Titang Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour, Je voudrais m'acheter une nouvelle tour. Le matos ca n'est pas mon truc donc je vous demande votre avis. D'avance merci! Le but: boulot et jeu. Pour le boulot, j'ai besoin que Linux tourne dessus, pour les jeux, je ne suis pas un hardcore gamer mais j'aimerai que ca tourne pas mal. Par contre pas d'overclocking) J'ai une licence Windows avec le boulot et de ma tour d'avant je garde: - l'écran (j'en acheterai un nouveau plus tard) - les enceintes - le clavier - le graveur DVD (IDE) sauf si vous me le déconseillez. Je pensais après avoir suivi ce qui se dit par ici prendre le matériel suivant: - Processeus: Intel Core i5 750 (174€) - Carte mère: Asus P7P55D (153€) - Carte vidéo: Asus EAH5770/2DIS/1GD5/V2 (130€) - Mémoires: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (94€) - Tour: Antec Sonata III (110€) - Disque dur: Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo (50€) - Ventilo?? J'en sais rien, je ne m'y connais pas - Logitech MX518 - un gamepad - un boitier disque IDE 3.5 (pour les trois derniers éléments ca devrait faire 70€) Le tout sans savoir le prix du ventilo fait 780 euros chez materiel.net. Alors, qu'en pensez vous? Premièrement, cohérence des composants? Boitier avec ou sans alimentation? Ensuite dois je choisir une autre marque pour certains composants? Et finalement, compatibilité Linux/ubuntu (j'ai cherché mais c'est pas facile à trouver) Finalement, je pensais le monter moi même. Je n'ai jamais monté de PC mais si j'ai bien compris, en dehors de la pause du processeur où il faut faire attention, il faut juste lire le manuel, c'est ça?? (j'ai déjà monté des disques, barrettes mémoires, etc...) Merci à tous et si j'ai oublié de préciser certains points, signalez le moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...