Aller au contenu

Températures Boitier Obsidian


gign

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheter le corsair obsidian pour y intégrer mon watercooling, pour ce qui est du silence c royale mais en revanche niveau température c pas très bon.

je me douter quand intégrant le radiateur dans le boitier sa allé augmenter la température mais je prend tout de même 10 degrés au repos passant de 35° a 45° pour un Q6600 OC a 3,6 ghz alors qu'avant de l'intégrer je n'avait que 2 noctua p12 et maintenant j'en est 3 dans le haut du boitier.

Si jamais vous auriez des conseilles je suis preneur pcq j'aimerais vraiment faire baissé la température du proco. Merci d'avance

detailles de la config :

-Radiateur Xtreme 360

-Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 775

-Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi

-Tuyau Souple TYGON R3400-10/13 NOIRE

-3 x Ventilateur 120*120 NF-P12-1300

photo du boitier : http://ups.imagup.com/06/1260183763.JPG

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL merci du commentaire pour la photo^^ au passage j'ai arrangé les câbles de la pompe qui pendouillé lol

sinon j'ai une autre question qui me trotte dans la tête.

j'ai donc un Q6600 et lorsque je regarde les température sous everest j'ai de l'ordre de 35 a 38° et sous OCCT j'ai 10° de plus sous chaque core.

lequel de logiciel donne les bonnes températures SVP.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dtc:

Moi je dirais comme "au lait" :transpi: , mais pour pouvoir t'aider, voir l'intégration tout ca pour pouvoir tenter de trouver une solution... Donc si tu peux poster quelques photos de ton intégration ca serai cool ;)

Perso pour les T°, j'ai HWmonitor, SpeedFan, OCCT, CoreTemp, Everest et le log Asus, au moins quand j'o/C , je prend en compte la t° la plus haute et la T° la plus commune aux log, C'est quasi toujours HWmonitor qui gère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'crois bien que moitrux et akeboshii viennent de soulever le principal problême en fait...

Tu devrai tout simplement essayer de mettre tes trois ventilos de l'autre côté du rad et en aspiration, j'pense que le gain sera là.

Et si gain il y a, alors rajoute éventuellement des filtres à poussière sur tes 120, ou met une bande de filtre pour hotte de cuisine, sinon ton rad va vite âtre dégeulasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bah j'crois bien que moitrux et akeboshii viennent de soulever le principal problême en fait...

Tu devrai tout simplement essayer de mettre tes trois ventilos de l'autre côté du rad et en aspiration, j'pense que le gain sera là.

Et si gain il y a, alors rajoute éventuellement des filtres à poussière sur tes 120, ou met une bande de filtre pour hotte de cuisine, sinon ton rad va vite âtre dégeulasse!

rebonjour,

j'ai essayer alors de mettre les ventilos en aspiration de l'air frais de l'extérieur du boitier est bien j'ai perdu seulement 1° :D

j'ai essayer ensuite les ventilos en pull est bien cela ma donné les même température qu'en aspiration d'air frais.

du coup dans tous les cas j'ai des températures qui ne varie pas de plus de 1a max 2°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

je ressort mon vieux topic car j'ai une question, voila j'ai donc toujours la même config avec un push pull nfp12(tournant a 900-840 trm) sur mon magicool xtrem 360 dans le top de mon obsidian 800d.

j'ai un Q6600 a 3,6 ghz qui lui donne un température de 45° en moyennes est j'aimerais ajoutée dans mon watercooling une CG( je ne sais pas encore laquelle mais surement un modèle du genre 5870).

pensez vous que ma config sera suffisante sachant que malgré le faite que le obsidian soit un grand boitier je n'est plus vraiment d'emplacement pour rajouté de rad :( et que le silence est essentiel pour moi.

merci d'avance.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 rad de 120 c'est possible que tu les rajoutes? Un à l'arrière du boitier et un autre en bas de la tour là ou l'air frais entre? Le tout en push pull, ça devrait bien tourner.

a l'arrière c un ventilo en 140 mm donc sa doit pouvoir se mettre un rad en 140 après je ne compte pas overckloké le gpu donc 500 mm en tout sa ne suffirai vraiment pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500? 360+140? Boa c'est vrai que avec une 5xxx ca fait juste, mais je tenterai le coup, si tu met un bon RAD de tueur, ca devrait le faire si tu o/C pas ton GPU et pas trop ton CPU, à testé au pire, un rad ca se rajoute après si besoin, mais je pense que ca le fera mais avec des temps un peu plus élevées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...