Aller au contenu

athlon II et virtualisation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à vous,

je souhaite me monter une nouvelle machine car mon portable m'ayant laché je n'ai plus d'ordinateur correct pour travailler (mon eee-pc n'est pas une solution).

Je voudrais me faire une config à prix réduit qui sera utilisé pour du surf, de la bureautique et un peu de code le week-end et du surf + bureautique par les autres membres de ma famille en semaine.

Pour une solution clean, mon idée est d'utiliser Hyper-V pour séparer ma machine virtuelle de celle que les autres utilise.

Récupération de pièces, hormis pour la carte mère (Asus M2N68-AM Plus), le processeur et la carte graphique (sera ajoutée plus tard, quand j'aurai les sous et le besoin).

Deux questions :

- est-ce que Windows 7 virtualisé via Hyper-V sur un Athlon II X2 245 (et 2 ou 4 Go de ram) semble raisonnable pour l'utilisation décrite ?

- est-ce que les Athlon II X2 sont pourvu des bits NX (materiel.net me dit que non, wikipédia me dit que oui, le site d'amd renomme la technologie...) ?

Merci.

Posté(e)

Hyper-V ? Vous avez donc Windows Server 2008 ?

Si oui, dans ce cas il faut au minimum 4 Go de RAM ;)

Quelle est la liste des pièces en stock ?

Posté(e)
  • Auteur

Je compte utiliser Hyper-V en dehors de Windows Server 2008 (téléchargé ici), mais si besoin est j'ai des licences msdnaa.

J'ai en stock :

-disque dur de portable (200 Go)

- ram

- alimentation Antec 380w (à vérifier si elle marche bien)

- lecteur / graveur dvd (récupéré sur le portable)

- boitier, hum non, mais je vais bricoler un truc

Posté(e)

Il me semble que Hyper-V fonctionne uniquement sur Server 2008, autrement il faudra Virtual PC ou VMware ;)

PS : le lecteur de portable ne sera pas vraiment utilisable, par contre le disque dur en principe oui : si c'est SATA, directement, si c'est IDE il faut un adaptateur

A propos de l'Athlon II, j'ai trouvé ceci

Ils appellent ça "EVP" mais apparemment c'est pareil...

Posté(e)
  • Auteur

J'étais déjà tombé sur la page, c'est pas super clair mais ça devrait le faire.

Je bidouillerai avec une installation Core de win server, merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.