Aller au contenu

HD4890 ou HD5770


ngcubeur

Messages recommandés

Bonjour à tous :francais:

Je suis en train de réfléchir pour la config d'un ami... Et je dois dire que je me retourne la tête concernant la carte graphique :francais:

D'un côté : HD4890 1Go Vapor-X à 160¤. 20 à 25% plus performante que la HD5770 dans les tests, mais un peu plus chère, consomme plus et pas DX11.

De l'autre : HD5770 1Go "référence". Moins performante, mais consomme moins, DX11, et 130¤.

Bref, je me pose plusieurs questions :

- Est-ce que la différence de conso vaut le coup pour un mec qui va pas forcément l'allumer 24/24 ?

- Est-ce que les futurs jeux vont tous bien adopter et exploiter DX11 de manière rapide ?

- Est-ce que la HD5770 recollera la HD4890 niveau perfs sous les jeux DX11 ?

Parce qu'actuellement, une HD4890 poutre une HD5770 sur tous les blockbusters (Modern Warfare 2, Operation Flashpoint, Arma2, FarCry2, Stalker Clear Sky, etc...), et les prochains titres intéressants en DX11 arriveront dans des mois, et encore c'est pas sûr vu que la plupart des jeux sont multi-plateformes avec des consoles qui ne sont pas DX11, donc peut être peu d'efforts des dév' pour y passer. Tout en gardant en tête que la HD5770 sera pas forcément devant grâce à DX11.

Bref aujourd'hui je suis plutôt prêt à faire prendre une HD4890 Vapor-X... Ai-je raison ?

Petite question auxiliaire : Core i5 + 4Go + HD4890 + 1 HDD + 1 Graveur : Corsair CX400 suffisante ou VX450 vivement recommandée ? (ou OCZ 500W ?) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence par l'alim.

CG avec 2 connecteurs PCIeX 6 pins donc il te faut une alim qui en a 2 également.

et là, le premier modèle correct à répondre à ce critère est la Antec Earthwatt 500W.

après, c'est la VX550W de Corsair.

ensuite niveau CG.

jamais une 5770 ne rattrapera une 4890.

la 5770 est là pour remplacer la 4870.

l'écart entre 5770 et 4890 va se réduire avec l'amélioration des pilotes, c'est sur, mais pas au point de doubler la 4890.

Par contre, Dx11 va révolutionner la vie des développeurs et donc devenir vite un standard.

Je m'explique.

Dx10 n'est pas rétrocompatible Dx9 et comme Vista est sorti trop tôt (trop gourmand pour les PC de l'époque), beaucoup de joueurs sont restés sous XP et donc Dx9.

ce qui a obligé les développeurs à coder 2 moteurs par jeu, un pour Dx9 et l'autre pour Dx10.

cela entraine perte de temps et d'argent.

Dx11 est rétrocompatible Dx10.1, Dx10 et Dx9.

en gros, un seul moteur sera développé par jeu et il n'y aura qu'à "décocher" des options dans le moteur pour adapter le jeu à Dx10 et Dx9.

donc un moteur = moins de perte de temps donc plus d'optimisation.

Par ailleurs, me semble que Dx11 se rapproche du monde de la console pour améliorer la portabilité des jeux entre le PC et les consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...