garry.fabien Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour, Afin d'expliquer au plus grand nombre la belle politique de service client de SFR, je partage l'expérience des SFRnautes depuis plus de 1 mois ! En effet l'accès à la gestion de compte est impossible pour les nouveaux abonnés depuis plus de 1 mois !!! Sans cet accès je ne peux pas : - Visualiser, télécharger mes factures et vérifier les éventuelles surfacturations (surprise ! ) ; - Vérifier mes données personnelles et bancaires ; - Modifier mes données personnelles et bancaires ; - Payer mes factures en ligne ; - Indiquer que je ne souhaite pas apparaître dans les annuaires et listes d'utilisateurs ; - Activer le service 9Gigas - Gérer les options d'appel (transfert, masquage, non-réponse, etc.) ; - Activer mon répondeur téléphonique ; - Consulter mes messages téléphoniques en ligne ; - Recevoir ces messages par e-mail, il faut l'activer en ligne ; - Recevoir ces messages par SMS pour la même raison ; - Modifier mon email de contact qui a été mal enregistrée ; - Changer le mot de passe de ma messagerie électronique ; - Créer de nouvelles adresses mail ; - Gérer mon offre ; - Ajouter des options à mon offre, ou vérifier qu'elles n'ont pas été activée par erreur ; - et j'en oublie sûrement. SFR refuse de communiquer sur le sujet qui touche de très nombreux clients !!! La seul réponse est "merci de patienter" !!! Bonne soirée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Je verrais si ça fait pareil pour moi ... Déplacement de topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drozo Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Bienvenue au club ... J'ai deux compte chez SFR, et depuis le mois de juillet mon compte est hors service !! J'avais choisi des options pour avoir un forfait illimité un peu moins limité celle ci n'ont pas été prises en compte ... Je m'en suis rendu compte en regardant mes relevés bancaire de plus jje me suis rendu compte que SFR avait oublié de me faire un avoir de 50¤ (que j'attend depuis le mois de Mai) ! J'ai appelé SFR (le 900) et depuis rien a changé ! J'ai rappelé la semaine dernière et SFR devrait réparer leurs site d'ici peu ... (enfin depuis le moi de juillet) De plus SFR devait me contacter dans les 5 jours ! Ca fait 5 jours que j'attends ... je pense que la semaine prochaine SFR va se prendre un recommandé avec accusé de réception pour dénoncer les contrats ... Ailleurs l'herbe est plus verte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 En effet l'accès à la gestion de compte est impossible pour les nouveaux abonnés depuis plus de 1 mois !!!est-ce que le FAI prélève pendant que vous n'avez pas de service pleinement fonctionnel ?? Si oui, c'est tout ce qui lui importe...! Si vous n'avez pas accès à vos factures pour pouvoir vérifier que ce qui vous est prélevé est légitime, stoppez les prélèvements, ou faites opposition si il y a eu prélèvement, c'est votre droit, Article 1315 du Code civil: "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver." Après çà, il y aura plus de chances qu'ils se bougent... (pour du fric !) J'ai deux comptes chez SFR, et depuis le mois de juillet mon compte est hors service !!Après un mois, le délai de rétablissement mentionné au contrat est passé, le contrat n'est pas respecté ! exception d'inexécution ici. je pense que la semaine prochaine SFR va se prendre un recommandé avec accusé de réception pour dénoncer les contrats ...Ailleurs l'herbe est plus verte ... rupture de contrat pour inexécution => sans frais de résiliation !Que vous changiez de FAI ou non, si le contrat n'est pas scrupuleusement respecté, exigez le remboursement intégral des périodes sans service et de tous vos frais par écrit, éventuellement mise en demeure ! Une fois le délai de rétablissement passé, vous avez aussi droit à un dédommagement (ici). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drozo Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 ...J'ai deux comptes chez SFR, et depuis le mois de juillet mon compte est hors service !!Après un mois, le délai de rétablissement mentionné au contrat est passé, le contrat n'est pas respecté ! exception d'inexécution ici. je pense que la semaine prochaine SFR va se prendre un recommandé avec accusé de réception pour dénoncer les contrats ...Ailleurs l'herbe est plus verte ... rupture de contrat pour inexécution => sans frais de résiliation !Que vous changiez de FAI ou non, si le contrat n'est pas scrupuleusement respecté, exigez le remboursement intégral des périodes sans service et de tous vos frais par écrit, éventuellement mise en demeure ! Une fois le délai de rétablissement passé, vous avez aussi droit à un dédommagement (ici). "Mon compte" est une rubrique du site de SFR qui permet de gerer son abonnement. Le fait que cette rubrique soit inaccessible n'empèche pas de téléphoner/surfer ect ect. Donc je ne sais pas si il y a une réelle rupture de service de la part de SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 "Mon compte" est une rubrique du site de SFR qui permet de gerer son abonnement. Le fait que cette rubrique soit inaccessible n'empèche pas de téléphoner/surfer ect ect. Donc je ne sais pas si il y a une réelle rupture de service de la part de SFRSFR ne doit pas simplement fournir le téléphone et l'internet, il doit respecter toutes les obligations mentionnées dans le contrat (dont les CGV font partie), et au-dessus de çà, la Loi.Il suffit de lire un peu les CGV pour voir tout ce que Fabien doit pouvoir faire d'après le contrat et qu'il ne peut pas faire sans accès à son compte; activer le pack 9 gigas alors qu'il est facturé, gérer son service téléphonie et autres, et en 1er lieu accéder à ses factures ! De plus, il y a de fortes chances que SFR lui ait attribué d'office le Pack Sécurité même si il ne l'a pas demandé (comme beaucoup d'autres) et il ne peut même pas aller voir et désactiver cette option... