Aller au contenu

[XP] Installation d'un RAID

Markaris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tente d'installer un RAID 1 pour ultimement avoir deux disques SATA de 500 gig en miroir (WD500) et mon vieux disque IDE de 80 gig (ST3800) en éventuel backup supplémentaire.

Le problème que j'ai à date c'est que le bios ne semble pas voir mes deux WD500 autrement que lorsque je le configure (IDE Configuration), option Configure S-ATA as RAID [No].

Autant dire que dans ce cas, je n'ai pas accès au menu du RAID qui apparaît brièvement avant que ne charge Windows (c'est possible de poster des copies d'écran autrement qu'en les chargeant à partir d'un site? ça aiderait!)

Dans le cas contraire, si je choisis l'option Configure S-ATA as RAID [YES], j'ai accès au menu RAID (Ctrl I) avant que ne charge XP mais ne vois plus les disques de 500 gig dans le menu principal du bios.

Ma config est assez vieille mais j'en suis satisfait :

P4P800-E Deluxe

Pentium 4 2,8 GHz

AMIBIOS 1010.001

XP Pro SP2 (à jour)

ATI AIW X800XT

Soundblaster X-Fi (de base)

2 gig de mémoire

Espérant dans ma grande naïveté réinstaller au complet XP (qui est installé à date sur mon disque de 80 gig) sur l'un des WD500 afin d'en faire le miroir sur l'autre, j'ai simplement configuré le disque de 80 gig en question en slave espérant que, faute de pouvoir trouver le système d'exploitation, la machine me demanderait de réinstaller le tout avec quelque part le choix d'y mettre un RAID qui aurait été coché dans le bios...

Or malgré cette configuration en Primary IDE Slave, le disque de 80 gig sert toujours à booter la machine et les deux WD500 (Third and Fourth IDE Master) ne servent à rien ou presque...

Donc l'ordi boote toujours mais sans tirer parti ni du RAID ni des disques de 500 gig (que Windows n'arrive qu'à voir "Non initialisé" que dans le menu Gérer / Gestion de disques lorsque l'option RAID du bios est [No].

Merci de m'aider dans ce processus.

M.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...