Aller au contenu

Restauration Time Machine

Francois_D

Messages recommandés

Comme je suis en train de préparer mon changement d'iMac, je me posais une question : est-ce qu'on peut restaurer les données d'un Mac sur un autre Mac ?

C'est trivial mais indispensable si on veut migrer de machine... Est-ce qu'un forumeur l'aurait déjà fait ?

merci par avance

F

Je l'ai fait ! Cependant je n'ai pas fait cela directement dans l'installation histoire d'être sûr.

J'ai procédé comme ceci :

-Clean Install du système sur la machine vierge de tout OS

-Ensuite avec l'assistant de migration j'ai transferé mes applications/préférences/comptes utilisateurs à partir de mon backup Time Machine

Durée de l'opération : 30~45min pour l'installation + 2h environ (j'en avais pour facilement 150Go) en FireWire :up:

En espérant que ça t'aide :fou:

Voilà de bonnes nouvelles : je n'étais pas certain que les données TM d'une machine pouvaient être restaurées sur une autre.

En ce qui concerne les "clean install" : avec TM je ne sauvegarde que mon ~/home (qui contient les prefs des logiciels mais pas les prefs du système)... donc ça devrait le faire.

F

Bon alors ça y est : l'étape 1 de mon changement d'iMac est terminée. J'ai changé les disques durs de mon NAS. Je suis passé de 4x320 GO à 4x1 TO (des disques Seagate, ref. ST31000333AS, firmware CC1H, trouvés à 68 EUR/pièce rue Montgallet)

Le principe est de changer les 4 disques un par un. A chaque fois il faut partir machine éteinte :

- Changer le disque, booter le NAS et laisser faire. La manip est à faire 4 fois.

le 20/11 à 19:00 changement du disque 1

le 21/11 à 00:15 changement du disque 2

le 21/11 à 08:50 changement du disque 3

on 21/11à 14:00 changement du disque 4.

Après le changement du disque 4, j'ai rebooté le NAS (21/11 à 19:00) et le processus d'expansion de l'espace disque a commencé. Il s'est terminé le 22/11 à 00:40.

Par acquis de conscience, j'ai fait un reboot avec filecheck et une re synchro des données : Tout s'est bien passé. Mon NAS utilise maintenant 4x1 TO en X-Raid (une techno ReadyNAS/NetGear qui est une sorte de RAID 5 amélioré) pour un total de 2,7 TO (c'est à dire 3x931 GO + un DD de parité).

Et pourquoi j'ai fait tout ça ? Parce que ma prochaine babasse aura un dd d'1 TO.

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...