Aller au contenu

OC : Asus Rampage Formula + Q9650 :

ckslim

Messages recommandés

Bon ba echec de l'OC pour le moment ca a du mal a passer avec les anciens paramètres :s. J'ai réussi à mettre 3.65Ghz mais c'est tout...

EDIT :

Là je suis à :

Vdimm:2.1V

Freq: 3.8Ghz

Vcore:1.28V

FSB: 425Mhz

Ratio RAM 1:1

T°proc : environ 40°C pas sur des valeurs d'everest (occt dit un peu plus)

T°cm : 36°C

OCCT => OK 2*30min + 1h

Hum si à ce stade le CPu veut toujours pas se stabiliser, va falloir régler au niveau de la carte mère.

Le CPU Clock Skew est bien à 200ps ? ensuite augmente un peu le Fsb terminaison voltage et la tension du PLL.

Sinon pour le straps, il vaut mieux privilégier le 333/667 ( ratio 1:1 toujours )

Désactive aussi les spectrum

Merci de ton aide je vais tester ca mais juste avant, je voulais savoir j'ai ma RAM sur auto, je laisse tel quel ou je dois mettre une de ces valeurs ? (de tête : 1067, 11xx, 12xx)

Sinon pour le PLL et FSB terminaison voltage j'ai jamais touché la tension donc je ne sais pas trop quoi mettre.

Voici les réglages actuels : valeurs fixées

FSB : 445Mhz

RAM Freq: 1069Mhz

VRam:2.1V

Command rate : 2N en 1N j'ai eu un écran bleu je sais pas si ca vient de là...

FSB:DRAM(CPUZ): 5:6

Vcore: 1.3125 (bios) 1.27-29(everest, occt , cpuz)

PLL : 1.5V

CPU Clock Skew : 200ps

Avec les Spectrum: désactivés

je suis à 4.05Ghz

T°C : source everest

CPU=40(T° du core 1 le plus élevé)

MB: 33

NB=54

SB=43

Me revoilà après un echec d'OCCT au bout de 5-10min grand max.

j'ai testé de booter avec le straps à 400 et la RAM à 890 rien à faire. Ensuite RAM à 1169 toujours rien...j'ai augmenté un peu le Vcore à 1.33.

Je suis repassé à 333 pour le straps... une idée je comprend pas pourquoi ca ne se stabilise pas. (Le e8600 était bien plus docile !)

Un Quad est légèrement plus difficile à OC, déjà qu'il chauffe plus qu'un dual core =/

En augmentant le Vcore si ça ne fonctionne toujours pas, autant le baisser au minimum !

Puis un quad core à 3,6 ghz est amplement suffisant pour bien exploiter un grosse CG !

Laisses la timing de la RAM en auto pour voir ce que ça donne ... parce que plantage en moins de 5min, c'est la ram qui est mal réglée .

Oui sans doute pourtant , le core le plus haut est à 39°C les autres sont à 34,38 et 35. (CG=32°C et CM=27°C) Je trouve ca super correct non ? Je tourne pourtant bien à 4Ghz depuis hier (sous windows pas de pb apparent) mais OCCT crash.

Une petite question pour la route aussi : j'ai 2 écrans en bureau étendu et depuis peu (je sais pas si ca peut être du à l'OC) j'ai des sauts un peu d'écrans des lignes horizontales comme pour le balayage.... mais lorsque l'écran tout seul et que l'autre est éteint aucun problème !

Je vais redescendre pour essayer de stabiliser le proc à 3.6Ghz ou 3.8Ghz je pense, mieux vaut plus bas et stable que haut et bancal :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...