budget restant, prends un portable sympa pour compléter.

:francais:

Je suis effectivement d'accord que c'est cher. Mais dans le prix il y'a le côté J+1 en cas de panne et remplacement en cas de vol et bris.

Ensuite, mon problème, c'est que je suis nomade, donc j'ai besoin d'un portable, je bosse souvent dans des endroits assez sombre et que le clavier éclairé est un plus.

Si je passe à 4G0 de mémoire, et 1 ans de garantie classique, il coûte 200¤ de plus que l'asus.

Mais je vais étudier l'asus, je l'avais mis en favoris, mais le clavier rétro_éclairé est un plus que j'aimerais trouver dans une config.

En tous les cas merci pour cette proposition.

je confirme, ça me semble cher... à matos équivalent asus est plus abordable. 1000 euros de gagnés environ, c'est pas rien. bon, y a pas les led.

Sinon, si tu peux faire autrement, un fixe te couteras bien moins cher pour bien plus de puissance et sera évolutif. Perso, c'est ce que je fais, imac à la maison, netbook dans les transports / en vacances. mais je fais pas la meme chose dessus, c'est certain. Si tu comptes faire de la video full hd en déplacement, tu n'as pas le choix. mais du coup, mon conseil serait plutot de prendre un de ces machines puissante, mais si possible la moins cher possible, afin de pouvoir la changer quand elle te paraitra faiblarde et que du nouveau gros matos plus puissant sera dispo.

Sur la batterie 9 cellules, je pense effectivement qu'elle doit dépasser. En tout cas, la plupart des machines sont concues pour accueillir des batteries 6 cellules, donc pour en accueillir plus, ya pas le choix, ça déborde.

Je n'ai pas bien saisit ta question sur l'underclocking des cartes graphiques? Ce que je sais c'est qu'entre une carte graphique desktop et une carte graphique mobile, meme si elles ont les meme références, elle sont générallement beaucoup moins puissante les versions mobiles (fréquence moins élevée que la version desktop, ce qui permet d'abaisser le voltage et réduire le dégagement de chaleur; des unités quelconques en moins, ça économise aussi de l'énergie au détriment de la puissance, etc...). Bon, c'est "normal" puisque les contraintes de dissipation et de consommation sont différentes. Et ça, aussi bien chez nvidia que chez ati...

La résolution de 1600*900 est effectivement assez importante pour un 15", mais bon... plus on peux afficher de choses, mieux c'est, non? Bon, pour les jeux, c'est pas un avantage si tu veux jouer à résolution native, car plus de pixels à afficher = plus de calculs pour la carte graphique, donc des perfs en baisse.

Le wifi b, ben... tout dépend de ton usage. D'une manière générale, c'est toujours rassurant de l'avoir, mais bon, le wifi g est quasi la norme partout il me semble... en gros, je pense pas que ça te manqueras trop, mais à toi de vérifier suivant les endroits ou tu te connectes que ça passe bien en g.

Concernant le choix des couleurs, c'est pas très clair, mais j'ai l'impression que tu peux un peu faire ce que tu veux, au niveau du choix des couleurs comme de leurs transitions (est ce que ça change de couleur en permanence, je sais pas... c'est un peu le truc qui me gonflerais, sans compter que ça tire sur la batterie... bon d'un autre coté, le retro éclairage du clavier, c'est bien bien pratique!). Pourtant il y a une section demandant de choisir entre 3/4 couleurs, donc je saisit pas bien la nuance.

Pour l'avatar, je crois que ça te permet simplement de choisir la tronche de l'extraterrestre collée sur le capot (certaines sont surement lumineuses en plus...)

Pour les wallpaper, ils sont un peu chiens, ils pourraient tous les mettre, ça coute rien une image...

oui, le dépannage chez dell, c'est un plus. Et effectivement, il explique en bonne partie l'écart de prix... de ce point de vue la, et en ne prenant pas trop d'option, l'alienware semble plus raisonnable...

Concernant le retro éclairage de clavier, c'est vraiment un plus... ne l'ayant pas, je m'étais acheté une petite lampe à brancher sur USB... l'avantage étant que je peux aussi éclairer mes documents à coté (et l'utiliser en lampe de poche puisqu'elle a une batterie). mais bon, faut se trimballer le bazar, donc bon...

je confirme, ça me semble cher... à matos équivalent asus est plus abordable. 1000 euros de gagnés environ, c'est pas rien. bon, y a pas les led.

