razcrambl3r Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonjour. Au vu de mes problème de (sur)chauffe processeur (j'ai fait recamment un post la dessus), il s'agit d'un Phenom II X4 940, je compte investir dans un Thermalright ULTRA-120 eXtreme. Deja, est-ce un bon ventirad ?? Mais voila, celui ci est vendu sans ventilo, et j'aimerai que vous m'en conseilliez un Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 la dessus, un noctua P12. après, faut voir le prix final, surtout fasse au dernier Noctua (monstrueux avec ses ventilo 120 et 140mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 après, faut voir le prix final C'est sur, mais bon 45€ le rad, 8€ la fixation pour ventilo et reste le prix du ventilo. Petite precision, je peux le trouver ou le ventilo seul ? En tout cas merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 là par ex : http://www.ldlc.be/fiche/PB00067259.html par contre, c'est LDLC Belgique là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 j'ai pas essayer avec un proc amd, mais un ultra120 mache bien pour refroidir un Q6600 3,6Ghz sans de pb donc je dirai que ca le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci :) Il y est sur LDLC.com, je l'avais vu, mais vu que c'est ecrit ventilateur boitier, je me suis dit que ça n'irait pas. dans ce cas celui ci ne serait il pas mieux ?? vu qu'il y a un plus gros débit d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 nan, sur un rad, il faut privilégier une grosse pression statique. celui que tu link est plus destiné à être mis en aspiration ou en extraction pure sur un boitier car là, son débit est très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 C'est bien ce que je me disait mais merci pour les précisions Donc un ventilateur boitier ira pour le rad ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 bien sur que n'importe quel ventilateur de boitier ira, et ca marchera plutot bien, (déja utilisé les artic cooling, ou magma enermax, ca marche plutot bien) mais si tu veux augmenté tes perf et avoir un bon silence tu peux prendre celui ci http://www.hardmicro.fr/uploads/img4781fea600f97.jpg an plus je regarderai si le dernier qui viens de sortir le 14 cm http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...sa%3DN%26um%3D1 verifie qu'il s'adapte bien dessus, j'ai pas vérifié un peu cher mais de grosse perf dans un sllence, 1 seul suffit pas besoin d'en prendre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Merci pour ta reponse Je compte prendre celui que tu m'a montré, c'est sur que c'est un peu cher mais bon Noctua a quand même une très bonne reputation. Par contre, le 140mm de diamètre n'ira pas, voici le clip de fixation, et il n'accepte que les 120mm (dommage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.