P1n0u Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonjour, Cela fait un certain temps que j'essaie d'accéder à mes dossiers partagés sur un ordinateur tournant sous XP à partir d'un laptop tournant sous Vista... Évidemment, ça ne veut pas marcher et j'avoue que je suis à court d'idée et que j'ai bien besoin d'aide! Mes observations: Depuis un troisième poste sous XP, le partage fonctionne parfaitement (on voit le pc qui partage et on a accès aux fichiers). Donc je pense que le problème vient de Vista, himself. J'ai installé le répondeur LLTD sur la machine XP qui apparait donc dans le mapage réseau fait par Vista. Les pare-feux (Windows) sont configurés pour laisser passer le partage de fichiers (et même si ils sont désactivés, ça ne change rien) Les pings entre les machines se font sans problème \\nom_ordi_xp\dossier\ me sort une erreur à la c*n dont microsoft à le secret (faute de frappe, contacter l'admin, bla bla) Des fichiers sont partagés depuis le laptop (même groupe de travail, réseau privé, pas de mot de passe) et j'y ai accès sans aucun problème depuis le réseau. Ça n'a peut être rien avoir mais j'ai remarqué qu'il m'était impossible de sélectionner le service de recherche Windows dans les propriétés de la connexion du laptop (j'ai bien le choix entre le service de recherche Windows et le service DCE mais impossible de rendre ce changement effectif; on clique sur ok puis quand on revient sur cette même fenêtre, rien n'est sélectionné...) Voilà tout ce que j'ai pu remarquer! J'espère vraiment que vous saurez m'aider parce que je commence a péter les plombs avec ces bêtises! Merci et à très vite j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Et avec \\adresse-ip ça donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P1n0u Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Ça retourne la même erreur qu'avec \\nom_ordi_xp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Le Vista est peut-être fatigué... Vous n'auriez pas coupé des services ou optimisé d'une drôle de façon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P1n0u Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Je pensais avoir fait le tour des services mais pour en avoir le coeur net, je les ai tous lancés sans exception et le réseau fonctionne... J'ai plus qu'à isoler le service qui faisait défaut et ce sera nickel! Merci Amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.