beta12 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Salut a tous, On m'a demandé de partagé un disque dur plein de données qui est sur un PC fixe branché en Ethernet sur une livebox pro avec un autre PC qui et aussi branché en Ethernet sur cette même livebox. Le partage ce faisant dans une petite entreprise je vous demande votre aide pour ne pas faire de bétise Si vous pouvez m'expliquer les grosses étapes SVP? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour beta12, une fois votre disque installé sur le PC A, allez dans "Poste de Travail", faire un clic-droit dessus puis "Partager"; choisissez les options que vous désirez: lecture seule, accès restreint à certains utilisateurs (suivant l'OS), etc... A ce stade, sur le PC B, vous devez voir le disque dur du PC A par le voisinage réseau, et pouvoir accéder à ses fichiers. Vous pouvez laisser comme çà, ou mieux, vous pouvez "mapper" le disque pour qu'il soit vu comme un disque fixe sur le PC B; option "Connecter un lecteur réseau" valable uniquement pour les dossiers partagés juste en-dessous du nom de machine réseau du PC A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 bonjour phia et merci pour ton aide dans cet démarche D'accord donc je n'ai pas besoin d'attribuer des adresses IP ou autres aux PC?? Simplement de partager le disque puis je devrais le voir sur l'autre PC, j'ai fais plusieurs recherches sur google et à chaque fois il me disait de travailler avec les IP Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 D'accord donc je n'ai pas besoin d'attribuer des adresses IP ou autres aux PC??tu parles de deux PC fixes connectés en Ethernet sur une livebox pro, j'ai donc supposé la connexion en réseau est effective. Si les deux PC ont accès à Internet, chaque PC doit aussi pouvoir voir les éléments partagés par défaut de l'autre par le voisinage réseau, comme le dossier "Imprimantes" (et d'autres suivant l'OS). j'ai fais plusieurs recherches sur google et à chaque fois il me disait de travailler avec les IPnon, il n'y a pas à modifier les adresses IP des PC; le partage marche quelquesoit le mode choisi, DHCP ou IP fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 D'accord donc je n'ai pas besoin d'attribuer des adresses IP ou autres aux PC??tu parles de deux PC fixes connectés en Ethernet sur une livebox pro, j'ai donc supposé la connexion en réseau est effective. Si les deux PC ont accès à Internet, chaque PC doit aussi pouvoir voir les éléments partagés par défaut de l'autre par le voisinage réseau, comme le dossier "Imprimantes" (et d'autres suivant l'OS). j'ai fais plusieurs recherches sur google et à chaque fois il me disait de travailler avec les IPnon, il n'y a pas à modifier les adresses IP des PC; le partage marche quelquesoit le mode choisi, DHCP ou IP fixe. Oui les deux PC on déjà accès à internet, l'OS est XP Ok merci pour toutes les infos, donc quand je vais vouloir connecter en lecteur réseau le sur le PC B, je vais le trouver en faisant parcourir ou va t-il falloir que je tape par exemple: \\nom_du_pc_a\C$ Normalement si il est bien partager je devrais le trouver d'une manière ou d'une autre? Merci phia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui, en parcourant le voisinage réseau, tu vas trouver le PC A puis son disque partagé. "\\nom_du_pc_a\C$" peut marcher aussi, mais sous XP, çà dépend des options de partage définies sur le PC A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui, en parcourant le voisinage réseau, tu vas trouver le PC A puis son disque partagé."\\nom_du_pc_a\C$" peut marcher aussi, mais sous XP, çà dépend des options de partage définies sur le PC A. Ok merci phia, donc je l'ai fait ce matin, j'ai bien réussi, impeccable. J'en ai profité pour lui mettre une imprimante qui était en réseau et une imprimante qui est connecté sur un autre PC. Enfin bref, ils sont contents Merci a toi Je clos le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.