Francois_D Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Comme je suis en train de préparer mon changement d'iMac, je me posais une question : est-ce qu'on peut restaurer les données d'un Mac sur un autre Mac ? C'est trivial mais indispensable si on veut migrer de machine... Est-ce qu'un forumeur l'aurait déjà fait ? merci par avance F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Comme je suis en train de préparer mon changement d'iMac, je me posais une question : est-ce qu'on peut restaurer les données d'un Mac sur un autre Mac ? C'est trivial mais indispensable si on veut migrer de machine... Est-ce qu'un forumeur l'aurait déjà fait ? merci par avance F Je l'ai fait ! Cependant je n'ai pas fait cela directement dans l'installation histoire d'être sûr. J'ai procédé comme ceci : -Clean Install du système sur la machine vierge de tout OS -Ensuite avec l'assistant de migration j'ai transferé mes applications/préférences/comptes utilisateurs à partir de mon backup Time Machine Durée de l'opération : 30~45min pour l'installation + 2h environ (j'en avais pour facilement 150Go) en FireWire En espérant que ça t'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Hélas non jamais fait mais pour cause : pas envie de traîner les vieilles préférences. Une clean install, autant la faire proprement jusqu'au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 clean instal laisse entendre qu'il y a des instal qui ne le sont pas. Cela fait des années que je récupère mes données de Mac à Mac et/ou par sauvegarde interposée, et ma fois... De Mac à Mac par Firewire oui je l'ai déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Voilà de bonnes nouvelles : je n'étais pas certain que les données TM d'une machine pouvaient être restaurées sur une autre. En ce qui concerne les "clean install" : avec TM je ne sauvegarde que mon ~/home (qui contient les prefs des logiciels mais pas les prefs du système)... donc ça devrait le faire. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Bon alors ça y est : l'étape 1 de mon changement d'iMac est terminée. J'ai changé les disques durs de mon NAS. Je suis passé de 4x320 GO à 4x1 TO (des disques Seagate, ref. ST31000333AS, firmware CC1H, trouvés à 68 EUR/pièce rue Montgallet) Le principe est de changer les 4 disques un par un. A chaque fois il faut partir machine éteinte : - Changer le disque, booter le NAS et laisser faire. La manip est à faire 4 fois. le 20/11 à 19:00 changement du disque 1 le 21/11 à 00:15 changement du disque 2 le 21/11 à 08:50 changement du disque 3 on 21/11à 14:00 changement du disque 4. Après le changement du disque 4, j'ai rebooté le NAS (21/11 à 19:00) et le processus d'expansion de l'espace disque a commencé. Il s'est terminé le 22/11 à 00:40. Par acquis de conscience, j'ai fait un reboot avec filecheck et une re synchro des données : Tout s'est bien passé. Mon NAS utilise maintenant 4x1 TO en X-Raid (une techno ReadyNAS/NetGear qui est une sorte de RAID 5 amélioré) pour un total de 2,7 TO (c'est à dire 3x931 GO + un DD de parité). Et pourquoi j'ai fait tout ça ? Parce que ma prochaine babasse aura un dd d'1 TO. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Ouep ben moi je garde mon 320 go pour les sauvegardes, tant qu'il suffit. Mais bon dans 3 mois, le petaoctet sinon rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.