200€ de moins, avec un HDD en plus. Mais une résolution de 1920X1080, me fait un peu peur sur du 15"4... Et la CG va-t-elle suivre d'ici 1ans?

On peut baisser la résolution, mais ça pixélise un peu.

Sinon, si tu peux faire autrement, un fixe te couteras bien moins cher pour bien plus de puissance et sera évolutif. Perso, c'est ce que je fais, imac à la maison, netbook dans les transports / en vacances. mais je fais pas la meme chose dessus, c'est certain. Si tu comptes faire de la video full hd en déplacement, tu n'as pas le choix. mais du coup, mon conseil serait plutot de prendre un de ces machines puissante, mais si possible la moins cher possible, afin de pouvoir la changer quand elle te paraitra faiblarde et que du nouveau gros matos plus puissant sera dispo.

C'est vrai, mais pour le moment je suis limité à mes m2 de mon habitation... Mais j'y songe pour dans 1ans ou 2, dans un plus grand appart.

Sur la batterie 9 cellules, je pense effectivement qu'elle doit dépasser. En tout cas, la plupart des machines sont concues pour accueillir des batteries 6 cellules, donc pour en accueillir plus, ya pas le choix, ça déborde.

Je vérifierais avec la commerciale.

Je n'ai pas bien saisit ta question sur l'underclocking des cartes graphiques? Ce que je sais c'est qu'entre une carte graphique desktop et une carte graphique mobile, meme si elles ont les meme références, elle sont générallement beaucoup moins puissante les versions mobiles (fréquence moins élevée que la version desktop, ce qui permet d'abaisser le voltage et réduire le dégagement de chaleur; des unités quelconques en moins, ça économise aussi de l'énergie au détriment de la puissance, etc...). Bon, c'est "normal" puisque les contraintes de dissipation et de consommation sont différentes. Et ça, aussi bien chez nvidia que chez ati...

C'est que Nvidia sur la série des 8000 avait eu des problèmes de chauffe dans les portables. Et donc la seule solution trouvée fut de underclocker sans prévenir les clients.

La résolution de 1600*900 est effectivement assez importante pour un 15", mais bon... plus on peux afficher de choses, mieux c'est, non? Bon, pour les jeux, c'est pas un avantage si tu veux jouer à résolution native, car plus de pixels à afficher = plus de calculs pour la carte graphique, donc des perfs en baisse.

Oui, au final je risque de rester sur cette résolution. D'où mon inquiétude sur l'Asus.

Le wifi b, ben... tout dépend de ton usage. D'une manière générale, c'est toujours rassurant de l'avoir, mais bon, le wifi g est quasi la norme partout il me semble... en gros, je pense pas que ça te manqueras trop, mais à toi de vérifier suivant les endroits ou tu te connectes que ça passe bien en g.

Ok

Concernant le choix des couleurs, c'est pas très clair, mais j'ai l'impression que tu peux un peu faire ce que tu veux, au niveau du choix des couleurs comme de leurs transitions (est ce que ça change de couleur en permanence, je sais pas... c'est un peu le truc qui me gonflerais, sans compter que ça tire sur la batterie... bon d'un autre coté, le retro éclairage du clavier, c'est bien bien pratique!). Pourtant il y a une section demandant de choisir entre 3/4 couleurs, donc je saisit pas bien la nuance.

C'est ça, tu choisis la coque et l'éclairage de base, je viens de regarder.

Pour l'avatar, je crois que ça te permet simplement de choisir la tronche de l'extraterrestre collée sur le capot (certaines sont surement lumineuses en plus...)

C'est ce que je pensais, mais j'ai pas vu beaucoup de photos avec d'autres avatars.

Pour les wallpaper, ils sont un peu chiens, ils pourraient tous les mettre, ça coute rien une image...

C'est très con, c'est le côté bobo, qui va jusqu'à personnaliser son écran; inutile...

Je précise que dans le prix pour l'Alienware, en le mettant au niveau de l'asus proposé, il est à 1638€99

J'avais laissé coché un headset.

