Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel donnant graphique de température

Wildduck

Messages recommandés

Hello!

J'ai mon laptop qui a tendance a mouliner sévère du ventilo sans qu'il soit en charge.

=> J'aimerais checker un peu les températures. Je sais qu'Everest ou HW Monitor le font, mais ça m'enquiquine un peu de les installer pour ça. Surtout que j'aimerais voir si la régulation se fait correctement, donc avoir un aperçu de l'évolution dans le temps que je pourrais comparer à la vitesse de rotation des ventilos.

Vous connaitriez un truc qui ferait ça?

Merci beaucoup :byebye: me disais que ça allait partit aux oubliettes sans réponse.

Je l'avais trouvé aujourd'hui ;) testé, mais j'avais pas encore posté.

Ca m'a donné le graphe de température et ça m'a aidé un peu. Par contre il ne détecte pas les ventilos donc pas de contrôle et pas de graphe avec :cartonrouge:

C'est pas grave, une comparaison entre la t° et la charge CPU me confirme ce que je pensais: mes ventilos sont justes super inefficaces...

Je démonterai et jetterai un oeil pour voir si il ne serait pas encrassé de poussière.

Salut le canard sauvage,

Je n'avais pas dis "SpeedFan !", l'ayant souvent vu inopérant sur la régulation des ventilos de portables :mdr2:.

Par contre, je profite de ta volonté de vérifier le bon fonctionnement de ces dernier pour te suggérer, tant que tu y es, de changer la pâte thermique des dissipateurs (CPU et CG).

Même sur un portable neuf, on constate trop souvent qu'il ne s'agit que de "pads" thermiques et qu'on obtient de meilleures température avec une vraie pâte thermique :eeek2:.

Si, en plus, le portable date un peu ou qu'il a été beaucoup utilisé, ces "pads" s'assèchent et se dégradent. La différence est souvent notable après renouvèlement. :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...