Aller au contenu

PC Bruyant + 1 autre question


xscream

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que je ne me suis pas trompé de section en postant mon message, sinon si un modo passe par là et veut bien me déplacer au bon endroit, je lui en serait reconnaissant.

Voila je viens de me monter cette configuration :

Lancool K-58

Corsair TX 650W

Processeur Intel i5 750

Asus P7P55D

Noctua NH-U12P SE2

Ram 4Go

Sapphire HD 5850

Caviar Black 500Go 32Mo

LG W2261VP-PF

J'ai effectivement eu un peu de mal à la monter, car j'ai lutté pour mettre le processeur. Bref sinon montage ok, OC à 3,3Ghz (avec turbo mode toujours).

Par contre j'entends souvent un bruit assez aigu un peu comme un disque dur qui travaille mais en plus aigu. En portant l'oreille près des composants, je remarque que c'est l'alimentation qui fait ce bruit. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi (est ce que c'est lié à l'overclocking ?). C'est par exemple lorsque je scroll sur une page internet, ou quand je joue à un jeu.

C'est assez embettant car sinon le reste est très silencieux.

Voila si vous avez des idées ? Je ne suis pas trsè sensible au bruit mais c'est assez strident parfois !

Sinon j'ai une question au niveau des branchements :

sur cette photo

http://sg.hardwarezone.com/img/data/articl...9/2958/mobo.jpg

(regardez à droite la prise qui ressemble à une prise PCI-E 8 broches)

j'ai branché la seule prise 2x4 broches qui était dispo sur mon alimentation. 1 correspondait parfaitement, 4 trous d'occupés donc et l'autre rentrai sans force, mais les embouts n'avaient pas la même forme, il en fallait 1 carré mais il rentrait et les masses correspondait selon les spécifs de la carte mère. Il y avait un cache à l'origine sur cette deuxième partie du connecteur, mais le manuel me disait de brancher 8 broches.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais je me demandait si mon branchement était correct.

Bonne soirée,

Xsream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je me souviens bien, mon alim faisait un bruit strident et continu avant de rendre l'âme... :roll:

Pour la prise 12V 8 broches, j'ai pas trop compris l'histoire mais le connecteur dont tu parles à l'air d'être le bon et si t'as réussi à tout brancher, y'a pas de problème :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre le bios à jour, c'est déjà mieux, lors des accès disques et des jeux, il n'y a plus les sifflements aigus. J'ai enfin un grattement de disque dur normal !

Il reste tout de même un petit sifflement, assez embettant une fois qu'on y prête l'oreille, mais c'est déjà un pas vers la solution.

Par contre la mise à jour a entrainé l'apparition de nouvelles options dans le bios, surtout au niveau de la gestion de l'énergie, c'est peut-être ça le problème ... Je vais tâter un peu dans les options pour voir.

J'vous tiens au jus de mes avancées, ça aidera d'autres personnes peut-être !

EDIT : non c'est toujours aussi violent dans les jeux.

Serais-ca la carte graphique ? Il faudrait que je teste une autre alimentation pour voir si j'ai les mêmes problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec 80% de rendement je devrai arriver a 520W ce qui devrai etre suffisant en comptant 150 pour le proco et 300 pr la carte graphique et encore je compte large.

Je vais faire deux test des que possible : tester avec une ati x1950xt moins gourmande avec mon alim actuelle et ma5850 avec une autre alimentation si jen trouve une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que lorsque les alims sont en souffrance, elles font du bruit (a part le ventilo, bien sûr).

Mais ça ne coûte rien d'essayer. Et quitte a soulager le wattage, tu peux démarrer ta config sans carte graphique... Evidemment, tu auras du mal a faire tourner un jeu pour voir la différence mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le sifflement de votre bloc d'alimentation peut venir d'une self, c'est un composant facilement bruyant.

Les réparateurs électroniciens recherchent les selfs siffleuses avec un tuyau de caoutchouc dont une extrémité est portée à l'oreille et l'autre extrémité promenée au-dessus des composants jusqu'à ce que l'augmentation du niveau sonore à l'oreille indique la coupable. Si la self n'est pas appelée à trop drainer de courant et donc à chauffer, elle est enrobée de colle pour l'empêcher de vibrer.

Par contre, cette manoeuvre n'est pas à faire vous-même, surtout dans un bloc d'alimentation ! Passez par le SAV pour un remplacement.

Cordialement,

Votre enroulé Tadryn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SAV Matériel.net : ils n'ont pas trouvé de problème particulier, l'alimentation est pleinement fonctionnelle.

Reste à revérifier. Au pire je la revends et je change de marque. Si elle ne fait pas de bruit chez eux, alors c'est particulier à ma configuration.

Ca veut juste dire qu'elle délivre des tensions potables ça, pas qu'elle le fait avec discrétion 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...