Aller au contenu

[SERVEUR] Redirection de dossiers avec Windows 7

sylecomte

Messages recommandés

Bonjour à tous ... Je sais pas trop si qqun va pouvoir me répondre, mais bon, je pose quand même ma question :)

Voila mon soucis :

Dans mon architecture réseau j'ai deux serveurs AD : 2003 et 2008 server et pleins de clients XP avec pleins d'utilisateurs et une redirection de dossier (Mes documents) sur le serveur (à l'aide de gpo)

Jusque là tout va bien, mais depuis hier j'essaie d'intégré un Windows Win7 a mon architecture, pour la mise dans le domaine tout va bien ! Mais lors de la connexion au domaine avec un utilisateur, l'ordinateur crée bien les dossiers (Documents, Images, Videos...) sur le serveur mais les fichiers créés sur le pc client n'apparaissent pas sur le serveur...

(Je sais pas si j'ai été clair et si vous avez compris :s) Si vous voulez des renseignements demandez moi et merci pour votre aide !

Cela a mis un peu de temps car je n'avais pas d'autre jour pour tester :

J'ai mis en place un 2008 Server vierge + Domaine

Après activation des redirections de dossiers, cela fonctionne pour XP, et ensuite j'ai testé pour 7 et c'est OK aussi.

En fait, avec un même utilisateur tous les fichiers sont bien accessibles depuis le bureau, documents etc... et si j'en ajoute ou modifie aussi, ça prend bien en compte.

Donc sincèrement, je ne vois pas d'où cela peut venir.

Si vous avez besoin, je pourrais tester (mais plus rapidement) avec Server 2003 :craint:

Bonjour,

Merci d'avoir fait ce test...

Après avoir replongé dedans, je me suis aperçu qu'il fallait que je rajoute des droits au dossier contenant mes utilisateurs pour que ceux ci puissent avoir accès et voir les données...

Ce qu'il y avait avant :

Dossier_architecture_existante (créer par l'admin)

User1 (créer par User1)

User2 (créer par User2)

etc...

Le groupe "Tout le monde" a le droit d'écrire dans le dossier Dossier_architecture_existante et les utilisateurs (sous XP) peuvent lire et écrire dans le dossier qui a été correctement redirigé.

Mes tests :

Nouveau_Dossier (créer par l'admin)

UserA (créer par UserA)

UserB (créer par UserB)

Idem le groupe "Tout le monde" a le droit d'écrire dans Nouveau_Dossier, mais les postes sous Seven ne font pas la redirection des documents, il faut que je rajoute les droits à Nouveau_Dossier :

- Parcours du dossier/exécuter le fichier

- Liste du dossier/lecture de données

- Attributs de lecture

- Lecture des attributs étendus

(Hum, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais vu que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, c'est peut être pour ça... )

Pour éviter que le compte spécial "Tout le monde" donne trop de droits un peu partout, j'ai créé l'architecture très basique suivante :

Un dossier de Base (nom donné par Windows Server) pour chaque compte, en plus il se crée automatiquement avec les bons droits = accès que pour lui-même.

Tous les dossiers de base sont dans C:\Base (juste pour test) mais dans la conf il faut lui indiquer le chemin UNC et il veut se mettre une lettre, il y a les droits de lecture + exécution pour tout le monde, mais écriture que pour les Administrateurs.

PS : pour éviter la lettre de lecteur qui pointe dans le dossier de base (pas gênante du tout d'ailleurs) dans le poste de travail de chaque ordinateur, il faut dans ce cas créer soit même les dossiers avec les bons droits.

En créant le dossier de base depuis la console Admin, il a ajouté tout seul le dossier adéquat pour chacun avec accès total pour chaque utilisateur seulement sur son dossier.

C:\Base est partagé sur le réseau via un nom de type "Base$" (caché) et avec tous les droits pour tout le monde (les droits NTFS sont prioritaires).

Ce partage est nécessaire.

Ensuite, j'ai créé les redirections de dossiers en mettant le paramètre "De base - Rediriger les dossiers de tout le monde vers le même emplacement".

Emplacement : "Créer un dossier pour chaque utilisateur sous le chemin d'accès racine"

Et le chemin : \\Serveur\Base$

Il indique en dessous un exemple pour "Claire" pour Documents ça pointe : \\Serveur\Base$\Claire\Documents

Après vérification tout fonctionne bien.

J'ai juste eu une surprise avec XP ça ne marchait pas au départ, j'ai dû cocher l'option "Appliquer aussi la stratégie etc... pour les 2000/XP/2003" pour chaque redirection ;)

Je ne sais pas si ça vous aidera :roule:

il y a les droits de lecture + exécution pour tout le monde

Bonjour,

Oui en mettant les droits de lecture + exécution ça fonctionne...

Mais le soucis que j'ai, est que lorsque je lance ma machine sous seven quand je vais dans le dossier personnel je me retrouve avec tous les dossiers locaux, et les dossiers déportés, est ce que ça fait pareil dans votre environnement de test ?

Je viens de tester, pour un même compte avec les OS clients :

XP 32 bits, Vista 64 bits, Seven 64 bits, tous en version professionnelle.

Je dois avoir de la chance car de mon côté tout est OK, malgré la différence de nom de dossier (pour les documents par exemple) entre ces OS, le serveur 2008 gère cela au poil.

Vous testez avec un 2003 Server pour que ça déconne comme ça ?

Si vous voulez, je ferais le même test avec 2003 Server, il faudra juste que je crée une VM dès que j'ai un peu de temps.

Vérifie quelles GPO sont téléchargées avec RSOP.msc

Aussi, la structure de seven au niveau du dossier utilisateur est beaucoup plus complexe que celle d'XP (comme pour Vista hein). 2003 n'a pas les schémas de GPO nécessaire pour gérer ça correctement. 2008 oui. Pas sur qu'avec la cohabitation des 2 en même temps, tu puisses utiliser le modèle adm intégré a 2008. A tester :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...