Aller au contenu

Mémoire Corsair pc8500


Sam_Gamgi

Messages recommandés

Salut,

j'ai initialement 4 go ram corsair pc8500 j'ai essayé de rajouté 4 go de ram corsair pc8500 ce qui me fait en tout 8 go.

Mais voila le soucis c'est que le sytéme devient instable et le pc redémarre en pc 8500 donc j'abaisse la fréquence de 1033mhz a 800 mhz et la surprise le systéme est stable .

j'ai testé les 2 nouvelles barretes ensemble en pc 8500 tout semble OK mais apparement dés que je met + de 4 go le systéme deviens instable en PC 8500 et la obligé de baisser la fréquence.

Mon bios est a jour.

Une solution a mon probléme??

Sinon

niveau performance pour les jeux mieux vaut 4go pc 8500 ou 8 go pc6400 ?

Ma petite config PC:

Carte mére Gygabite DS3R, processeur Core 2 Quad Q9300,carte graphique ATI Radeon ASUS EAH4890 TOP 1go, mémoire vive Corsair 4*2 go pc 6500 ddr2, 2*DD 500go WD, Seven 64 bits , Alim Hiper 580W

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Déjà qu'un jeu réclame 2go au max et là t'en a mis 8 GO ... Mais quelle idée stupide ...

Pour revenir à la stabilité : Mets à jour le bios et règles la tension de la ram, ainsi que le timing ...

Et la fréquence Ram n'a peut d'impact sur le jeu ... Ca permet juste d'overclocker plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Déjà qu'un jeu réclame 2go au max et là t'en a mis 8 GO ... Mais quelle idée stupide ...

Pour revenir à la stabilité : Mets à jour le bios et règles la tension de la ram, ainsi que le timing ...

Et la fréquence Ram n'a peut d'impact sur le jeu ... Ca permet juste d'overclocker plus haut ...

mon systéme est trés stable avec 8go pc 6400 donc c'est ok

en pc 8500 le systéme est trés instable voir pas du tout !

pour le timing plus la fréquence est élevé plus j'augmente le timing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience similaire avec gigabyte p55-ud3r et i5 750.

PC instable avec mémoire (corsair xms3-1333 ddr3)@ 1333 @ 1.5v mais avec 1066 mhz (8X133) @ 1.5v, pas de plantage pour l'instant. J'ai pas fait de test en augmentant le voltage mais normalement cela devrais le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...