Boboss72 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour à tous, J'aimerai changer de carte graphique mais je n'y connait absolument rien :s Je voudrai jouer aux jeux récents. Voici ma config actuelle : Ordinateur: Type de système PC avec processeur x86 ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium Service Pack du système Service Pack 2 DirectX DirectX 11.0 Carte mère: Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz (15 x 200) 6000+ Nom de la carte mère ECS MCP61PM-HM (Nettle2) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6150SE-430, AMD Hammer Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo) Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8500 GT Ecran Acer LCD 22" Je pense que le reste vous importe peu. Donc je n'y connait rien, mais j'avais penser à une HD 4850 ou une carte du même genre. Est-ce que je peux rencontrer des problème d'incompatibilité ou il n'y a pas de problèmes ? Mon PC est un HP Pavillon, donc le boitier n'est pas très grand et l'alimentation je sais pas ce que c'est mais on ma dit que c'était pas terrible. Au sujet de ma mémoire vive j'ai 4Go en temps normal mais une barrette a cramée et je sais pas laquelle :s donc j'en est retiré 2 et ça fonctionne. Je peux vous fournir toute les info dont vous avez besoin pour m'aider. Très cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 ok un budget ??? sinon peux tu lire ce qu'il y a sur l'étiquette de l'alim stp. juste pour voir si elle tiendra le coup etc. en tout ca la 4850 est un bon choix... à condition d'éviter les modèles de bases ^^. Budget??? et une photo de l'étiquette de l'alim plz ??? allez à+ ^^ j'ai un match de foot à regarder ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 J'ai pas un budget définit mais je dirai environ 110€ maxi pour la carte graphique. Dsl pour la qualité mais avec le flash on voyait rien et sans flash on voit rien aussi xD Y a écrit 230V HI-POT OK Sinon nul le match ^^' P.S : Je viens de réaliser que ma photo sert strictement à rien si tu voulais parler de l'etiquette interieur (et je suis sûr que c'est ça, excusez moi de ma novicitude xD) Il est ecrit: BESTEC (la marque je pense, si on peut parler de marque...) Model : ATX 300-12Z INPUT : 100-127V-7A 200-240V-4A 50/60Hz 300W MAX Je pense que c'est tout...Après je pense que ça vous servira à rien ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 tu n'as pas d'autres étiquettes sur l'alim ? cette photo ne nous sert à rien, si ce n'est savoir que c'est un format ATX (sur à 90%) et que tu devrais pouvoir la changer sans peine si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Et bien j'ai une étiquette jaune qui me dit de faire gaffe comme quoi je pourrai m'électrocuter.... Voici la seule photo lisible que je peux vous fournir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 En effet vaut mieux prendre aussi une autre alim. Car un seul rail 12V/19A.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Peux tu m'expliquer si c'est pas trop long ce que représente le "rail 12V/19A...." ^^' Et que me conseille-tu et combien ça me coûtera surtout ^^' J'imagine que ça vaut rien ce truc : http://www.cdiscount.com/informatique/alim...1401-TX750.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 ok c'est bien ce que je pensais ^^ on va changer l'alim en même temps ^^... Corsair CX400 et HD4850 ça le fera. moi j'y go ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Le 12 Volt est utiliser pour alimenter les principaux composants dans le PC dont la carte graphique et tu n'as pas assez de puissance a mon humble avis pour une HD4850, ton alim risque de souffrir, bien il faudrais au moins une Corsair 400W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Merci de vos réponses. Que me conseillerais tu Stude12 ? Disons que je veux mettre 120¤ pour la CG et l'alim, c'est réalisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Bien la HD4850 pour 80¤ et la corsair CX400 pour 40¤ ( par contre elle feras que 400W donc elle ne sera pas utilisable si change de pc après ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Que veux te dire par "elle ne sera pas utilisable si je change de pc après" ? Et quel modèle de HD 4850 devrai-je prendre, y a de quoi si perdre avec tous ces modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 J'imagine que ça vaut rien ce truc :http://www.cdiscount.com/informatique/alim...1401-TX750.html c'est tout bonnement honteux de la part de la société Advance de nommer une alim ainsi . cela prête à confusion vis à vis de la TX750W de Corsair qui elle est une alim de très très bonne qualité, qualité qui a un coût de départ important mais qu'on ne regrette jamais par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Même c'est c'est une bonne