Juvitus Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Voila je viens poster car j ai un soucis qui commence à m'agacer. Déjà la config : (pas au top, mais ca va changer) Pc d'origine ACER Alim : Advance 650W Proco : 4600+ (2.88ghz dual core) CM : ??? acer peut etre; CG : 9800gt Asus 512 Ram : ocz 4go En fait voila les jeux plantent sans que j'arrive à savoir pourquoi. L'écran se fige et j'ai du mal à retourner sur le bureau. J'ai l'impression que ma CG ne fait plus ou ne peux plus assurer. Qu' en pensez vous ??? J'attends vos réponse car je joue bcp et la en 800*600 avec des plantages c'est frustrant. PS : j'ai formate hier ca n'a rien changé. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvitus Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Up up !!! svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Les alimentations Advance sont souvent assez mauvaises, pouvez-vous tester une autre alimentation ? PS : pas de remontée le même jour que le même post, et un seul UP par jour, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvitus Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Re amour !! Ok j ai bien compris !!!! mais mais solitude en face cod6 qui freeze est telle^^ Je vais essayer avec celle d origine, on verra. Sinon j ai dl 3dmark mais c est en anglais et le test c est interompu. Si tu avais quelques explications sur ce soft. voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P1n0u Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut, 3dmark te servira a rien: c'est un logiciel de benchmark... Ça sert à voir ce que ton pc a dans le ventre (point de vue puissance de calcul,...). Tout ce que tu auras, c'est un score que tu devras comparer avec d'autres scores et jouer a qui a la plus grosse Essaie peut être de trouver un soft de monitoring (everest, nvidia system monitor,...) histoire de voir si ta carte graphique, ton processeur ou ta ram ne chaufferait pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 ça ressemble à une surcharge/surchauffe du système, qui touche la carte grpahique ou les chipset, ou les deux... si tu ne l'a pas fait, fais le ménage dans le boitier (poussière, bien ranger les cables etc) pour une bonne circulation d'air lorsque ça plante, tu peux essayer de toucher le rad CG ou chipset. si tu te brûles ou presque, y'a probablement un souci (encore que les CG maintenant, c'est des barbecue...) ce n'est qu'une piste, mais c'est la première que j'explorerai. comme le problème est plutôt d'origine hardware (si ça le fait indifférement avec plusieurs jeux, 3Dmarks & co) ça peut valoir le coup de déplacer le sujet en hardware (ou cartes vidéos, me rappelle même plus si la section existe () Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Ca peut venir aussi de la ram, vu que les jeux d'aujourd'hui en "consomment" pas mal. Tu peux vérifier ça via memtest. Enfin j'aurais testé aussi la carte graphique. Teste la sur une autre config, et teste par la même occasion avec une autre carte graph sur la tienne, si tu connais quelqu'un capable de t'en prêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvitus Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Alors voial j ai cherché un soft gratuit pour CG et j ai trouvé GPU caps viewer. Le probleme est apparue lors du test. Je vais essayer de tester une autre CG sur mon pc car je pense qu' elle a rendu l'ame. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panicstation Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Salut, J'ai la même chose sous COD 6 (et assassin creed ;-) ), je suis sûr que c'est la carte graphique qui n'assure pas (probablement une surchauffe). La preuve, si je sors du jeu et que j'attends un peu, je peux à nouveau jouer. C.Q.F.D ;-) A bon entendeur.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.