invisible Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour. Hier soir j'ai laissé ma voiture dans un parking et au retour j'ai vu qu'on ma cassé mon phare arrière gauche, il n'y a que le phare de cassé. Dans mon contrat assurance macif, il y a de notifié que le bris de glace et plus précisément l'optique de phare est pris en charge, j'ai une franchise de 60 ¤. Je vais les appeler lundi mais que dois je comprendre comme optique de phare, le phare en entier est pris en charge ou que le verre du dessus (optique) ? Si vous avez des informations qui pourraient m'être utile n'hésiter pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Phare entier, on peut pas changer que la glace. C'est bien ce qui me semblait, et quand l'assurance dit "optique de phare" ils me changeront bien le phare entier compris dans la formule bris de glace, il vont pas jouer sur les mots et me dire que non que c'est pas pris en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Phare entier, on peut pas changer que la glace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 sauf que les contrats bris de glace, cela ne concerne pas uniquement les optiques avant ???? Il me semble que pour l'arrière, ça compte pas. en tout cas, selon la voiture, aller faire un tour dans une casse pourrait te revenir moins cher que la franchise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Vu la franchise, même le neuf pourrait revenir moins chère. C'est quoi le modèle et l'année de ton véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Bris de glace : 95% du temps ça ne concerne que les optiques avant. Les phares. À l'arrière ce ne sont pas des phares mais des feux. Et pour que ça soit considéré comme du bris de glace, faut en plus que le phare ne soit pas en plastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Bris de glace : 95% du temps ça ne concerne que les optiques avant. Les phares. À l'arrière ce ne sont pas des phares mais des feux. Et pour que ça soit considéré comme du bris de glace, faut en plus que le phare ne soit pas en plastique... Oui c'est vrai ca. Un pote n'a pas pu se faire remplacer ces optiques avant par l'assurance parce qu'ils était en plastique. Alors ceux à l'arrière, il y a peu de chance que ca passe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 'tain c'est bien deg quand même des jeu sur les mots comme ça. En plus sûr qu'il n'y a(ura?) plus de phares avec du verre comme vitre maintenant Ca leur change quoi bourdayl? (a part la thune à débourser évidement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Bon je viens de les appeler il ne prennent pas en compte, ils prennent les phares avant et les glaces, pas de feu arrières, ni les rétro, merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.