Composants

Alienware M15x Rouge nébuleux

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français

Intel® Core™ i7 Processor 720QM (1.60Ghz, 6MB L3 cache)

1 an de garantie inclus avec votre ordinateur

Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Anglais

15.6-inch Wide HD+ (1600 x 900) WLED display

4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz

320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive

1GB NVIDIA® GeForce™ GTX260M graphics card

Lecteur optique DVD+/-RW (lecture et gravure de DVD/CD)

Batterie au lithium ion à 6 cellules (56 Wh)

Accessoires

Rouge de Mars

Alienware Logo Wallpaper

Alienhead 3D

Dell Wireless 370 Bluetooth Module

Intel® WiFi Link 5300 a/g/n Wireless LAN card

Services & Logiciels

Comprend également

No Accidental Damage Support

N12W1501

Alienware M15x Order - France

French Documentation

Alienware M15x Resource DVD

150W AC Adaptor

European 220V Power Cord

Internal French Azerty Keyboard

1 year of coverage included with your PC

AutoMatic updates - On

Generic Name Plate Engraving

Donc ça ce vaut, si on peut se passer d'un HDD supplémentaire.

Maintenant ça ce passe ici, merci http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=145278

:craint: ca se passe ici en section Portables.

Il est gonflé lui :transpi:

Bah, en même temps je suis les conseils. On m'a conseillé d'aller poster dans la rubrique Achat histoire d'être un peu plus visible.

En même temps, c'est pas grave, ça n'empêchera pas la Terre de tourner.

Sinon pour ceux qui m'ont proposé l'Asus et que je parlais d'underclocking, cela semble se confirmer.

De plus cette carte graphique possède la particularité de posséder des fréquences de fonctionnement inférieures aux fréquences d’origine. Le GPU GeForce GTX 260M, basé sur le bon vieux G92, est annoncé par nVIDIA comme possédant des fréquences de 550MHz pour le GPU, de 950MHz pour la mémoire et de 1375MHz pour les Shaders. Hors la carte graphique GeForce GTX 260M qui équipe ce G51J possède des fréquences de 500MHz pour le GPU, de 799MHz pour la mémoire et de 1250MHz pour les Shaders. Même si cela peut sembler minime, il y a de fortes chances pour que les résultats “In Game” s’en ressentent comparés à un autre ordinateur portable également équipé d’une carte graphique GeForce GTX 260M mais avec les fréquences d’origine.

Bah, en même temps je suis les conseils. On m'a conseillé d'aller poster dans la rubrique Achat histoire d'être un peu plus visible.

Qui t'a conseillé cette ânerie ? Quelqu'un qui ne connait pas les règles du forum alors :craint: ...

Autant pour moi... C'était pour un conseil pour un fixe, mais comme je désire un portable, ça ma enduit d'erreurs. :transpi:

A mon avis, mieux vaut prendre un portable bien moins cher (sans cette garantie hors de prix), et en acheter un autre en cas de panne grave ... parce que cet Alienware sera très vite dépassé :transpi:

Oui, c'était ma réflexion un temps, mais comme je vois que j'ai tenu 4ans avec un core duo et une ATIX1600... Cela tenterais à prouver que je ne suis pas un hardcore gamer.

La limitation est venue d'un gros besoin de puissance pour After effects en full HD. Les 2G0 maxi deviennent paralysant.

J'ai bossé sur une tour pendant quelques mois avec 2quad core et 16G0 de Ram, c'était le Paradis pour After.

Surtout le calcul de rendu, ou il y'avait autant de cession after ouverte par procs.

Je pense de toutes les façon me prendre ensuite une tour avec une belle 5870 et 8G0 voir plus de Ram; After aime la ram.

Mais pour le moment ma maison est bien trop petite.

Je comprends bien l'idée, mais si tu veux, je me demande si tu ne vises pas inutilement trop cher. C'est uniquement une optique financière (l'argent non dépensé maintenant pourrait te servir plus tard ! :sm: )

En prenant par exemple une carte graphique un peu moins puissante, le prix baisserait beaucoup, et tu aurais déjà une énorme différence avec ton portable actuel :dd:

Par exemple cet Asus M60J.

Bref, surtout si tu penses acheter prochainement un fixe, réfléchis bien à la puissance réellement nécessaire :D

Je comprends bien l'idée, mais si tu veux, je me demande si tu ne vises pas inutilement trop cher. C'est uniquement une optique financière (l'argent non dépensé maintenant pourrait te servir plus tard ! :up: )

En prenant par exemple une carte graphique un peu moins puissante, le prix baisserait beaucoup, et tu aurais déjà une énorme différence avec ton portable actuel :dd:

Par exemple cet Asus M60J.

