flo506 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonsoir Mon PC commence doucement a mourir, et si je veux continuer mes études, je dois réinvestir au plus vite. Donc voila, le but de la man½uvre, c'est de partir sur quelque chose de très costaud, le moins cher possible. ( attention, je veux pas de la sous-sous marque, juste un bon rapport qualité prix ) Usage : 95% de gros rendu 3d. Pour la 3D, il me faut en priorité absolue : un excellent processeur // beaucoup de ram et un bon disque dur. ( genre le proc, un i7 ca me parait plutôt pas mal. ) Pas de réelle budget : j'en ai besoin pour les cours, j'ai pas le choix. Si j'investie pas, c'est mon année que je foire :/ Cela dit, si on pouvait rester dans une fourcher 800 - 1000 euros, mon porte feuille vous en serait reconnaissant. j'ai déjà l'écran, souris.... il me faut juste la tour ( cm, proc, ram, DD....) A la rigueur, je peux encore garder ma 8800 GTS pci-e encore un moment, si on est jsute au niveau du budget. Voila, avec tout ca, que me conseilleriez vous ? cordialement, Kouik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Voilà, une première idée : Kingston SSDNow V Series 40 Go 102,99 € Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 42,29 € G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO 228,99 € Intel® Core™ i7 860 248,85 € Asus P7P55D 134,99 € Lian Li Lancool DragonLord K58 63,95 € Corsair TX - 650W 82,79 € Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 € Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € TOTAL TTC 959,29 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Je remplacerai le Barracuda 7200.12 par un WD Caviar Black ou RE3 pour plus de fiabilité sinon le reste de la config de Stune est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo506 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 merci pour ces premières réponses. quelques questions : 1- Kingston SSDNow V Series 40 Go >> a quoi ca sert ? o_O je connaissais pas, et j'avoue que j'ai du mal a en saisir l'utilité dans mon cas 2- Au niveau de la Ram, y aurait pas un peu moins cher ? c'est assez couteux pour de la ram non ? 3- pour le lecteur DVD je m'en sert peut, je vais conserver le miens =) mais bien vu, j'avais pas pensé a le préciser =) 4- Pour le ventilateur PC c'est un des meilleurs ? car ce futur PC est destiné a violemment mouliner, il me faut un truc qui tienne vraiment a 200% merci merci ! edit : ca marche pas cette ram ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inu363.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Bien les SSD, ça permet de faire des chargements rapides, pour le chargement d'une scène ça peut être utile. Pour la ram, j'ai oublier de mettre qu'il s'agissait de 4*2Go (en faite 2 fois un kit de 2*2 Go). Pour le graveur pas de soucis. Pour le ventirad, pas de soucis non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo506 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 ah ok, 8 go donc, c'est pas mal du tout. Pour le SSD on va attendre un p'tit peut, pour le moment, la grosse priorité c'est un bon pc, stable et performant, avec un budget correct =) Pour la CM, je prends la version simple ou PRO ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Vaut mieux la pro si tu compte overclocker. Mais sinon retire juste le SSD et ça fait 100¤ de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo506 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Non je compte pas o/c, donc c'est parfait ,je peux rester sur la classique. Une toute dernière chose, après je ne vous embête plus : J'ai toujorus eu de l'IDE, et apurement, c'est pas simple d'installer un DD en SATA. C'est toujours aussi fastidieux ? car j'ai lu un guide qui disait qu'il fallait uen disquette pour installer tout ca....mais moi j'en ai plus de lecteur disquette o_o merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 euh l'installation d'un SATA n'a plus rien de compliqué ^^. on le branche et c'est fait ^^, il devient fonctionnelle ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo506 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 magnifique ! Voila, grâce a vous, j'en suis arrivé la si vous voyez quoi que ce soit qui cloche, signalez le moi :) A vrai dire, j'ai pas suivis le matos hardware depuis au moins 2 ans :x du coup je suis un peu paumé. Cas 7 ? 9 ? c'est quoi concrètement ? Voila la config a laquelle je suis parvenue, c'est essentiellement basé sur ce que vous m'avez dit. Je poste les liens juste pour savoir si j'ai aps fais de gourde niveau compatibilité ( par exemple, je suis pas très sur, la CM asus P7P55D accepte la RAM frequencé a PC12800 ? Carte mère : http://www.cdiscount.com/informatique/cart...101-P7P55D.html Processeur : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...ore_i7_860.html Ram : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS7_ECO.html Ventilateur CPU : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...69-NH_U12P.html Disque dur : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html Alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html Pour le boitier, je pense garder mon Thermaltake Kandalf, ca va poser des soucis niveau connectivité ? Cout total : 830 euros j'me tate juste a économiser 90 euros sur l'alim. Seasonic 500W semble jouable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 j'ai monté quasiment la même config pour un client, P7P55D i7 860 et 2*2Go PC12800, ça marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Pour Le boitier pas de soucis, sinon non c'est parfais. La Cas 7 ou 9 c'est en gros la latence, plus c'est faible et mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo506 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Bon bah si tout va bien reste plus qu'a commander. Vu que c'est le WE et qu'aucune commande sera prise en compte avant lundi, je commanderais demain soir. Si d'ici la vous avez d'autres suggestions a faire, vous privez pas en tout cas , merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo506 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 dites, j'ai besoin d'une toute dernière confirmation avant de confirmer la commande : Mon alim Seasonic 500W suffira ? y a une prise sata dessus ? pour le dd :/ merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 oui ton alim suffira en puissance et je vois mal comment elle pourrait ne pas avoir de port SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.