latop2604 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjours a tous, Pour noël j'ai décidé d'acheté un nouveau pc à mais parent car l'ancien est en train de rendre l'âme. Ce ne sont pas des grands joueurs mais j'aimerai qu'il fasse tourner des jeux comme startcraft II (même s'il n'est pas encore sorti) Pour cela je dispose d'un budget de 600 euro pour la tour, les câbles internes et la licence Windows 7 familiale premium mise à jour. En cherchant un peu sur le net je suis arrivé à cette configuration: Carte mère: ............."Gigabyte GA-EP31-DS3L" ,Socket 775 ...........................51,80 € Processeur: ............"Core 2 Quad Q9400" ..........................................................160,00 € Ram: ........................"DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, Cas 5, XMS2, Corsair" ......89,90 € Tour: ........................."Mad-X Nightfever - 550W" ...................................................34,39 € Carte graphique: ...."Gainward GeForce GT 240 - 512Mo (0780)"...................69,89 € OS: ..........................."Windows 7 mise a jours".....................................................107,00 € Disque dure: .........."Seagate Barracuda 7200.12 320Go SATA II 7200 trs/mn 16Mo (ST3320418AS)" .....43,75 € Ajouter éventuellement un graveur DVD si ça rentre dans le budget. Il doit surement y avoir mieux mais je n'ai les compétences que pour assembler les pièces et non pas pour les sélectionner. Merci pour vos réponses et conseils à bientôt PS pour les modérateurs : je me suis tromper de section, il faudrait le déplacer dans le niveau supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 je te déplace. je verrais à te faire quelques corrections un peu plus tard dans la soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Cette config est vraiment trop déséquilibré et vu l'alim fourni avec le boitier, ça va faire boom en moins de deux Vu le budget je partirai plus sur une config en AM3. Pour l'assemblage du pc, rien de bien compliqué, je te rassure. Si a ne rentre pas ça ne sert à rien de sortir la masse, c'est juste que c'est pas le bon port J'ai vu que tu voulais prendre une màj pour win7, tu as quoi comme OS actuellement (XP, Vista ?) parce que bon 100¤ ça fait bien mal dans le budget de ta config. C'est pour jouer sur un écran de quelle taille et de quelle résolution ? Je te post une config un peu plus tard dans la journée édit: la config que je te propose pour l'instant: CM: Asus M4A785TD-M EVO - 79.39¤ (une CM de qualité Asus la moins cher que j'ai trouvé sur le site) CPU: Athlon II X4 620 - 93.99¤ (quadcore économique mais qui tourne super bien ( il doit être un poil en dessous du Q9400 si mes souvenir sont exact) RAM: G.Skill Ripjaws 2x2Go PC10600 CAS7 (rad noir) - 88.99¤ (très bonne RAM) DD: Seagate Barracuda 7200.12 500Go - 42.29¤ (le 500Go bénéficie de débit de fou grâce à son plateau de 500Go, les autres, sauf ceux qui dispose de plateu de 500Go, n'ont pas ses débits et n'ont pas d'intérêt )) DVD: Nec AD7240S - 23.99¤ (qualité Nec) Boitier: Antec NSK4482B (avec alim intégré) - 77.99¤ (Qualité Antec avec une alim de bonne facture) CG: Club 3D GeForce GTS 250 512 Mo Green Edition - 100.99¤ (je voulais mettre un HD5750 mais 30¤ plus cher donc je dépassait le budget. Selon l'écran et la résolution la CG peut varier grandement) Total: 507.64¤ sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latop2604 Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci beaucoup pour ta réponse. Pour l'assemblage du pc on est d'accord, ce n'est pas bien compliquer. Mon problème est bien de savoir quel pièces choisir pour ne pas avoir d'incompatibilité. Au niveau de l'alimentation je n'y connais absolument rien donc j'ai pris un peu au hasard. Pour le processeur, comme pour la carte graphique, je n'arrive à cerner qu'une des deux marque (intel / AMD - NVIDA/ATI). Passer a AMD pourrai etre une bonne idée. Leur écran est un vieux CRT pour l'instant mais ça devrai changer vers un SyncMaster T220 1680*1050 ou équivalent. Pour l'os ils ont une licence xp pro (d'ailleurs je viens de me rendre compte que ce n'est peut-être pas possible de passer de xp pro à seven home). Serait-il possible d'utiliser la licence vista home de mon pc portable à la place de la licence xp pro? Parce que sinon ça va me couter encore plus cher. Une version OEM vaut-elle le coup? J'avais pensé à leur mettre un Linux je pense que ça leur ferai un trop gros changement d'un coup. Sinon petites questions en plus: - est-ce que certain "câble" sont fourni avec les composant ou il faut tout acheter en plus? - est-ce que cette configuration est compatible 64 bits? Encore une fois merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Reste en XP Pro sauf si tu veux du DX10 ou 11 et puis passer de XP à 7 ça va mettre un grosse claque à tes parents de plus l'argent économisé sur la licence permettra d'avoir un pc plus performent. Niveau cablage pas de soucis tout est fourni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latop2604 Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Petite question supplémentaire a propos de Windows seven (7): Est-il possible d'utiliser ma licence vista home premium de mon pc portable pour la version mise a jours de seven? Ou alors la version OEM vaut-elle le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 autant prendre une version OEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.