Bref, surtout si tu penses acheter prochainement un fixe, réfléchis bien à la puissance réellement nécessaire :D

Effectivement, j'ai un choix cornélien à faire. Celui que tu proposes, je l'avais déjà vu; Asus oblige. Mais cette manie d'y mettre des écrans 1366 x 768 m'horripile, surtout que j'ai beaucoup souffert sur le mien qui est en 1280X720 After et Maya, oblige d'avoir un second écran avec ces résolutions.

l'alienware me donne l'impression d'avoir un peu plus de place... en 1600X900 et le 1920X1200 me fait un peu peur sur un 15"... Peut-être ai-je tort...

Niveau budget, je dois humblement avouer, que je peux mettre jusqu'à 2200€, au-delà, de mon point de vue, je précise, cela ma paraîtrait exagéré.

Donc j'ai retiré les 6G0 histoire de les acheter moins cher ailleurs le jour où j'en ressentirais un vrai besoin.

Entre temps, j'aurais peut-être une tour; mais pas avant 24mois.

Et je vais essayer de dealer une réduc. J'ai déjà obtenu 5% au téléphone et je viens de trouver un bon à 5%

Là, je commence à rentrée dans la zone irrationnel de l'affect.

Mais pas complètement car ça fait 3 semaines que je me demande comment placer une tour. Et la réponse est que c'est impossible pour le moment à cause des écrans et d'un vieux bureau façon école 19ème qui est donc penché... Pas très pratique à notre époque :sm:

J'ai regardé tous les Asus (beaucoup trop de modèles attrape graisse et d'écran fin de stock; sans compter les cartes graphique bloquée car)

Donc si seul le prix bloque les contributeurs de ce fil sur cet Alienware, ça veut sûrement dire que ce sont de bonnes machines... Au moins, là est l'essentiel. Si mise à part le prix un poil exagéré j'en conviens, je sais que je n'achète pas de la daube.

C'est rassurant.

Mon inquiétude était surtout là, car mon asus A6JA, je l'avais payé 1700€ il y'a 4ans. Et je n'ai jamais eu de problèmes avec; sauf maintenant avec l'inverter qui me lâche. Je le ferais réparer une fois la future Bête reçu quelle qu'elle soit.

Ca me fera un portable d'appoint, où à donner.

Essaie de trouver, s'il en existe, un test (ou review) de cet Alienware. Le plus important est le refroidissement, il se doit d'être très efficace sur ce type de machine :yes: Vérifie aussi la qualité de l'écran.

Donc effectivement, et je te remercie pour ton suivi, voici les infos que j'ai pu glaner :

Bien que je ne soit pas fan de ce soft voici les résultats de 3dMark06 :

3DMark Score : 10761

SM 2.0 Score 4729

SM 3.0 Score 4658

CPU Score 2928

Pour ce qui est des températures voici :

CPU min:42°c max:65°c

CG min:39°c max:64°c

HDD min:46°c max:49°c

Résultats pris avec CPUID HWMonitor après 1 run 3DMarks et 20min de Crysis

Pour Crysis mon FPS varie entre 27 et 30 avec toutes les options en élevés et en 1920*1080 (FRAPS)

ou encore :

Ma GTX 260 ne dépasse pas les 67° durant le test ... et mon proco ne dépasse pas les 66°.. c'est pour dire mon Dell XPS M1530 chauffe plus

Par contre l'Asus monterais à plus de 90° et certains sont arrivés à 100° en sachant que le GPU est undercloké sur le modèle Gxxxxxxx

Pour l'écran dans l'ensemble les gens sont assez content, mise à part la gueguerre 1600X900 ou 1920X1080.

Donc perso, je reste en 1600X900, et au pire j'ajouterais un second écran ultérieurement.

générallement les alienware sont gros (enfin épais) et lourds, donc je pense que le refroidissement doit etre suffisant... mais à vérifier quand meme... me semble que chez laptopspirit ils ont testés des alienware récemment...

