cany1979 Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour, Depuis quelques jours je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à solutionner... Un pop up de windows m'indiquant que je n'ai pas de pare-feu acitvé me pourrit la vie, ce pop up apparait une demi seconde et disparait (il m'a fallu du temps pour reussir a voir ce que cela disait), il apparait en bas à droite de mon bureau comme lorsque l'on désacitve son pare-feu (ce qui n'est pas mon cas, le pare-feu windows est actif et j'ai avast à jour), et cela a comme incidence de ralentir mon pc... et surtout cela bloque mon réseau... ce que je ne comprends pas... j'ai un DD multimédia relié en réseau par ethernet (un storex hd 570) que je ne vois plus apparaitre sur mon réseau meme en faisant "rechercher un ordinateur" Mon windows est parfaitement à jour, mon antivirus aussi, je crois que ce probleme est apparu depuis un jour ou il y a eu une mise a jour automatique de windows qui fait redemarrer le pc... Je ne sais pas si vous aurez une idée, car moi je n'en ai plus... voire de formater et de tout réinstaller et je crains que c'est ce que vous allez me dire! Je vous donne ma config quand meme... Boitier: Antec Sonata III avec alim 500watts Antec Proc: Core 2 Duo E8400 CM: Asus P5N E-sli CG:Asus EAH 4850HD DD: Samsung Spin point F1 Sata 750Go Memoire: G skill Extreme 2*2Go PC 6400 Systeme XP SP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Vous avez quel antivirus ? Car c'est sûrement lié à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cany1979 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 mon antivirus est avast!, cela fait des années que je l'ai je n'ai jamais eu de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Avast n'est pas forcément très performant, mais il ne contient pas de pare-feu donc en principe c'est pas le fautif. Le message apparaît seulement au démarrage de l'ordinateur, ou régulièrement ? Est-ce que en désactivant temporairement le pare-feu les partages de fichiers fonctionnent de nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cany1979 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 le message apparait réguilèrement dès que le pc tourne, je dirais toutes les quinzes secondes mais on voit qu'il y a quelques chose qui ne va pas... Quand je désactive temporairement le pare feu windows, le message m'indiquant que je n'ai plus de pare-feu apparait et cette fois ci reste (comme cela se passe normalement), et le "pop up" n'apparait plus! Mais cela ne me permet pas de transfert de fichiers quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Si sans pare-feu cela ne fonctionne pas, il y a un problème en effet... A tout hasard, pouvez-vous essayer sans Avast ? (pas désactivé, désinstallé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cany1979 Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Merci de m'aider... J'ai désinstallé avast!, j'avais la bulle qui m'indiquait que je n'avais plus d'antivirus qui restait active tout le temps, j'ai ensuite réinstallé avast!, j'ai fait un scan complet... et hop dès que je me suis reconnecté à internet le pop up m'indiquant que je n'avais pas de pare-feu est réapparu.... je ne sais plus quoi faire à part tout réinstaller et formater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Si cela se fait dès que vous vous connectez à Internet, il y a peut-être un virus ou rootkit... Vous pouvez (sans internet allumé) tenter un scan de MBAM, et si ça ne suffit pas, le même en mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.