ckslim Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Oui je vais mettre le Bios à jour, donc pour l'installer faut bien remettre les paramètres par défaut ! Par contre je suis pas sur que les réglages soient les mêmes par la suite non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Ben désactiver tout ce qu'il faut, ensuite ca marche pareil qu'un Dual pour o/C... S'il te faut plus de précisions demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Ok ok merci bien (j'ai mis le Bios à jour) je ferais le changement de proc plus tard dans l'après-midi (révisions exams obligent lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 L'O/C avant tout......... ou pas Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Bon ba echec de l'OC pour le moment ca a du mal a passer avec les anciens paramètres :s. J'ai réussi à mettre 3.65Ghz mais c'est tout... EDIT : Là je suis à : Vdimm:2.1V Freq: 3.8Ghz Vcore:1.28V FSB: 425Mhz Ratio RAM 1:1 T°proc : environ 40°C pas sur des valeurs d'everest (occt dit un peu plus) T°cm : 36°C OCCT => OK 2*30min + 1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Besoin d'un petit coup de main pour stabiliser à 4Ghz. SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Hum si à ce stade le CPu veut toujours pas se stabiliser, va falloir régler au niveau de la carte mère. Le CPU Clock Skew est bien à 200ps ? ensuite augmente un peu le Fsb terminaison voltage et la tension du PLL. Sinon pour le straps, il vaut mieux privilégier le 333/667 ( ratio 1:1 toujours ) Désactive aussi les spectrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci de ton aide je vais tester ca mais juste avant, je voulais savoir j'ai ma RAM sur auto, je laisse tel quel ou je dois mettre une de ces valeurs ? (de tête : 1067, 11xx, 12xx) Sinon pour le PLL et FSB terminaison voltage j'ai jamais touché la tension donc je ne sais pas trop quoi mettre. Voici les réglages actuels : valeurs fixées FSB : 445Mhz RAM Freq: 1069Mhz VRam:2.1V Command rate : 2N en 1N j'ai eu un écran bleu je sais pas si ca vient de là... FSB:DRAM(CPUZ): 5:6 Vcore: 1.3125 (bios) 1.27-29(everest, occt , cpuz) PLL : 1.5V CPU Clock Skew : 200ps Avec les Spectrum: désactivés je suis à 4.05Ghz T°C : source everest CPU=40(T° du core 1 le plus élevé) MB: 33 NB=54 SB=43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Ta ram tourne à 1066 mhz par défaut à2,1V, donc évite d'OC la ram si possible ... Sinon pour les tensions, augmente les légèrements, de 0,05. Ensuite pour avoir l'ensemble du système boosté, tu peux aussi mettre la ram en performance level 8 à 450 mhz d'FSB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Ok je vais essayer ca parce que là impossible de passer un test OCCT de 30min :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Et change le straps STP, parce que OC avec un FSB:DRAM en dehors du ratio 1:1 c'est dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 On va faire plus simple je poste la cfg de mon bios ( PS : mon STRAPS est à 333 c'est bon ?) les valeurs sont celles une fois modifiées suivant les conseils de ton post au dessus. IMAGE 2 IMAGE 1 Voilà merci de ton aide en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Le début est bon, mais le reste qui est mis en AUTO, C'EST L'HORREUR Mets les valeurs standards indiqués par le bios et pour le NorthBridge Chipsets mets le à 1,2V environ et tout les spread spectrum tu désactives évidemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 C'est fait (j'avais fixé les valeurs auto déjà), comme d'hab rien à signaler sous windows et quelques jeux (CS 1.6 ; Batman, mirror's edge etc) mais sous OCCT ca plante direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Mets aussi 200 PS aux Nb Clock Skew et augmente un peu sa tension au chipset, sinon mets le fsb à 444 pour la RAM pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Le Clock Skew est déjà à 200ps pour le FSB je l'avais mis à 444 mais ca aidait pas beaucoup je vais retenter ca et je fais un test à d'ici 25min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Me revoilà après un echec d'OCCT au bout de 5-10min grand max. j'ai testé de booter avec le straps à 400 et la RAM à 890 rien à faire. Ensuite RAM à 1169 toujours rien...j'ai augmenté un peu le Vcore à 1.33. Je suis repassé à 333 pour le straps... une idée je comprend pas pourquoi ca ne se stabilise pas. (Le e8600 était bien plus docile !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Un Quad est légèrement plus difficile à OC, déjà qu'il chauffe plus qu'un dual core =/ En augmentant le Vcore si ça ne fonctionne toujours pas, autant le baisser au minimum ! Puis un quad core à 3,6 ghz est amplement suffisant pour bien exploiter un grosse CG ! Laisses la timing de la RAM en auto pour voir ce que ça donne ... parce que plantage en moins de 5min, c'est la ram qui est mal réglée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Oui sans doute pourtant , le core le plus haut est à 39°C les autres sont à 34,38 et 35. (CG=32°C et CM=27°C) Je trouve ca super correct non ? Je tourne pourtant bien à 4Ghz depuis hier (sous windows pas de pb apparent) mais OCCT crash. Une petite question pour la route aussi : j'ai 2 écrans en bureau étendu et depuis peu (je sais pas si ca peut être du à l'OC) j'ai des sauts un peu d'écrans des lignes horizontales comme pour le balayage.... mais lorsque l'écran tout seul et que l'autre est éteint aucun problème ! Je vais redescendre pour essayer de stabiliser le proc à 3.6Ghz ou 3.8Ghz je pense, mieux vaut plus bas et stable que haut et bancal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Essaye d'augmenter le rafraichissement de l'écran ... Sinon active le load line calibration, ça enlève le ripple au Vcore ... Par contre vérifie bien la tension du Vcore en pratique après sous OCCT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Effectivement soit c'est un problème de fréquence de refresh soit c'est un problème de RAMDAC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Alors pour la question de l'écran je pense que c'est réglé j'ai recalibrer la carte graphique avec le CCC d'ATI. Je n'ai plus l'effet pour le moment. Mon Vcore sous OCCT est de 1.31V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.