Je te remercie également,

oui, voici un forum qui regroupe pas mal de chose intéressante http://portables4gamers.com/forum/viewtopi...id=3924&p=1

Donc finalement, je suis en fin de négociation.

voici ma dernière commande :

Composants

Alienware M15x Gris lunaire

Windows® 7 Professionnel authentique – Français

Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache)

2 ans de service avec intervention le jour ouvrable suivant + 2 ans de couverture contre les dommages accidentels

Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Anglais

15.6-inch Wide HD+ (1600 x 900) WLED display

4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz

320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive

1GB NVIDIA® GeForce™ GTX260M graphics card

Lecteur optique Blu-Ray ROM combo (lecture Blu-Ray, lecture et écriture CD/DVD)

Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)

Accessoires

Alienware Tactx Surround sound headset (with microphone) KIT

Bleu quasar

Alienware 3D Wallpaper

Alienhead 3D

Dell Wireless 370 Bluetooth Module

Intel® WiFi Link 5300 a/g/n Wireless LAN card

Services & Logiciels

Comprend également

Accidental Damage already selected in your Service Plan

N12W1501

Alienware M15x Order - France

French Documentation

Alienware M15x Resource DVD

150W AC Adaptor

European 220V Power Cord

Internal French Azerty Keyboard

One free Dell Expert call to help with your PC queries within 60 days of purchase

1 year of coverage included with your PC

AutoMatic updates - On

Generic Name Plate Engraving

Cette commande sur leur site vaut 2671,95¤TTC

J'ai donc réussi à la faire baisser à ¤2.297,65 TTC

en leur montrant que j'étais près à prendre plus de choses, et en leur présentant ce site http://v2.invasion-shop.fr/m15x-overboost.html pour pouvoir passer d'un 720 Qm au 820QM sans avoir trop mal aux fesses...

Donc une économie de 374,30 ¤

donc une réduction d'environ 14%

Au final, vu la bête, je me dis que c'est pas si cher que ça, avec lecteur BlueRay en prime et graveur CD/DVD+ batterie 9cellules+ le casque qui va avec.

Tu as regardé les Laptops de chez Clevo ?

Pour 2300¤ , tu as .. beaucoup mieux niveau configuration. (Clevo D900F)

-> http://www.pcsystems-evolutionx.de/shop/pr...html&config

Effectivement, il se rapproche du Précision M6500

Avant mes recherches je ne connaissais pas, là je suis un peu dans l'urgence et le côté J+1 à domicile en cas de panne est ce qui m'a fait pencher pour Dell.

Clévo avec une assurance spéciale, c'est transporteur à domicile; pas tout à fait la même chose.

A configuration identique 15" sauf clavier rétro éclairé

http://www.pcw.fr/contents/fr/p350.html

2898,00 ¤ normalement

vendu à 2187,00 ¤

Un poil moins cher avec la promo.

Donc je verrais à la réception si je le garde ou si je fais valoir mon droit à la rétractation.

En tous les cas merci pour ton info, je mets en favoris pour la prochaine fois.

Bah , en fait oui .. La plupart des inpactiens , en laptops , ne connaissent que les marques et laptops déja construit et mis en rayon dans les e-commerce.

Après , tu as les marques "intégrateurs" ; J'ai appris ça il y a juste quelques mois .. et ca va devenir de plus en plus "grand public". En gros ; c'est comme si tu montais ton propre laptop , tout comme un PC fixe. Ici , on va te proposer du asus , du toshiba etc .. mais tu as mieux pour quelques euros de plus avec LA configue qui te convient. (ou celle qui se rapproche)

En grand public , dans les marques intégrateurs , tu as DELL (Inspiron , Studio / Studio XPS , alienware (remplacé par "précision" , le haut de gamme de chez DELL)

Mais après , tu as tout un tas de marques intégrateurs .. d'après ce que j'ai pû lire .. Clevo , rapport qualité / prix , sont très bon.

Je te déconseille de prendre sur le site "clevo.fr" , ce n'est pas le site officiel de clevo , seulement un revendeur qui à pris le nom de domaine de la marque en .fr ; ou du moins .. écrit lui un mail en indiquant que tu voudrais la même configuration aux prix des autres revendeurs tel que : http://www.kobaltcomputers.co.uk/mojave_overview.php

Il faut savoir qu'il existe une page cachée sur son site ; pour ceux connaissant les prix chez les autres revendeurs étrangés .. voici la page : http://www.pcw.fr/contents/fr/d209.html (Si tu veux acheter chez lui) ;

Je sais , c'est étonnant ; mais c'est comme ça. Sur cette page (aucuns liens sur son site) , il s'aligne sur les prix des autres revendeurs (anglais / allemands etc ..) pour ne pas perdre les clients qui vont acheter sur les autres sites.

