Aller au contenu

Changement d'hébergeur \ récup nom de domaine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil. Au vu de la jungle du marché des nom de domaine sur Internet je préfère prendre mes précautions et demander un avis éclairé.

Voilà :

J'aimerais changé d'hébergeur. L'actuel hébergeur de ce site "gère" aussi le nom de domaine, mais il n'en est pas le registrar. Pour éviter de perdre mon nom de domaine et effectuer la bonne redirection vers le nouvel hébergeur que dois-je faire ?

Je sais qui est le registrar. Est-ce que l'actuel hébergeur peut me faire ce transfère ou dois-je le faire moi même ? J'avoue être un peu perdu sur la façon de procéder, la gestion commerciale des nom de domaine me semble un peu obscure...

Merci de votre aide !

Si vous avez déjà le nouvel hébergeur, il faut d'abord acheter/transférer le nom de domaine depuis le nouveau prestataire de domaines (voire registrar) et il fera la demande :transpi:

Il vous reste de la marge avant que cela expire ?

Merci de votre aide ! :transpi:

L'expiration est en Mars 2010. Le truc c'est que le registrar est US il me semble, et que je ne sais pas vraiment comment le contacté, et surtout comment acheter/transférer le nom de domaine ver le nouvel hébergeur. Donc, comme mon actuel hébergeur gère le nom de domaine mais n'en est pas le propriétaire, comment je fais ? Qui je contacte ?

Ce n'est pas que ça a l'air compliqué, c'est juste qu'étonnamment il y a un grand manque d'info à ce sujet sur Net. Alors que justement c'est pourtant la base du truc si je puis dire.

Mes questions peuvent paraitre idiotes, mais je n'ai vraiment aucune idée de la procédure à suivre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...