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Je suis une toute nouvelle cliente SFR, internet seul. J'ai bien reçu mon identifiant, j'ai pu générer un mot de passe sur cette page et ai pu me connecter à mon compte. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose de faisable dessus (apparemment, il n'est pour l'instant pas possible de mettre le mot de passe que l'on veut), peut-être parce que je n'ai encore rien eu à payer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 ce petit post pour signaler que y'a des gros souci au niveau du LDAP de chez SFR pour se connecter au site SFR. (je le sais puisque c'est moi qui suis en charge ) On est en phase de resolution. Cela n'empeche pas que le service n'est pas forcement completement rendu et vous avez le droit de faire vos reclamations c'etait juste pour vous dire ce qu'il se passait (sans rentrer dasn les details, je risquerait de me faire taper dessus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 On est en phase de resolution.Bonne nouvelle. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Merci pour ces précisions De mon côté tout va bien pour l'instant concernant la connexion à mon compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drozo Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 ce petit post pour signaler que y'a des gros souci au niveau du LDAP de chez SFR pour se connecter au site SFR. (je le sais puisque c'est moi qui suis en charge )On est en phase de resolution. Cela n'empeche pas que le service n'est pas forcement completement rendu et vous avez le droit de faire vos reclamations c'etait juste pour vous dire ce qu'il se passait (sans rentrer dasn les details, je risquerait de me faire taper dessus ) Ouais en phase de résolution depuis juillet et la c'est pas pres de revenir puisque la date est encore repoussée jusqu'à janvier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Ouais en phase de résolution depuis juillet et la c'est pas pres de revenir puisque la date est encore repoussée jusqu'à janvier ... Comme je disais au début, Si vous n'avez pas accès à vos factures pour pouvoir vérifier que ce qui vous est prélevé est légitime, stoppez les prélèvements, ou faites opposition si il y a eu prélèvement, c'est votre droit, Article 1315 du Code civil: "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver." Si seules quelques personnes isolées réagissent, çà ne fera pas grand-chose, mais si il y en a quelques centaines... :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drozo Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Ouais en phase de résolution depuis juillet et la c'est pas pres de revenir puisque la date est encore repoussée jusqu'à janvier ... Comme je disais au début, Si vous n'avez pas accès à vos factures pour pouvoir vérifier que ce qui vous est prélevé est légitime, stoppez les prélèvements, ou faites opposition si il y a eu prélèvement, c'est votre droit, Article 1315 du Code civil: "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver." Si seules quelques personnes isolées réagissent, çà ne fera pas grand-chose, mais si il y en a quelques centaines... :francais: C'est en cours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 C'est en cours !Faites les choses légalement, afin d'être irréprochable.Envoyez au FAI une mise en demeure (exemple ici) de vous fournir sous 15 jours toutes les factures payées et auxquelles vous n'avez pas eu accès, en rappelant l'article du Code civil: Article 1315 du Code civil créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation. (1804, c'est pas d'aujourd'hui, hein !)et en précisant que passé le délai vous cesserez de payer, et vous ferez opposition aux précédents prélèvements (dont vous n'avez pas vu les factures). (et exigez en même temps le remboursement des 4,56¤ de frais d'envoi de ce courrier, dus à un défaut de service du FAI) Si à la suite de çà, le FAI décide d'appliquer des "représailles" (restrictions de téléphone ou autres) pour avoir refusé de payer, c'est lui qui sera pleinement en tord pour non-respect du contrat ! (édité pour mise en forme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Je suis un nouveau utilisateur de neuf sfr et j'ai eu le même problème, j'ai appelé le service clientèle et il m'on répondu qu'il ne voyait pas d'où venait le problème alors j'ai légèrement péter un câble, et ils ont fini par me raccrocher à la gueule. Et surprise 2 jours après tout fonctionnait et depuis aucun soucis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.