Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT

olait

Messages recommandés

• Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je fais face à plusieurs problèmes. Pour certains d'entre-eux, j'ai la solution mais je ne peux/veux pas la mettre en ½uvre à cause de l'INpact que pourrait celle-ci :craint:

LA question qui se pose, c'est que je ne sais pas si je dois déplacer le problème afin de gagner du temps avec une probabilité faible mais non nulle que celui-ci s'estompe avec le temps et avec un INpact mineur jusqu'à ce qu'il se représente. Ou le corriger une bonne fois pour toute (enfin je l'espère) mais avec un INpact très important...

:zarb:

Vivement le weekend :transpi:

:weekend:

Tout à l'heure j'ai eu un commercial Bouygues :D Le type me propose tout gentiment une offre pour coupler mon forfait mobile et internet afin de me faire faire des économies :chinois: Économie qui se lèverai à environ -10€ par mois. :non: Pas de faute de frappe, on me propose, donc, de regrouper mes forfaits pour payer près de 10€ de plus chaque mois pour la même chose :merci: pour toutes ces économies :dd: Bizarrement quand on est venu à parler de mon contentieux avec eux du fait que je paie plus cher mon forfait mobile que je ne le devrais, la conversation s'est écourté très courtoisement :transpi:

Oooouh, ils vont discuter entre mecs :D

Tu peux venir si tu veux :smack:

Je viens de perdre des neurones sur cette enigme (si on peut parler d'enigme) (il y a plusieurs versions)

Trois hommes prennent une chambre dans un hotel a 30€ la chambre.

Chacun a donc payé 10€.

L'hotelier se rend compte que la chambre était a 25€ au lieu de 30.

Il envoie donc un groom rendre les 5€ aux clients en question,en chemin le groom se demande comment il va faire pour partager les 5€ restants,il décide donc de rendre 1€ a chaque client et de garder 2€.

Chaque client aura donc payé 9€ pour la chambre,cela fait donc un total de 27€.

Ajoutons a ces 27€ les 2€ gardés par le groom cela fait donc 29€.

Ou est l'euro manquant????

:zarb::zarb::zarb:

Il y a aussi au passage l'enigme (si on peut parler d'enigme) de "Mc Solaar"

Dans une course cycliste, le troisième double le deuxième, quelle est sa position?

Ahah, tout se joue dans le dernière phrase pour la première :francais::francais:

il faut suivre l'argent du point de vue de chaque personne pour trouver... ce qui ne va pas

La deuxième est trop facile :p

Damned, je suis plutôt en forme malgré l'heure :dd:

(la première est le genre où faut vraiment prendre du recul, le truc super dur à faire quand on te la sort avec le gars qui attend la réponse à côté :francais: )

La 1ère:

Pour la première, c'est assez simple les 2€ du groom sont déjà compris dans les 27€ de la chambre. L'erreur est donc de vouloir recompter ces 2€. Il faut juste bien suivre ce qu'il se passe au fur et à mesure afin de détecter le piège :p

Pour la 2nd, on ne peut vraiment pas parler d'énigme :francais:

Pour la première effectivement les 2 ¤uros sont 2 ¤uros de REMISE et donc ils vont être effectivement ajouter au prix remisé et soustrait de la remise, les 3 Euros gagnés ne peut être que soustrait du prix non remisé puisque les 2 ¤uros sont soustrait de la remise. :windu:

La confusion vient du prix réel de la chambre par personne (9 euros), et le fait que les gars donnent 2 ¤uros, mais en fait ces 2 ¤uros sont déjà perdus: :transpi:

Pour la deuxième, certaines personnes disent Première: :transpi:

J'ai testé l'über augmentation de l'INpactitude en portant le T-shirt PCI ce week-end afin de tester le nouveau PC d'un ami.

Résultat :

- passage de l'indice de performance de Windows 7 de 7.0 à 7.5 en 30s

- meilleur refroidissement du CPU (le ventilo soufflait pas dans le bon sens :transpi: )

- branchage de ventilos sur le rhéobus du boitier

- Activation des profils XMP de la RAM

- Et un ami réellement content d'avoir une bécane qui tourne encore mieux !

Au final, le T-Shirt PCI permet réellement de déchainer le geek en nous ! :incline:

:francais::francais:

Bah disons qu'avec un SSD, le truc qui met le plus de temps à se charger au démarrage, c'est le BIOS :transpi:

Par contre, ça deviens vite étroit :craint: mon 80Go et mon 120Go sont déjà bien chargé :transpi: Bon, j'avoue, j'ai un peu merdé sur le 80Go, j'ai quelques programmes qui n'ont rien à y faire re-:transpi: J'ai faillit craquer pour un petit Raid0 de 2 Inferno 120Go mais avec les achats que j'ai en cours, je ne pouvais pas me permettre de claquer 250¤ de plus rere-:transpi: et de toute façon quand je m'étais décidé à quand même craquer, ils n'étaient même plus référencé sur le site :pleure:

C'est clair que l'UEFI devient le truc le plus lent au démarrage ! (mais bon, faut bien avoir le temps d'aller pisser/faire le café aussi ! :transpi: )

En fait, je n'ai besoin que d'un 90 Go pour mon système, mais malheureusement le Crucial M4 n'existe qu'en 64 (trop short, de 3 ou 4 Go si je veux la jouer sécurité niveau espace de stockage dispo :craint: ) ou 128 Go. C'est ce qui me retient pour l'INstant (en attendant de lire moult tests et benchs ! :transpi: )

Bah disons qu'avec un SSD, le truc qui met le plus de temps à se charger au démarrage, c'est le BIOS :transpi:

Ouais, presque du 50-50 effectivement. J'en attendais un peu plus de l'UEFI :/

Edit: ouais plus le temps de faire autre chose maintenant, installation de windows comprise (depuis USB)! C'est ce que je me dis avec les derniers PC que j'ai monté :dd:

Vrai que les 80/90 Go deviennent rares ou ne sont plus intéressant niveaux perfs (dans le sens qu'ils sont d'ancienne gen, ou alors que c'est de l'intel :transpi::francais::troll: ) :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...