Aller au contenu

[CG] Gainward HD 4870 1 Go dead or alive ?


smad

Messages recommandés

Bonjour,

On commence par les choses simples.

Ma config :

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black

Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Antec Three Hundred

Corsair VX - 550W

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Asus P5Q-E

Acheté en Fevrier 2009.

Voilà ma petite histoire.... C'est le montage de plusieurs posts car au début je pensais à un problème avec vista... mais cela a l'air plus grave.

Mon problème donc au début :

1/

Quand je joue à TmNation ou guildwars par exemple, il lui arrive de planter. Je suis obligé de faire "reset" pour reprendre le contrôle. J'appelle plantage, un écran noir avec "no source" marqué !

2/

Celui là m'embête plus. Au démarrage, il plante. Il y a une erreur au démarrage de windows. Il redémarre et rebelotte....

Il l'a bcp fait cet été. J'ai installé tous les nouveaux driver etc etc.. rien de changeait. Et puis quand la température a un petit peu descendu, cela a disparu.

Et puis depuis le début de la semaine derniere cela recommence en moins violent ( il ne reboote qu'une seule fois), pourtant il ne fait pas chaud.

Une idée ?

J'ai fait utilisé labtest. Pas de problème au niveau DD et mémoire. Ceci la semaine dernière.

Depuis la semaine dernière

Le problème se manifeste comme cela en fait :

Dès que l'écran s'allume ( c'est à dire qu'il vérifie la mémoire etc etc ), des bandes blanches et/ou des bandes quadrillées de noirs et blancs se mettent sur l'écran.

Il démarre bien jusqu'au démarrage de Windows... et là il plante !

Et cela recommence jusqu'à ce que les bandes disparaissent... sans raison après un démarrage.

Le fait de redémarrer en mode sans échec ne change rien. Je veux dire que cette fois Windows se lance et marche (toujours avec des bandes blanches ou noires). Mais après redémarrage il y a autant de chance pour que les bandes apparaissent ou non.

Cela devient de plus en plus grave... Sisi !

Dès que je demande à la carte graphique de bosser un peu ( genre le test 3D de labtest, n'importe quel jeu avec un peu de 3d ) elle plante !

C'est à dire que l'image se fige et de pleins de petits carrés jaunes/oranges plus ou moins complets apparaissent. Ensuite, l'ordi redémarre...

[Hier soir]

Cela devient de plus en plus grave... Sisi !

Dès que je demande à la carte graphique de bosser un peu ( genre le test 3D de labtest, n'importe quel jeu avec un peu de 3d ) elle plante !

C'est à dire que l'image se fige et de pleins de petits carrés jaunes/oranges plus ou moins complets apparaissent. Ensuite, l'ordi redémarre...

*******

*******

J'ai fait une Maj des drivers, enfin de catalyst.

Les ventilos de la CG marchent.

J'ai baissé dans l'overdrive la "memory clock" à 900 au lieu de 950. Résultat : Plantage.

Par contre après le redemarrage... j'ai eu un peu de répits.. mais c'est reparti comme avant au bout de 10mn...

Problème de driver à votre avis ? ou c'est la carte graphique qui est morte ( entrain de rendre l'âme )?

Je vais pouvoir dégoter un autre ordi ce soir... j'espère que je pourrais y mettre ma CG pour voir si elle marche normalement.

Des avis ? Des précisions ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir il n'a pas réussit à booter correctement une seule fois.

Et avant hier, la seule fois il l'a fait, j'ai pu contrôler la souris 3 secondes avant que cela se fige et reboot...

snif !

RIP CG....

Materiel.net pense aussi qu'elle est morte....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins, elle est toujours sous garantie, c'est déjà ça !

t'as quelque chose pour remplacer ta CG pendant son retour SAV ??

lut,

Nop, j'ai rien...

Enfin j'ai l'ordi portable de ma femme... pour aller sur le net c'est tout. Donc il reste quand même quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien morte.

Materiel.net me la change !

Merci

Cool pour toi, tant mieux si l'échange se fait sans tracas supplémentaires. :incline:

Mais parfois, pour ce qui du reboot, il m'est arrivé au cours de certaines réparations, de tomber sur des boitiers défaillants.!

C'est ce dernier qui rebooter tout seul, et quand ça lui prenait. Mauvais contact, etc....des problèmes bêtes mais très gênants!

En règle générale, si artefacts il y a, c'est la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...