Si tu veux plus de précisions : http://portables4gamers.com (Tu trouveras une belle communauté sur le forum)

TEXTE

Ok, je note tout ça pour la prochaine fois.

Je ne dois pas regretter Alienware quand même?

Je m'étais renseigné sur P4G justement, et sur les topics, il n'y avait rien contre indiquant l'Alienware; à part peut-être son prix.

Par contre "error 404" pour la config du kobalt.... C'est beaucoup mois rassurant, qu'un site Dell.

Mais à part ça, les machines sont intéressantes et effectivement, un peu moins tape à l'oeil; je verrais au déballage.

J'allais prendre alienware m17x au Canada ; le soucis , c'est que la marque Alienware n'existe plus la bas. (Et ca va être le cas pour l'Europe dans pas longtemps , surement)

En Europe (France) , les laptops DELL sont super chère ! et pour cause , un alienware à 2000¤ et au Canada à 2000$ (je grossis un peu) ; vu que 1¤ = 1,56$ canadien .. tu vois le truc ?

Sinon ; Ce n'est pas la même chose ; kobalt / DELL .. DELL ce sont les fabricants et les distributeurs ; alors que kobalt ne fait que distribuer. Le poids des deux entreprises n'est pas la même. :) Mais sinon, il y a des bons retours sur le site de p4g , concernant kobalt.

J'allais prendre alienware m17x au Canada ; le soucis , c'est que la marque Alienware n'existe plus la bas. (Et ca va être le cas pour l'Europe dans pas longtemps , surement)

En Europe (France) , les laptops DELL sont super chère ! et pour cause , un alienware à 2000¤ et au Canada à 2000$ (je grossis un peu) ; vu que 1¤ = 1,56$ canadien .. tu vois le truc ?

Sinon ; Ce n'est pas la même chose ; kobalt / DELL .. DELL ce sont les fabricants et les distributeurs ; alors que kobalt ne fait que distribuer. Le poids des deux entreprises n'est pas la même. :) Mais sinon, il y a des bons retours sur le site de p4g , concernant kobalt.

La marque ayant été rachetée par Dell, c'est normal qu'ils évitent les doublons. Pour moi, j'achetais un Dell avec la rigueur d'un Alienware. Si dans 6mois, Dell abandonne le modèle, ils seront tenus de faire le SAV durant les 2ans du contrat. Ce que n'aurait pas fait Alienware s'ils disparaissent de la planète.

Je ne prends pas un Alienware pour ce qu'il représente; je le prends pour sa qualité de fabrication, donc ça me va; même si on peut tiquer sur le design.

En cette période de crise, Dell est un peu plus solide qu'un petit fabriquant, même si en ce moment c'est pas non plus la fête, mais ils ont la confiance des banques. D'ailleurs c'est parce que Dell a racheté Alienware, que je m'y suis intéressé de plus près.

Donc je suivrais de très près les marques "exotiques" que tu m'as présenté pour un futur portable après l'Alienware, au cas où je le renverrais à Dell à ses concepteurs suites à différents problèmes; je croise les doigts pour ne pas en avoir...

Pour le moment, je ne m'arrête pas au prix, car c'est un achat plaisir alliant également l'utile, puisque je vais bosser avec.

Effectivement, si j'étais chaud niveau budget; j'y aurais réfléchis à 2 fois.

Et puis, ça y'est, a moins de renoncer à mon achat, il est en production.

Je vais étudier les Clevo et Koblat (qualité du SAV, les problèmes divers, etc...), et je verrais si je fais machine arrière durant les 7 jours de rétractation après réception de la bête. Pour le moment je n'ai pas assez de recul, si je fais abstraction du côté prix qui ne me gêne pas outre mesure.

Un dépanneur à domicile en cas de panne, c'est pratique; ça relève la facture même si on espère que ça n'arrivera jamais.

En tous les cas merci, je saurais où aller la prochaine fois car Kobalt prépare des notebook pro et non gaming.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...