_alainh Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonjour ! Voilà, j'aimerai en cette période de fin d'année (comme beaucoup d'entre vous) renouveler ma config PC ! J'ai pour utilisation un peu de gaming (bien faire tourner des jeux tels que L4D, BF2 ou CSS me suffit très largement), de la retouche (Lightroom, Photoshop) et de la Conception assistée par ordinateur (Solidworks, Catia) Etant donné que j'ai déjà à ma disposition 2 disques durs SATA et mon ancienne alim (assez récente), j'aurai besoin: - CPU (j'aimerai faire cette config à base d'Athlon II X4 620) - Carte Graphique (Radeon ? Laquelle ? :S ) - Carte Mère - RAM J'ai 300¤ de budget. Si vous avez des questions, allez-y, j'ai peut-être oublié quelques renseigments ^^. Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Bon voilà une première idée : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 ¤ AMD Phenom™ II X4 925 129,99 ¤ Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 Go PC10600 55,89 ¤ sapphire HD4850 85¤ TOTAL TTC 350¤, je pense que c'est un minimum. vaudrais prévoir a acheter 2Go de ram un peu plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_alainh Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Merci pour cette première réponse rapide ! Ok pour la carte graphique, tu n'es pas la première personne à me l'avoir conseillée. Celà dit, ça me chiffonne un peu pour les 350¤, de plus pour l'utilisation que j'en ai, un Phenom II me semble un peu de trop xD. Merci pour ton conseil, j'ai tout noté, j'attend encore l'avis des autres ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 si le budget est tendu, tu peux toujours te tourner vers un Athlon II X4 620 mais 4Go de RAM seraient tout de même un plus pour du toshop et catia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 oui mais ça tournera tjrs vers 350¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_alainh Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 si le budget est tendu, tu peux toujours te tourner vers un Athlon II X4 620 mais 4Go de RAM seraient tout de même un plus pour du toshop et catia. Ben ouaip, c'est ce vers quoi je me tournais depuis le début. Sinon je peux aussi investir dans une config à base d'intel core 2 duo, avec 2Go de RAM (qui me suffisent très largement pour mon utilisation. Et pour Catia, j'y suis pas encore, c'est surtout pour Solidworks (et encore il n'est pas très gourmand, c'est juste pour les rendus et j'en fais pas tellement ^^. Mais sinon oui, 300€, pas plus ! EDIT: Je ferai tourner Win7 en 32bits. En effet le 64bits posent des problèmes pour l'installation de Solidcam (un complément à Solidworks) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.