alim, 400W c'est trop juste pour un pc récent et consommant bcp. Sinon le modèle celui avec Vapor-X est mieux c'est sapphire mais aussi plus chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Il est conseiller une alimentation de minimum 450W pour une HD4850. Niveau qualité/prix vous semblez unanime quand à la corsair CX400. Rien d'autre de plus évolutif? ou bien je sais pas^^ J'avoue que mon budget empêche pas mal de choses^^' Et quel est votre avis sur la HD 4770 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Même perf, consomme moins mais est plus chère généralement. Sinon bien en plus évolutif faudrait une TX550 à 70¤ donc on explose le budget au minimum et oui faut mettre le prix dans les alim !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Je vais voir pour une mise a niveaux du budget. Sinon sur le marché de l'occasion, il peut y avoir de bonne occaz nan ? Que veut dire "prix IN" http://www.leboncoin.fr/vi/76916439.htm?ca=18_s Avec ça : http://www.leboncoin.fr/vi/75676971.htm?ca=18_s Sa peut le faire, ou faut se méfier de l'occasion ? En tout cas merci beaucoup de votre aide, forum très convivial ! Ah oui, je me demandez aussi, la taille de la carte ne pose pas de problème, j'ai entendue parler de carte très longue qui ne rentrait pas dans certains boitier. Ma carte actuelle est une 8500GT? C'est comparable niveau taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 En tout cas la carte graphique vaut le coût. 70¤ c'est pas trop mal ^^. reste à voir les frais de port. et pour l'alim, tout dépendra du budget disponible ^^. la ocz que tu nous montre ce vend moins de 60¤ neuve et est une alim "moyenne". mais ici le prix est indiqué avec frais de port inclus... soit une alim vraiment pas cher. mais pas trés bonne... l'idéal serai une corsair vx550. pour évoluer plus tard ^^. ou une antec earthwatts 650... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 D'accord ! Merci des conseil ! je croyais que OCZ était une bonne marque. Je continue à chercher... Si j'ai bien compris, vaut mieux dépenser plus cher pour avoir une bonne alim (qui me fera faire des économie électrique en passant) que d'acheter une alim pas cher qui à moyen-long terme me reviendra plus cher sur la facture. C'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Oui et non ^^ Ocz est largement mieux que Heden ou Advance ou LC Power. mais ces alims ne sont que moyenne. après la conso ne justifiera pas totalement l'achat d'une alim plus cher ( pas beaucoup même ) mais la stabilité des tensions d'une corsair est tout simplement hallucinante, quelque soit la charge, la tension ne chute pas ( trés peu ^^ ) là ou ocz est cooler master on leurs tensions qui chutent beaucoup plus pour des charges qu'ils sont censés supportés... ( rien de catastrophiques, mais cela prouve quels sont moins puissantes ( bien que c'est marqué la même choses ^^ elle rentre bien dans les normes dans tout les cas c'est tout, pas de petit bonus etc. ) Pour les advance ^^ si il y a marqué 500W, c'est qu'a 500W elle crame ^^ Classement Marque d'alim: Corsair ( et d'autre ( mais souvent plus cher ( Enermax, Seasonic,etc. ) Antec et là on va sur du moins bon: Cooler master Ocz Et là on a du mauvais LC Power et enfin du trés mauvais: Heden Advance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 D'accord^^ Les alim Antec ont pas de gueule je trouve^^ on dirait la mienne xD M'enfin bon on s'en fout sa se voit pas^^ Comme CG je vais sans doute prendre une HD 4770 sur grosbill.com. 83€ fdp compris je crois. Ensuite il me faudrait une alim digne de ce nom. Je vous remercie pour tous encore une fois :) Encore une chose !!!! Que veut dire "modulable" ou "non modulable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 D'accord^^Les alim Antec ont pas de gueule je trouve^^ on dirait la mienne xD M'enfin bon on s'en fout sa se voit pas^^ Comme CG je vais sans doute prendre une HD 4770 sur grosbill.com. 83¤ fdp compris je crois. Ensuite il me faudrait une alim digne de ce nom. Je vous remercie pour tous encore une fois :) Encore une chose !!!! Que veut dire "modulable" ou "non modulable" Je reviens à l'assaut, pardonnez-moi ! Est-ce une bonne affaire ? http://www.leboncoin.fr/vi/77458958.htm?ca=18_s Comparé à une Corsair CX400, ça vaut quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 c'est plus puissant et plus évolutif. ça reste un modèle de base mais un très bon modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboss72 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Donc rapport/qualité prix sa vaut plus le coup qu'une CX400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 oui ^^... plus de puissance moins cher, et très bien tout de même ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.