foetus Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Linux c'est vraiment une énorme bouse non productive: je veux juste tester la commande nohup en exec PHP dans un serveur Apache. Il te faut déjà au moins 3 Heures pour télécharger, graver et tester des Live CD: le premier (blackroute) n'a pas le réseau, le deuxième (ubuntu) ne s'affiche pas (plantage du X au démarrage), le troisième ne veut pas être gravé Ensuite, le LIVE Cd c'est très mauvais il te sauvegarde que dalle: il faut tout configurer à chaque démarrage. Heureusement, il y a le thème "Aging Gorilla" Pour continuer, Firefox n'existe pas vraiment (1 heure pour comprendre le truc), 1 Heure pour comprendre que la librairie libgtk-X11 n'existe pas chez moi (ailleurs si, mais pas chez moi ????) Epiphany a un support Flash à la ramasse et il te télécharge tes fichiers php (??????) au lieu de les exécuter. Et ensuite tu perds le réseau: ifup ifdown iface n'existe pas (LIVE Cd oblige) et ifconfig up ou down n'ont aucun effet (??????) Tu redémarres et c'est reparti pour une configuration en plus En plus tous les serveurs Apache te forcent à mettre des fichiers dans des dossiers "Root access only" (UAC sous Vista): je veux juste faire un truc simple et je n'ai pas envie de faire une configuration entière d'Apache. Ou alors tu te tapes: sudo gedit, sudo vi, Et enfin, vi est très bien ..... il faut qu'il soit bien configuré. Ce qui représente "98% des cas from scratch" où il ne l'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 lol, je suis 0 expérience sous nux, mais: qui peut se plaindre du temps de téléchargement? Tu veux te taper un DL de windows 7 pour voir aussi?? Tu savais qu'un Live CD ne sauvegardait rien... j'espère. Et si tu veux pouvoir sauvegarder ET ta config ET des fichiers, tu peux le faire: utilise une clé USB et fait ton live dessus avec linuxliveusbcreator, ça marche très bien. En plus avec une clé tu sera bien plus rapide Pour le reste, amha c'est une histoire de choix de bonne distrib. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Tu savais qu'un Live CD ne sauvegardait rien... j'espère. Et si tu veux pouvoir sauvegarder ET ta config ET des fichiers, tu peux le faire: utilise une clé USB et fait ton live dessus avec linuxliveusbcreator, ça marche très bien. En plus avec une clé tu sera bien plus rapide Maitnenant que j'ai perdu 1 journée, je le sais je testerai cela Pour le reste, amha c'est une histoire de choix de bonne distrib. Juste la meilleure: une debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 règle bien les paramètres de persistance quand tu créeras ta clé, par défaut je crois que le prog est réglé pour faire comme un liveCD basique, mais c'est expliqué et assez facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Il est mort le forum aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Il est mort le forum Ahah, blague de mauvaise langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Il est mort le forum aujourd'hui Il est mort, il est mooooort le soleiiiiiiil aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 c'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi ! foetus : pas de bol, moi je suis très contente de ma Debian à part le plugin flash qui m'a posé des problèmes, le reste tout roule, même Apache ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 4 ans de Debian (Etch/Sid) avant mon maquebouc, j'ai jamais eu le moindre soucis. Encore plus stable que mon mac. Je me tâte pour y retourner d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Et moi je fais mon petit joueur avec l'ubuntu que j'ai sur le portable D'ailleurs fait pour pouvoir utiliser l'interface "unity" je vais devoir passer par la case driver proprio (Enfin bon ça ne me gène pas plus que cela, mais c'est juste par principe quoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 utilise une clé USB et fait ton live dessus avec linuxliveusbcreator, ça marche très bien. En plus avec une clé tu sera bien plus rapide cela fonctionne, à part le clavier qui veut le mettre en anglais. À si, c'est une application à installer, non 64bits et qui fait des partitions FAT en UTF-8 (warning au démarrage). !foetus : pas de bol, moi je suis très contente de ma Debian à part le plugin flash qui m'a posé des problèmes, le reste tout roule, même Apache ... En fait, Linux, j'ai passé tellement d'années dessus sans toucher un Windows (fac études toussa) que je m'attendai à un truc comme cela. Mais bon 2 jours de perdu juste pour un environnement minimaliste potable cela craint. Et encore je n'ai pas encore configuré Apache pour avoir un dossier public non "root acces only" Effectivement Firefox sous Linux cela craint (il faut les lib gtk+), le flash à la ramasse (les vidéos dailymotion sont illisibles à cause des pubs incrustées), Epiphany (butineur par défaut) inutilisable. À si le bash est devenu un bash à la Windows: Copier/ Coller à la souris sinon cela t'affiche '^C' et '^V' À si, un autre truc comique où j'ai ri .... jaune ( ): peut être que j'ai une mauvaise manipulation avant, mais j'ai verouillé la session (un truc totalement stupide qui ne se fait plus de' nous jours). Parce qu'il m'a demandé un mot de passe (mdp vide ne marche pas) pour déverouiller. Heureusement qu'il y a les 6 consoles en fond (Ctrl + Alt + X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Content de savoir que ça a aidé quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Content de savoir que ça a aidé quand même Cela m'a fait gagner 2-3 heures de tests. Maintenant, je vais virtualiser un Mac Os .... ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Et encore je n'ai pas encore configuré Apache pour avoir un dossier public non "root acces only" C'est le DocumentRoot que tu cherches à changer ? Effectivement Firefox sous Linux cela craint (il faut les lib gtk+), le flash à la ramasse (les vidéos dailymotion sont illisibles à cause des pubs incrustées), Epiphany (butineur par défaut) inutilisable. Firefox marche pas trop mal quand même (Iceweasel chez moi), mais mieux vaut opter pour Chrome de toute façon, quel que soit le système Flash ben ... ça marche bien nulle part À si le bash est devenu un bash à la Windows: Copier/ Coller à la souris sinon cela t'affiche '^C' et '^V' Maj Ctrl C chez moi pour le raccourci À si, un autre truc comique où j'ai ri .... jaune ( ): peut être que j'ai une mauvaise manipulation avant, mais j'ai verouillé la session (un truc totalement stupide qui ne se fait plus de' nous jours). Parce qu'il m'a demandé un mot de passe (mdp vide ne marche pas) pour déverouiller. Heureusement qu'il y a les 6 consoles en fond (Ctrl + Alt + X) Par défaut chez moi, la session était verrouillée lors d'un passage en veille. Dans les préférences de l'économiseur d'écran (Gnome), tu peux enlever ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Journée toute nase, j'attends désespérément des réponses pour des emplois, tous les employeurs ayant dit: "En début de semaine, cay promis !"... 6 heures que je fixe mon portable en priant pour qu'il sonne, que dalle. Heureusement, il fait beau. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Un truc ultra mais ultra bizarre. J'ai un PC hier et avant hier le réseau fonctionnait sous Debian. Là rien, c'est comme si le câble était débranché. Alors que non. Sous Vista le DHCP est activé, j'ai fait plein de manipulations le câble est branché le réseau fonctionne (test avec un autre poste): perdre le réseau du jour au lendemain sans rien faire c'est balèze. Journée de Brin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Un truc ultra mais ultra bizarre. J'ai un PC hier et avant hier le réseau fonctionnait sous Debian. Là rien, c'est comme si le câble était débranché. Alors que non. Sous Vista le DHCP est activé, j'ai fait plein de manipulations le câble est branché le réseau fonctionne (test avec un autre poste): perdre le réseau du jour au lendemain sans rien faire c'est balèze. Journée de Brin: windows update qui a changé les driver lan? fantome chez toi? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 windows update qui a changé les driver lan? fantome chez toi? :) Effectivement le DHCP se troue en me proposant une adresse IP qui ne correspond à notre réseau: Et je soupçonne que Windows "a modifié" ma carte réseau. J'ai trouvé une adresse IP manuelle qui fonctionne. Je voulais faire juste faire un test PHP/ Apache d'au plus 30 minutes. J'ai déjà perdu 2 heures à cause de cela. Mauvaise Journée: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 @mornei : moche J'ai pas fait 2h sur mes 8h de remplacement nocturne et j'ai déjà sommeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ma chérie dort sur mon bras, moi j'ai lèse yeux grands ouverts et zéro fatigue... Du coup je surfe sur le tel en luminosité mini et vibrations désactivées Pourtant j'aimerais bien juste pouvoir dormir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Petites questions si quelqu'un passe par là: j'utilise Nigthly, la version 64 bits de Firefox. 1) Est-ce que c'est normal qu'il ait installé au moins 15 fois sa version 7.1a: 2) Comment installé le dictionnaire Français. La version de Nightly est 7 donc, mais pour les plug-ins il faut une version 3 ou 4: c'est moche Je me dis des fois que je demande des trucs que personne ne fait: installer un dictionnaire en français, acheter un téléphone, trouver une adresse IP sous Mac Os ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Tin', nan mais comment on peut ne pas troller sur les apple-user après une news comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 @ngcubeur: Au moins ta chewie dort sur ton bras, c'est déjà un luxe ! Appel ce matin: candidature retenue ! Je vais avoir un travaiiiiiil ! Donc un logemeeeeeent ! Reste plus qu'à ce qu'il me rappelle encore une fois pour décider de la date de signature du contrat, tout le tutti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 GG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Cool ça Mornei : c'est sûr que c'est que du bonheur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.