Titang Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour, Je voudrais m'acheter une nouvelle tour. Le matos ca n'est pas mon truc donc je vous demande votre avis. D'avance merci! Le but: boulot et jeu. Pour le boulot, j'ai besoin que Linux tourne dessus, pour les jeux, je ne suis pas un hardcore gamer mais j'aimerai que ca tourne pas mal. Par contre pas d'overclocking) J'ai une licence Windows avec le boulot et de ma tour d'avant je garde: - l'écran (j'en acheterai un nouveau plus tard) - les enceintes - le clavier - le graveur DVD (IDE) sauf si vous me le déconseillez. Je pensais après avoir suivi ce qui se dit par ici prendre le matériel suivant: - Processeus: Intel Core i5 750 (174€) - Carte mère: Asus P7P55D (153€) - Carte vidéo: Asus EAH5770/2DIS/1GD5/V2 (130€) - Mémoires: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (94€) - Tour: Antec Sonata III (110€) - Disque dur: Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo (50€) - Ventilo?? J'en sais rien, je ne m'y connais pas - Logitech MX518 - un gamepad - un boitier disque IDE 3.5 (pour les trois derniers éléments ca devrait faire 70€) Le tout sans savoir le prix du ventilo fait 780 euros chez materiel.net. Alors, qu'en pensez vous? Premièrement, cohérence des composants? Boitier avec ou sans alimentation? Ensuite dois je choisir une autre marque pour certains composants? Et finalement, compatibilité Linux/ubuntu (j'ai cherché mais c'est pas facile à trouver) Finalement, je pensais le monter moi même. Je n'ai jamais monté de PC mais si j'ai bien compris, en dehors de la pause du processeur où il faut faire attention, il faut juste lire le manuel, c'est ça?? (j'ai déjà monté des disques, barrettes mémoires, etc...) Merci à tous et si j'ai oublié de préciser certains points, signalez le moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Déjà si tu prends une HD 5770 prends en une avec le vetirad d'origine comme celui çi (L'est mieux le ventilo d'origine :)) -> http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._Eyefinity.html Ta config' est plutôt bien mais tu pourrais partir sur du AMD qui est moins cher , type Asus M4A785TD-V EVO (80€) + AMD phenom II X4 955 (145€) Ram ok , DD ok , par contre boitier/Alim' je te conseille le Lancool K58 + une Antec True new Power 550W. Coté Ventilo le Cooler Master Hyper 212 Plus est bon, et pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titang Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci beaucoup pour ton avis. Pour la CG, c'est noté. Pour le processeur, je partais plus sur du intel mais sans avoir de réelles raisons que les conseils de copains. Pour le ventilo, ca me va, je n'y connais rien je dois dire. Finalement pour le boitier: alim séparée ca reste dans mon budget donc parfait. Sur le boitier que tu proposes, je préfère la position des prises en facade, en hauteur et donc moins dans mes pattes, j'ai cassé mes prises de facade sur ma vieille tour en laissant des clés dedans. Par contre, je sais pas pourquoi, je le trouve pas beau. Désolé fallait que je fasse mon difficile, je peux pas le faire sur la technique alors bon. Sincèrement, merci beaucoup en tout cas. Si quelqu'un d'autre à un avis, il est le bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 euh la CG, je l'ai sur table de bench pour le moment et c'est celle avec le nouveau ventilo. ben elle est super discrète. j'attends plus que le boitier pour remonter la config et la livrer à mon client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Si le K58 ne te plait pas (C'est dommage c'est quand même l'un des meilleurs boitier de cette gamme), Il y a le Xigmantek Midgard (Bien que je le trouve affreusement moche) ou sinon le CM 690 (Mais moins performant) Peut-être que le Ventirad mis par la suite est silencieux mais la GPU chauffera plus . Du moins c'est ce qu'il explique dans cette article (Pardon PCi je ne vous suis pas totalement fidèle ) http://www.comptoir-hardware.com/actus/car...isparition.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titang Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Je me tate entre le CM690 et le K58. Pour la CG, la Sapphire est un peu moins cher donc ça me va. Par contre pour l'alimentation, je pensais prendre une Corsair VX 550W qui est un peu moins cher que l'Antec. Ca donnerait donc: - Processeus: Intel Core i5 750 (174¤) - Carte mère: Asus P7P55D (130¤) - Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go (140¤) - Mémoires: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (94¤) - Disque dur: Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo (50¤) - Ventilo: Cooler Master Hyper 212 Plus (30¤) - Alim: Corsair VX - 550W (70) - Boitier: K58 ou CM690 (62-70¤) - Périph divers: 70¤ Total donc: 820¤. Correct? Pour le montage, question de noob, faut il de la pate thermique? Ca peut pas faire de mal je suppose. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 J'ai déjà touché le K62 (très proche du K58). c'est un sacré mastodonte mais il fait son boulot. le K58, c'est le même avec des ventilos en moins et l'intérieur non peint. sinon, c'est quasi la même config que je viens de monter pour mon client donc c'est du bon l'alim est très bien, même si je préfère les modulaires. et pour le montage, la pâte thermique est fournie avec le radbox mais aussi avec l'Hyper 212. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonne config' même si j'ai tendance à soutenir AMD ... Je plussoie le K58 aussi . La VX 550W n'est pas modulaire donc à toi de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titang Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Je vais me plier à vos suggestions. Je reprend donc l'alim antec et le k58. J'aurais appris ce qu'est une alim modulaire et je vois bien l'intérêt! Vu les dispo par contre pour le ventilo, je vais prendre le Scythe Shuriken Rev.B qui reste dans les mêmes prix. Sauf si vous me le déconseillez. Merci à vous en tout cas. Je devrai commander ça la semaine prochaine. Ou ce week end si je ne suis pas patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloks Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Je viens de voir un article aujourd'hui (Disons il y a 5Min ) , comme quoi les nouveaux ventirad de la HD 5770 refroidissait mieux. Donc Mea Culpa ... Lien vers l'article http://en.expreview.com/2009/12/04/radeon-...son/6015.html/2 Et encore désolé (Mais bon , sinon coûte moins chère la HD 5770 d'origine.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 PUB je vend une carte mere pour i5 neuve la Asus P7P55D LE ==> 85¤ IN ==> 80¤ OUT (garanti 3ans constructeur) jamais utilisé ! donc si interésser vien dans le coin occasion ! PUB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.