Aller au contenu

Conseil pour un portable +/- 800¤ usage PRO

jeanfrederic

Messages recommandés

Bonsoir.

Pour le boulot, nous sommes à la recherche d'un portable assez puissant pour supporter du multitask intensif sans flancher, travailler de la photo, encoder des vidéos (rare mais qd-même). Il doit aussi être petit et transportable aisément, donc un 13' serait bien.

Il est très important qu'il ait une bonne sortie audio, sans souffle si possible (ça, c'est rarement mentionné dans les tests à part lesnumériques, donc je peine à faire mon choix).

L'autonomie, par contre, n'est pas un critère important. Il sera branché sur une docking la plus part du temps.

Pour le moment, j'ai relevé:

Toshiba Satellite U500-17D

Sony VAIO VGN-SR41M/W

Dell XPS 13

Existe-t-il une marque reconnue pour l'audio?

Merci pour vos conseils.

Niveau audio, je décerne pour l'instant la palme à Toshiba avec ces enceintes Harman Kardon, mais je ne sais pas s'ils existent en 13".

Dell par contre c'est pas vraiment ça aux dernières nouvelles ;) , du moins sur les Vostro et Studio c'est même plutôt horrible.

Je parle pas que des enceintes heinh ! Mes Vostro grésillent même avec des HP de bureau ;) .

Niveau audio, je décerne pour l'instant la palme à Toshiba avec ces enceintes Harman Kardon, mais je ne sais pas s'ils existent en 13".

Dell par contre c'est pas vraiment ça aux dernières nouvelles ;) , du moins sur les Vostro et Studio c'est même plutôt horrible.

Je parle pas que des enceintes heinh ! Mes Vostro grésillent même avec des HP de bureau ;) .

Salut Tiduster. Merci pour l'info.

En effet, pour le son, ce sont moins les enceintes que la fiche qui compte, le PC est branché sur un ampli...

Merci pour le lien, Lilo.

Donc on en est à:

Toshiba Satellite U500-17D - Intel Core 2 Duo P7450 4 Go 500 Go 13.3" TFT Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium , 644¤ HT. http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00094151.html

ou Dell Vostro 1320, Intel® Core™2 Duo P8600, 3 072 Mo (1x2 048 + 1x1 024) de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz, SATA de 250 Go (7 200 tr/min) avec détecteur de chute libre, NVIDIA® GeForce™ 9300M GS de 256 Mo ..., 609¤ HT.

Dell, on connait pour avoir encore deux Latitude, SAV sérieux quand on paye, plus difficile si on prend pas les packs. Quand est il de Toshiba? On ne connait vraiment pas cette marque, même si j'en ai lu un peu de bien sur le net.

Merci

Je suis sur mon iPhone donc je ne peux pas écrire grand chose, mais si tu veux du sons correct au niveau pro sur te sortie audio il faudra que tu passe par une carte externe au risque sinon d'être déçu.

Mais sur ce point je ne peux pas t'aider je n'y connais pas grand chose.

Donc concentre toi sur les autres points pour l'achat du portable.

Ça serait dommage d'avoir des perf ridicule pour avoir un sons a peine correc car c'est le seul a bien gèrer l'audio.

Lilo, merci. Peut-être que d'autres avis vont venir...

En Googlelant SAV Toshiba, je tombe sur de salles histoires. Je sais que seuls les mécontents parlent, mais ça ne me rassure pas. Bon, si je fais confiance à mini-77852-squaretrade-defaillance-accident-ordinateur-portable.jpg on devrait passer à travers les mailles.

jackinow, tu veux dire que le Vostro serait mieux si on ne tient pas compte du son?

• 3 semaines après...

Je reviens pour qq éclaircissements concernant les processeurs et la RAM.

C'est assez galère de savoir si un Intel P-T-E ou SU fera l'affaire pour nos besoins et si 4Go feront la différence face à 3Go.

Est-ce qu'à vitesse équivalente, un un P est plus puissant qu'un E?

Et entre 3 et 4Go de RAM, est-ce réellement différent ou bien c'est juste sur papier qu'on lit une différence?

Par exemple, les Asus, en 13': ASUS UX30-QX078X (752,47 ¤ HT) et ASUS UX30-QX084V (819,95 ¤ HT). 1Go de RAM en plus, et Win7 Pro vs Premium. http://www.ldlc-pro.be/navigation/cat.html...val=&allf=0 et Asus UL30A-QX105V (Core 2 Solo SU7300 + 3Go RAM). SU7300 duo et solo qui ont le même nom?

Quid des CULV? Asus UL30A-QX090C (Core 2 Duo ULV SU7300) 589,00 ¤ HT et Asus UL30A-QX105V 599¤ TVAC

Pour les Toshiba, Satellite Pro U500-18F (Intel Core 2 Duo T6670) 610,33 ¤ HT et Satellite U500-17D (Intel Core 2 Duo P7450) 643,78 ¤ HT, 4Go tous deux. http://www.ldlc-pro.be/navigation/cat.html...val=&allf=0

Et puis Samsung: Samsung Q320 E7P-650 (Core 2 Duo T6500 + 4 Go) 627,05 ¤ HT

Bref, quel serait le plus intéressant rapport prix/puissance?

Autre question, on pense prendre un Netbook, aussi. Ce serait un 12', mais sans taper dans les 500¤. Quel serait le bon rapport là aussi? http://www.ldlc-pro.be/navigation/cat.html..._889_6_val=4926 et http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...;p_max=&f_2[]=&f_660[]=20244&f_666[]=&f_3328[]=&f_656[]=&f_662[]=&f_668[]=&f_3434[]=&f_658[]=&f_664[]=&f_670[]=20438

Merci pour votre aide, c'est galère.

Alors, les processeurs SU sont très peu puissants. Je pense qu'il ne conviendront pas du tout à cet usage.

Le P7450 est le plus puissant parmi les modèles cités.

4Go seraient appréciables (à condition qu'il y ait un système 64bits), mais il est toujours possible de changer cela ultérieurement ; cela ne devrait donc pas être un critère obligatoire je pense.

Concernant les netbooks, je ne m'y connais pas trop :transpi:

OK Lilo. Donc les + INtéressants sont le Samsung et le Toshiba Satellite U500-17D. Et pour 20€, autant prendre le Toshiba. Chez Dell, faut taper dans les 900/1000 pour avoir la même config!

Juste pas à l'aise avec le SAV Toshiba, mais garantie 2 ans LDLC aidera :transpi:

Ah oui, pour la Station d'Accueil, je n'en trouve pas. Si pas, exit Toshiba!

Pour le netbook, ce sera sans doute un ASUS Eee PC 1101HA/1201N, MSI Wind U210, Compaq 311C ou Samsung N510. Reste à faire le choix!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...